Au programme : scrap et carterie... mais aussi mixed media, art postal et plein d'autres Z'idées !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AU REVOIR LES Z'ARTISTES : ON VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR POUR LA SUITE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

LE CLUB DE LECTURE DE MAI

+5
petitemarie
myriamMG
monique
Sogo
Fidji
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fidji
Admin
Fidji

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Empty
MessageSujet: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeLun 1 Mai - 8:45

cool cool Aucun doute, nous allons encore découvrir des livres passionnants dont vous avez le secret ...
mais dites nous comment vous faites vos choix, ça nous intéresse !

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  3103724615 du 1er mai (pour celles qui travaillent hein !)

Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeLun 1 Mai - 9:30

Pour choisir un livre, parfois, c'est l'auteur; mais le plus souvent, c'est le titre et la lecture de quelques lignes au hasard sur diverses pages, et bien sûr la 4°.

Je viens de commencer

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Cvt_Le-vertige-des-falaises_2272

Sur une île sauvage et désertée, Marnie, adolescente effrontée et fragile, vit au-dessus des falaises au coeur d'une imposante maison de verre et d'acier avec sa mère Rose et sa grand-mère Olivia, qui règne sur la famille et sur l'île tout entière. Des plaines aux herbes hautes, des sentiers au bord de mer, la nature se révèle aussi cruelle que les mystères trop longtemps ensevelis. Et si une seule personne détenait tous les secrets de cette famille et s'en libérait enfin ? Après son best-seller Autobiographie d'une Courgette, adapté au cinéma par Claude Barras (Ma vie de Courgette), récompensé par deux César et sélectionné aux Oscars, Gilles Paris signe ici un émouvant roman choral qui se lit comme un thriller et se dévore comme une grande saga romanesque.

Là c'est l'auteur que j'ai choisi, j'adore ses romans.
monique

monique

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeLun 1 Mai - 10:08

Très tentant ce livre. Merci Sogo.
LE CLUB DE LECTURE DE MAI  2410913118
Fidji
Admin
Fidji

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeLun 1 Mai - 12:06

je suis d'accord avec Monique flower flower flower
myriamMG

myriamMG

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeMar 2 Mai - 22:04

plutôt tentant aussi ce livre Sogo. Je vois que tu attaques les lectures de mai aussi vivement que celles d'avril.

pour ma part, cela fait longtemps que je ne suis pas venue partager ici mes lectures .... pourtant j'ai lu qqs romans, une biographie et un essai intéressants

Tout d'abord "le bureau des jardins et des étangs" de ce cher Didier Decoin, que Sogo m'a gentiment envoyé .... j'ai adoré, alors que e ne suis pas trop versée sur tout ce qui est "japonisant". C'est subtil, envoûtant et l'histoire est captivante.
Étant donné que Sogo m'a donné comme consigne de "faire ce que je veux" avec ce livre .... points de suspension ...

J'ai aussi lu, dans un autre style, l'essai de Pierre Rabhi : "la part du colibri", un livre de base pour comprendre ce qui anime Pierrre Rabhi, ses fondamentaux

ensuite : "ma part de gaulois" de Magyd Cherfi, chanteur du groupe Zebda. Il y raconte l'année où il a préparé le bac, premier beur de la cité des quartiers nord de Toulouse à obtenir le précieux sésame ! et aussi ses débuts d'écrivain, d'amoureux, et de chanteur-parolier

puis : "les 4 vérités" de David Lodge. j'avais lu d'autres romans de cet auteur britannique, à l'humour lui aussi britannique. Un peu déçue par celui ci, écrit d'après une pièce de théâtre de mister Lodge himself.

et le meilleur pour la fin : "Marina" de Carlos Luis Zafon .... un bijou, comme tous les livres de cet auteur (le plus connu : l'ombre du vent). Même ambiance d'un Barcelone d'un autre temps, du mystère captivant, un Barcelone mythique et mystique.

bon, j'essaierai de partager plus régulièrement mes lectures, car là je viens de vous en bombarder plusieurs d'un coup, désolée

http://myriammgscrap.canalblog.com
Sogo

Sogo

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeMer 3 Mai - 7:30

Contente que tu aies aimé le Decoin, Myriam!
J'avais beaucoup aimé les premiers Zàfon que j'ai lus, mais je trouve qu'il ne se renouvelle pas énormément.
Pour les autres, je ne connais pas, alors, merci!
Fidji
Admin
Fidji

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeMer 3 Mai - 12:27

ne t'inquiète pas Myriam, notre PAL est encore longue !!! flower flower flower
merci de tes avis éclairés
je ne partage pas beaucoup non plus en ce moment parce que je lis des livres qui ont déjà été évoqués ici
donc je ne vais pas revenir dessus mais je me régale ! cool cool
myriamMG

myriamMG

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeMer 3 Mai - 12:56

effectivement Sogo, il reste dans le même style, les mêmes ambiances, mais j'apprécie beaucoup quand même. Ça fait comme avec Patrick Modiano, on a l'impression qu'ils se ressemblent beaucoup, mais j'aime quand même !

ah oui ! Fidji ! les PAL sont impressionnantes : et c'est marrant, quand elles descendent, elles remontent aussi vite (entre les achats, les emprunts à la médiathèque, les prêts ou envois des copines .... lol !)

http://myriammgscrap.canalblog.com
Sogo

Sogo

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:49

J'ai terminé Le vertige des falaises et j'ai adoré!

Je vais commencer celui-ci
LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Cvt_Le-froid-modifie-la-trajectoire-des-poissons_1060

4 janvier 1998, Montréal Un garçon de dix ans apprend que ses parents vont se séparer. Désespéré, il demande au ciel de l'aider. Le lendemain débute la plus grande tempête de verglas que le pays ait jamais connue. Ce déluge de glace n'empêche pas son père de quitter la maison. Mais des événements incroyables ou anodins vont faire peu à peu basculer la vie du voisinage. Julie, danseuse en mal d'amour, accueille chez elle Boris, scientifique égocentrique, qui ne vit que pour ses expériences sur les poissons; Michel et Simon, les deux "frères" si discrets, qu'on ne voit jamais ensemble, ouvrent leur porte à Alexis, leur voisin homophobe. Le grand gel va progressivement changer la vie de tous les habitants de cette rue... pour le meilleur.
monique

monique

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeMer 3 Mai - 19:53

Que cette rubrique est riche! Merci Myriam et Sogo.
petitemarie

petitemarie

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:57

que de belles lectures encore!!!wahou!!!
ton dernier livre me tent ebien aussi Sogo...tu nous diras si tu as aimé??
Fidji
Admin
Fidji

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeJeu 4 Mai - 10:39

encore une propal bien tentante ma Sogo !!!
Françoise07

Françoise07

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeVen 5 Mai - 21:18

Pleins de chouettes propositions mais je ne sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment, je ne lis pas et pourtant j'adore lire...
Sogo

Sogo

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeSam 6 Mai - 8:14

Il y a des périodes comme cela, ça va reviendre!
Françoise07

Françoise07

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:55

Et bien Sogo tu avais raison, l'envie de lire est reviendu...
J'ai terminé très vite "l'horizon à l'envers" de Marc Levy, j'ai un peu traîné sur le début et j'ai dévoré la fin.
Du coup je suis retourné m'inscrire à la bibliothèque et j'ai pris:
-Agnès LEDIG "juste avant le bonheur" que je suis en train de dévorer.C'est plein de fraicheur, çà fait du bien.
-Gilles LEGARDINIER quelqu'un pour qui trembler
-Agnès MARTIN LUGAND Désolée je suis attendue.
Je crois que vous aviez déjà proposé tous ces livres ou du moins les auteurs.
Belle soirée à toutes.
monique

monique

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:37

Une collègue m'avait prêté "Juste avant le bonheur". J'ai beaucoup aimé.
betty

betty

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeSam 13 Mai - 9:38

moi ce livre m'a arraché des larmes....
cela a été le coup de coeur 2016 de notre club lecture.....
tu m'en diras des nouvelles Françoise.
http://scrapbetty.blogspot.fr/
Sogo

Sogo

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeSam 13 Mai - 18:20

Ah tu vois Françoise!

J'ai repris un livre que j'avais lu il y a très longtemps et que j'avais adoré:
Le Manoir, d'Isaac Bashevis Singer:

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Le-manoir

En 1863, les Polonais se révoltent contre la Russie, sans succès. Parmi les rebelles, le comte Wladislaw Jampolski est emprisonné et ses terres confisquées. Calman Jacoby, juif pieux qui gagne sa vie comme grainetier, profite de l'occasion qui s'offre à lui de prendre à bail le domaine du comte Jampolski. À cette époque, la Pologne commence à sortir de l'ère médiévale. Partout dans le pays, on construit des lignes de chemin de fer, des routes et des villes modernes. La vente des arbres de haute futaie du domaine de Jampolski pour la fabrication de traverses de chemin de fer est le fondement de Calman. Si ce dernier devient un homme d'affaires moderne, son conservatisme inné le rend méfiant à l'égard des idées nouvelles et révolutionnaires qui prennent naissance un peu partout autour de lui ; l'impact de cette nouvelle civilisation sur Calman et sa famille est l'idée-force du roman de Singer, qui est aussi - et surtout - la chronique d'une époque.

J'adore à nouveau!!!
Fidji
Admin
Fidji

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeSam 13 Mai - 18:35

merci pour vos idées !!! cool cool cool

je viens de dévorer des livres conseillés, prêtés, donnés, bref ...
L'expo 58 de John Coe et Des hommes sans femmes m'ont bien plu mais j'ai surtout aimé Le bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin !!!

Françoise, j’avais bcp aimé Gilles LEGARDINIER quelqu'un pour qui trembler
et Agnès MARTIN LUGAND Désolée je suis attendue
monique

monique

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeSam 13 Mai - 20:32

Encore des idées de lecture! Merci pour vos partages.
petitemarie

petitemarie

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeSam 13 Mai - 20:38

moi aussi Betty ,ce livre d'Agnès Ledig "Juste avant le bonheur"m'a fait le même effet!!
voilà ce que c'est que d'être trop sensible lol! flower
tutticuanti
Admin
tutticuanti

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeDim 14 Mai - 9:04

Il me tente bien celui-là... Ainsi que quelques autres d'ailleurs... Mais je n'arrive pas à lire depuis déjà quelque temps. Je me suis forcée à reprendre un bouquin hier soir avant de LE CLUB DE LECTURE DE MAI  1623185097 et ce matin, je suis bien incapable de vous dire de quoi ca parle... Ca a du ma passionner... lol!
http://www.desideestoutesfaites.com
Sogo

Sogo

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeDim 14 Mai - 11:33

Si tu as oublié, laisse tomber ce livre!!!
Françoise07

Françoise07

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeDim 14 Mai - 13:38

Je suis d'accord avec Sogo, je n'arrivais plus à lire car justement je me forçais à lire un livre qui ne me plaisait pas.Pourquoi se forcer il y a tellement de chouettes livres à lire.Avant je me disais que si au bout de 100 pages, je n'accrochais tjs pas je laissais tomber et bien je vais reprendre cette philosophie.
Je vais aller continuer le"Agnès LEDIG" j'ai hâte de le terminer.suis d'accord avec Betty, Monique, petite Marie il est trop trop bien.
Vos autres idées Sogo et Fidgi me plaisent bien aussi.Quel bonheur de retrouver le goût de lire.Tu verras Tutti çà va reviendre, dixit SOGO.....
tutticuanti
Admin
tutticuanti

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:09

Oui oui je ne désespère pas... lol!
http://www.desideestoutesfaites.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  Icon_minitime

LE CLUB DE LECTURE DE MAI
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant