Au programme : scrap et carterie... mais aussi mixed media, art postal et plein d'autres Z'idées !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AU REVOIR LES Z'ARTISTES : ON VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR POUR LA SUITE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017

Aller en bas 
+2
Françoise07
Fidji
6 participants
AuteurMessage
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeMer 1 Mar - 8:26

Alors, alors .... on lit quoi ce mois-ci ???

J'aime beaucoup cette rubrique d'échanges, que l'on soit petite ou grande lectrice, toutes y trouvent leur compte et on se régale en découvrant vos choix !!! merci merci à vous toutes



Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeDim 12 Mar - 19:27

Je viens de terminer un petit livre de nouvelles rapides et amusantes à lire.

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 <a href=LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 2012-016" />
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeDim 12 Mar - 19:45

De cet auteur j'avais lu "Le magasin des suicides" et j'avais bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeLun 13 Mar - 12:56

merci Françoise : j'adore les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeLun 13 Mar - 17:12

ça a l'air sympa ! Françoise merci pour cette proposition ... appuyée par Sogo !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeMar 14 Mar - 15:42

Je viens de terminer
LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 51yOG0rt6HL._AC_US218_

Janak le tailleur est mélancolique. Il rêve de gagner l amour de Rama, sa si belle et maussade épouse, sans oser lui avouer sa flamme. Car à Giripul, au pied de l Himalaya, le mariage est moins une affaire de sentiments que de raison. Dans sa boutique, par contre, les clientes adorent se confier à Janak, lui raconter leurs rêves. Ou leurs cauchemars.
Un soir, alors que la communauté est rassemblée sous le chapiteau d un magicien ambulant, un cadavre se matérialise devant la boutique de Janak, bouleversant la vie du paisible Giripul. Tout le monde devient suspect : la coiffeuse chinoise, maitresse du chef de village, Shankar le pêcheur qui s est improvisé détective, Lala, le patron du salon de thé et son cuisinier ex-tueur à gages... Le petit tailleur arrivera-t-il à résoudre le mystère et Giripul à retrouver enfin la sérénité ?

Regorgeant des parfums, des couleurs, des sons d un petit paradis oublié par le temps, un roman sur l Inde comme on en lit peu, servi par la plume sensuelle, pleine de tendresse et d humour de Bulbul Sharma.

C'est un poil lent à mon goût, mais très intéressant quand même!!


J'ai commencé "Le bureau des Jardins et des Étangs de Didier Decoin. Je vous en dirai davantage quand je l'aurai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeMar 14 Mar - 17:00

Je vais essayer de trouver "le magasin des suicides", rien que le titre m'amuse bq.Merci Sogo.
Le tailleur pour dame me tente moins si tu dis que c'est un peu lent...
Revenir en haut Aller en bas
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeMer 15 Mar - 14:02

je pense qu'il pourrait me plaire celui là : merci Sogo !

j'ai lu plusieurs livres de Decoin : j'ai bcp aimé, mais je ne connais pas celui-ci ...
j'avais adoré John l'enfer, Docile, La femme de chambre du titanic et aussi Est-ce ainsi que les femmes meurent
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:44

il a l'air bien sympa ce livre ma Sogo

merci pour cette présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeVen 17 Mar - 17:41

J'ai terminé le Decoin, il est en route pour le Jura!!! Je l'ai beaucoup aimé, il décrit bien le Japon ancien.
J'ai commencé un livre de nouvelles de Murakami:

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 CVT_Des-hommes-sans-femmes_7019

« À ce que je sais, votre épouse était vraiment une femme merveilleuse […] vous devez vous sentir reconnaissant d'avoir vécu presque vingt ans auprès d'une femme comme elle. Je le crois profondément. Néanmoins, vous aurez beau penser que vous avez compris quelqu'un, que vous l'avez aimé, il n'en reste pas moins impossible de voir au plus profond de son cœur. Vous aurez pu vous y efforcer, mais vous n'aurez réussi qu'à vous faire du mal. Vous ne pouvez voir qu'au fond de votre propre cœur, et encore, seulement si vous le voulez vraiment, et si vous faites l'effort d'y parvenir. En fin de compte, notre seule prérogative est d'arriver à nous mettre d'accord avec nous-même, honnêtement, intelligemment. Si nous voulons vraiment voir l'autre, nous n'avons d'autre moyen que de plonger en nous-même. Telle est ma conviction. »

Neuf ans après Saules aveugles, femme endormie, le retour d'Haruki Murakami à la forme courte. Dans ce recueil comme un clin d'œil à Hemingway, des hommes cherchent des femmes qui les abandonnent ou qui sont sur le point de le faire. Musique, solitude, rêve et mélancolie, le maître au sommet de son art.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeVen 17 Mar - 21:27

ça m'a l'air d'avoir bcp de profondeur !!! joli choix Sogo flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeMar 21 Mar - 21:51

Il était super, j'adore cet auteur.

Je viens de commencer
LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 41hY2NhqUOL._SX302_BO1,204,203,200_

Maxwell Sim est un loser de quarante-huit ans. Voué à l'échec dès sa naissance (qui ne fut pas désirée), poursuivi par l'échec à l'âge adulte (sa femme le quitte, sa fille rit doucement de lui), il s'accepte tel qu'il est et trouve même certaine satisfaction à son état. Mais voilà qu'une proposition inattendue lui fait traverser l'Angleterre au volant d'une Toyota hybride, nantie d'un GPS à la voix bouleversante dont, à force de solitude, il va tomber amoureux.


Son équipée de commis-voyageur, représentant en brosses à dents dernier cri, le ramène parmi les paysages et les visages de son enfance, notamment auprès de son père sur lequel il fait d'étranges découvertes : le roman est aussi un jeu de piste relancé par la réapparition de lettres, journaux, manuscrits qui introduisent autant d'éléments nouveaux à verser au dossier du passé.

Et toujours Max pense à la femme chinoise et à sa fille, aperçues dans un restaurant en Australie, dont l'entente et le bonheur d'être ensemble l'ont tant fasciné.


Va-t-il les retrouver ? Et pour quelle nouvelle aventure ? Brouillant joyeusement les cartes de la vérité et de l'imposture, Coe l'illusionniste se réserve le dernier mot de l'histoire, qui ne manquera pas de nous surprendre.

Plus d'une génération va se reconnaître dans ce roman qui nous enchante avec un humour tout britannique, bien préférable au désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeMer 22 Mar - 8:36

Deux auteurs que j’adore Sogo. Je viens de finir "les nains de la mort" de Jonathan Coe . Je n'ai pas lu celui de Murakami que tu proposes (je note). Pour ma part, je me suis attaquée à Antonio Munez Molina "dans la grande nuit des temps" : un pavé de 900 pages sur fond de guerre d'Espagne..... Heureusement : je ne le lis pas en espagnol, trop riche en vocabulaire et je le lis sur la liseuse, donc un peu plus léger à porter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeMer 22 Mar - 10:45

encore de jolies propositions bien alléchantes !! merci les amies pour ce partage flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:55

je n'ai jamais lu Jonathan Coe ... celui ci me parait bien sympa !

quel pavé Jabidule ! bon courage !

pour ma part je suis dans les dernières pages d'un roman que ma soeur m'avait offert à Noël : Les vies de papier de Rabih Alameddine (libanais)

la narratrice est une femme assez âgée, libanaise, ex-libraire et traductrice non commerciale (!)
elle y parle de son amour des livres, de la vie à Beyrouth maintenant et pendant la guerre, sa famille, sa vie perso, la vie des femmes de son immeuble, ses relations avec sa mère
le fil conducteur : des références littéraires (qui m'échappent qqs fois ...)
tout cela dans un style merveilleux, très littéraire mais en même temps très concret et souvent avec des pointes d'humour

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Vies10


j'ai hâte de le terminer (même si j'ai grand plaisir à le lire) car Sogo m'a gentiment envoyé le Decoin dont elle parle plus haut .... j'adore cet auteur et ce roman semble bien délicieux aussi !
merci encore Sogo ! I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeMer 22 Mar - 18:16

J'ai adoré les vies de papier Myriam.... je crois que je l'avais iindiqué en janvier.  Tu l'as très bien résumé. Ce livre est un délice à la fois littéraire et humain.Je suis à la recherche de l'autre livre écrit par cet auteur et épuisé.... Je cherche.....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeMer 22 Mar - 19:00

Vos propositions ont l'air très intéressantes et enrichissantes.Je vais noté tout çà. cool
Je vous parlerai de celui que j'ai commencé quand je l'aurai terminé mais il me plait déjà beaucoup. LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 1366927968
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:27

de beaux choix de lecture et pour tous les goûts ! merci à toutes
pour ma part en ce moment, je dévore des Agnès Martin-lugand (Désolée je suis attendue) je craque pour Karine Tuil (Douce France) et je me régale de Catherine Pancol ( la Barbare et les hommes cruels ne court pas les rues --> en cours!)

bref coté lecture, je ne chôme pas ! je rigole coté scrap par contre, il va falloir que je m'y remette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 18:08

J'ai terminé le J Coe et j'ai adoré!! La fin est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeMar 28 Mar - 8:14

Et bien que de choix differents et bien intéressants sauf que ça fait un bon moment que je n'ai rien lu... Et que je n'en éprouve même pas l'envie... J'attends que ca revienne et en attendant, je prends note de ce qui pourrait me plaire.
merci pour toutes ces idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitimeMer 29 Mar - 0:25

C'est bien, il y a des choix pour tous les goûts. Je me note celui de Jonathan Coe qui devrait me plaire mais je ne lit pas vraiment en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017   LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CLUB DE LECTURE DE Novembre 2017
» LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017
» LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2015
» LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2016
» LE CLUB DE LECTURE DE MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrée des z'artistes :: LE CLUB DE LECTURE DES Z'ARTISTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser