Au programme : scrap et carterie... mais aussi mixed media, art postal et plein d'autres Z'idées !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AU REVOIR LES Z'ARTISTES : ON VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR POUR LA SUITE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Empty
MessageSujet: LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017   LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Icon_minitimeVen 1 Déc - 7:44

LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 3944765201 à toutes

Nous savons qu'en décembre, on a plein de choses à faire, mais il reste toujours un peu de temps pour lire quelques pages non ?

Nous nous sommes toujours curieuse de lire vos propositions !!!

LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 3847826798
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017   LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Icon_minitimeVen 1 Déc - 10:19

J'ai terminé le Murakami 'Chroniques de l'oiseau à ressort" que j'ai un peu moins apprécié que les précédents du même auteur.

Puis j'ai lu la suite de 1000 femmes blanches: LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 51BIFku44bL._SX195_
1875. Dans le but de favoriser l’intégration, un chef cheyenne, Little Wolf, propose au président Grant d’échanger mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers. Grant accepte et envoie dans les contrées reculées du Nebraska les premières femmes, pour la plupart « recrutées » de force dans les pénitenciers et les asiles du pays. En dépit de tous les traités, la tribu de Little Wolf ne tarde pas à être exterminée par l’armée américaine, et quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre.
Parmi elles, deux sœurs, Margaret et Susan Kelly, qui, traumatisées par la perte de leurs enfants et par le comportement sanguinaire de l’armée, refusent de rejoindre la « civilisation ». Après avoir trouvé refuge dans la tribu de Sitting Bull, elles vont prendre le parti du peuple indien et se lancer, avec quelques prisonnières des Sioux, dans une lutte désespérée pour leur survie.


Je viens de terminer celui-ci que j'ai beaucoup aimé
LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 CVT_Dragon-rouge_6166
Hannibal Lecter, Tome 01:
Dragon rouge

À un mois d'intervalle, deux familles entières sont massacrées à leur domicile, l'une à Birmingham, l'autre à Atlanta.

Jack Crawford, chef du département des Sciences du comportement du FBI, charge Will Graham de trouver celui que la presse a baptisé "le Dragon rouge". Par le passé, Graham a montré une aptitude incroyable à se mettre dans la peau d'un psychopathe en arrêtant le Dr.Hannibal Lecter, un assassin bestial.
Il consulte donc Lecter, désormais emprisonné à vie, pour comprendre et analyser les comportements du tueur. Il constate qu'il a sévi la première fois un soir de pleine lune, et la seconde un jour avant la fin du mois lunaire.

Le FBI a donc un peu plus de trois semaines pour mettre fin à ce carnage.

Dans ce premier roman, Harris met en place les protagonistes que l'on retrouve dans "Le Silence des agneaux", puis dans "Hannibal."


J'ai aussi terminé il y a quelques jours LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Cvt_Meurtres-a-la-cour-du-prince-Genji_3352
C'est sous un orage fracassant, sous une pluie battante que commence cet extraordinaire roman policier dans lequel les criminels ne se découvriront qu'à l'ultime rebondissement d'une enquête allant, de cruauté en folie érotique, un train d'enfer dans le palais impérial, à la cour de Heian, dans le Japon du XIe siècle.
Dans les jardins raffinés, derrière les éventails, les paravents et le flot sinueux des longues chevelures noires des femmes, dans le labyrinthe des galeries, tout n'est que peur, intrigues, empoisonnements, inceste et magie noire. L'enquête de Dame Murasak, l'auteur même du Dit du Genji - chef-d'oeuvre de la littérature japonaise - nous entraîne dans le dédale mystérieux d'un Japon vieux de près de mille ans.


Et je suis en train de lire celui dont Tutti avait parlé il y a quelques temps: Une saison à la petite boulangerie.

Je lis un peu moins car je passe du temps à essayer de rattraper mes "collègues" du cours d'italien qui en ont déjà fait un an!!


Dernière édition par Sogo le Ven 1 Déc - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017   LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:01

ben heureusement que tu lis moins !! lol! lol! lol!

merci pour tes conseils, il y en a plusieurs qui me plaisent beaucoup
J'avais aimé 1000 femmes blanches, la suite me parait aussi plaisante !
comme j'aime les policiers, le Dragon Rouge me tente aussi ...

Bon courage pour tes cours d'italien, je ne doute pas que tu vas rattraper tes collègues flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017   LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:00

Moi non plus Fidji lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mjf

mjf


Messages : 8162
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 77
Localisation : Neuville St Remy (Cambrai)59

LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017   LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:15

Et bê Sogo, je devrai suivre tes conseils. Je n'arrive plus à lire, sauf le journal et quelques magazines et encore, je survole.....
Merci de ces présentations de livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjeas59.over-blog.com
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017   LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:53

Dragon rouge est bien tentant Sogo.
Après mon thriller de novembre je lis "Ma boîte à souvenirs" de Carlos, fils de Françoise Dolto.
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017   LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:01

Oui il est très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017   LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:07

Ah oui la suite de 1000 femmes blanches me tente , mais j'aime aussi Thomas Harris. J'avais un peu levé le pied dans mes lectures car j'ai été prise dans une série de 4 saisons de DVD que j'ai empruntée à la bibiblio "Trème" une histoire de plusieurs personnes qui se passe à la Nouvelle Orléans après la tempête Katrina

Sinon une BD qui commence à la guerre de 14 et se finit en août 36 "Mattéo" de JP Gibbrat

Tu ne t'arrêtes jamais Sogo ?
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017   LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Icon_minitimeSam 2 Déc - 8:48

Je m'arrêterai bien assez tôt!!!! Donc je profite en attendant........... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017   LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:14

1000 femmes blanches m'avait déjà tenté et la vengeance d'une mère me dit bien aussi.

Je viens de terminer "13 à table" le recueil de nouvelles éditées tous les ans au profit des restos du coeur, cette année il y avait plusieurs auteurs que j'aime (Michel BUSSI, Agnès MARTIN LUGAND, Leila SLIMANI ) et franchement je les ai presque toutes aimées ces nouvelles, le thème de cette année est l'amitié avec ses joies et ses tristesses.

J'avais fini début décembre "Jamais deux sans toi " de JOJO MOYES prêté par une amie, une jolie histoire facile à lire, pour les fêtes ou les vacances c'est bien on ne se prend pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017   LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:32

merci Françoise !!! c'est tentant ce 13 à table !
j'ai lu ce livre de Jojo Moyès, j'aime bcp !

Il va falloir que je fasse ma récap moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017   LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:36

J'aime bien moi aussi les nouvelles de 13 à table. Je n'ai pas encore celui de cette année.
Je vais me noter le livre de Jojo Moyès. Je pense que ça me plaira.
J'ai commencé "Un aller simple" de Didier van Cauwelaert (un livre acheté aussi à la brocante à 50cts les 2 livres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017   LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017
» LE CLUB DE LECTURE DE Novembre 2017
» LE CLUB DE LECTURE DE DECEMBRE 2015
» LE CLUB DE LECTURE DE DECEMBRE 2016
» LE CLUB DE LECTURE DE MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrée des z'artistes :: LE CLUB DE LECTURE DES Z'ARTISTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser