| LE CLUB DE LECTURE DE DECEMBRE 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: LE CLUB DE LECTURE DE DECEMBRE 2016 Jeu 1 Déc - 6:11 | |
| |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE DECEMBRE 2016 Ven 2 Déc - 20:53 | |
| Pour moi c'est plutôt calme plat niveau lecture ( à part les magazines de scrap/cartes). |
|
 | |
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE DECEMBRE 2016 Sam 3 Déc - 7:18 | |
| Il y a des périodes comme ça Monique Je me suis embarquée dans une série de bouquins : LES SAUVAGES de Sabri LOUATAH j'en suis au tome 2( il y en a 4) le début est un peu long, mais ça s'accélère d'un coup et l'envie d'en savoir plus s'impose ! voici un petit aperçu : le roman débute comme une fresque familiale, un mariage arabe dans la banlieue de Saint-Etienne qui part en sucette. Les noces coïncident avec une élection présidentielle opposant à Sarkozy un candidat d’origine kabyle, donné favori. Les deux événements se lient. L’histoire d’une communauté s’efface au profit d’une trame complexe, sondant les entrailles de l’Etat français, disséquant les magouilles et les jalousies, esquissant un complot national... je reviens vers vous quand j'ai fini |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE DECEMBRE 2016 Sam 3 Déc - 15:54 | |
| ah ! il me parait bien ce roman Fidji ... dis nous vite ce que tu penses de la suite ...
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE DECEMBRE 2016 Dim 18 Déc - 12:46 | |
| je lis beaucoup mais pas très présente sur ce post. Mon coup de coeur que je viens de terminer "Petit pays" de Gaël Faye. L'histoire d'un petit garçon tusti réfugié au Burundi pendant la guerre au Rwanda.... mais très agréable à lire et pas du tout désespérant !!!! je le recommande si vous cherchez une idée de cadeau. Le mois dernier, j'avais indique Véronique Ovaldé avec "soyez imprudents les enfants", c'est également génial !!!! Je commence "le garçon" de Marcus malte, mais là , l'écriture est très belle mais le thème semble un peu pessimiste sur la vie d'un jeune un peu paumé .... à voir.... |
|
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE DECEMBRE 2016 Dim 18 Déc - 15:43 | |
| L'homme m'a offert ce livre pour mon Anniv et j'avoue que j'hésitais à demarrer car je craignais que ce soit plombant... Du coup, je vais le lire des que j'aurais terminé "nous irons tous au paradis" de Fannie Flag. Je passe un bon moment avec ce livre mais il m'accroche moins que miss Alabama ou les filles de la station service.  jabidule |
|
 | |
Françoise07

Messages : 5959 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 61 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE DECEMBRE 2016 Dim 18 Déc - 17:19 | |
| Pareil Tutti, j'adore Fanny Flag mais le dernier m'a moins accroché aussi malgré tous les bons sentiments |
|
 | |
Fidji Admin

| |
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE DECEMBRE 2016 Dim 18 Déc - 19:54 | |
| C'est sur mais une fois qu'on a mis le nez dedans... On ne relève plus !!! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE DECEMBRE 2016  | |
| |
|
 | |
| LE CLUB DE LECTURE DE DECEMBRE 2016 | |
|