Au programme : scrap et carterie... mais aussi mixed media, art postal et plein d'autres Z'idées !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AU REVOIR LES Z'ARTISTES : ON VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR POUR LA SUITE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 LE CLUB DE LECTURE DE AOUT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeMar 1 Aoû - 12:33

Normalement pendant les vacances on lit plus ...
quoique nous sommes déjà de grandes lectrices !

Plus ne serait-ce pas trop ? lol! lol! lol! je me le demande ...
Un bon sujet de philo hein LE CLUB DE LECTURE DE AOUT 2810859603 LE CLUB DE LECTURE DE AOUT 2810859603 vous avez 3 heures LE CLUB DE LECTURE DE AOUT 119158818

Trève de plaisanterie, alors vous lisez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:32

Combien de pages souhaites-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeMar 1 Aoû - 18:25

oh faut-il se limiter ??? LE CLUB DE LECTURE DE AOUT 1863762416
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeMar 1 Aoû - 18:33

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeMar 1 Aoû - 23:46

Bon... je laisse à Sogo qui a l'air motivé ce beau sujet de philo... Pendant ce temps, je continue à bouquiner !!! lol!

J'ai donc terminé "Repose-toi sur moi" de Serge Joncour et franchement, à part une petite baisse de régime à un moment (mais ça venait peut-être de moi), j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire... Enfin si on peut dire car ça se lit presque comme un thriller ce truc ! Et on ne sait vraiment pas où tout ça va emmener les personnages... Comment cela peut-il se finir... ???? Je vous laisse découvrir...

Je viens t'entamer "Mémé dans les orties", juste quelques pages pour l'instant... donc difficile encore de se faire une idée... mais je sais que certaines d'entre vous avaient été emballées.


Bonne lecture à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeMer 2 Aoû - 13:04

Françoise, bien reçu le Slimani, merci, je le lis de suite!
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeMar 8 Aoû - 15:27

De mon cote, j'ai termine "Mémé dans les orties" d'Aurélie Valogne, dont j'avais déjà lu "En voiture Simone" : ca se lit bien et je qualifierais ca de petit livre sympathique mais sans prétention. La trame est la même que le premier : u bougon qui s'humanise du fait des événements et des rencontres. En l'occurrence, une gamine qui - même si on nous dit qu'elle est surdouée - à quand même des capacités d'analyse psychologique très développées pour son âge et... Difficilement crédibles du coup ! lol!

Bref, c'est mignon, ca se lit vite mais ca je me laissera pas un souvenir impérissable. Je ne sais pas si je lirai le 3eme bouquin de la nana "minute papillon" qui m'a l'air conçu sur la même trame... C doit être son fond de commerce !!! Quelqu'un l'a lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeMar 8 Aoû - 19:07

Pas moi. Merci pour l'analyse, j'avais lu Mémé dans les orties que j'avais bien aimé, du coup je m'abstiendrai pour les autres!!!

J'ai lu le Slimani en 1h, j'ai beaucoup aimé. Ce sont des textes qu'elle avait écrit pour le journal 01 regroupés dans un petit fascicule.

Là, j'ai commencé un livre des Éd. Guérin (ça te parle Tutti, les petits livres rouges?)  LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Eg-gabarit-couverture-3d-petite-collection

La montagne est un révélateur. Près de cinquante saynètes réjouissantes qui s'inspirent de nos faits de langage pour éclairer les moments forts d'une ascension.

C'est un régal d'humour fin.
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeMar 8 Aoû - 22:13

Je connais LE petit livre rouge, ma Sogo lol! Humour mais pas encore LES petits livres rouges, qui m'ont l'air très intéressants ! Je vais me rencarder là-dessus tiens... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeMer 9 Aoû - 12:40

Pourquoi ça ne m'étonne pas que tu t'y intéresses ma Tutti ??? LE CLUB DE LECTURE DE AOUT 447443650 par hasard, tu aimerais la montagne ???
Merci pour cette proposition insolite ma Sogo

Pour ma part j'ai commencé une série de livres écrits par Françoise Bourdin

Au nom du père
Face à la mer
Nom de jeune fille
Les bois de la Battandière


enfin bref, je lis beaucoup ... il faut dire que c'est très simple à lire et les histoires sont assez convenues mais bon je n'ai que ça sous la main, je m'en contente !

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, c'est parfait !

je vous mets un lien
http://www.francoise-bourdin.com/site/livres_de_francoise_bourdin&400&3&1.html

J'ai également lu 2 livres de Karine Thuil que j'ai trouvé assez semblables ... bien écrits certes mais avec un vocabulaire soutenu (comme dirait mon fils !) trop peut être d'ailleurs car un dico est obligatoire flower flower flower pourtant j'ai du vocabulaire, enfin il me semblait avant que je ne m'attaque à cette auteur je rigole je rigole

L'insouciance et L'invention de nos vies !

A lire, l'un ou l'autre mais les 2 c'est trop à mon avis sunny sunny sunny

Bon je vous laisse, Siddhartha se réveille de sa siesta du matin (horaire espagnol donc très décalé !)
bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeVen 11 Aoû - 15:32

Contente que tu aies aimé le slimani SOGO.
Tu as raison Fidji, en ce qui me concerne je lis plus en été.

J'ai terminé , Lori Nelson Spielman:Demain est un autre jour:Brett pense hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère mais avant elle doit réaliser la liste des rêves qu'elle avait écrite à 14 ans.L'idée de départ m'a beaucoup plus mais tout est un peu trop à l'eau de rose, c'est une bonne détente quand on ne veut pas se prendre la tête.

Avant de lire le "DECOIN" de SOGO, j'avais promis à mon mari de lire "Deception point" de DAN BROWN:un satellite de la NASA détecte une météorite...et franchement je ne suis pas déçue, j'ai tout de suite accroché à l'histoire, j'aime le style de Dan Brown (auteur du da vinci code et anges et démons)il nous tient tout de suite en halène. J'ai lu 160 pages sur 700.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeLun 14 Aoû - 11:38

merci pour cette proposition ma Françoise, c'est tout à fait ce que j'aime et j'ai bcp apprécié les précédents livres de Dan Brown, on verra ça à la rentrée flower flower flower

J'ai fini ma série en stock de Françoise Bourdin, bon comme je le disais c'est un peu trop convenu à mon gout et je ne le recommande qu'en cas de panne littéraire je rigole je rigole
Sinon, j'attaque enfin Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol, j'ai sous la main la trilogie de la saga des Cortès
Le début me plait bien !! cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeMar 15 Aoû - 14:28

Je viens de commencer LE CLUB DE LECTURE DE AOUT CVT_Au-revoir-la-haut_2298
« Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d'avantages, même après. »
Sur les ruines du plus grand carnage du XX° siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale. Des sentiers de la gloire à la subversion de la patrie victorieuse, ils vont découvrir que la France ne plaisante pas avec Ses morts...
Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants, de l'abomination érigée en vertu.
Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose la grande tragédie de cette génération perdue avec un talent et une maîtrise impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 13:15

J'ai fini le Lemaître hier soir, et j'ai bien aimé. Il se lit facilement tout en étant bien écrit (il me semble qu'il a eu le Goncourt un jour) et l'histoire est sympa.

Je commence LE CLUB DE LECTURE DE AOUT 51grn43A4UL._SX210_
Robin Grant est étudiant à Coventry, où il traîne sa thèse en littérature depuis quatre ans. Solitaire, égocentrique, amorphe, il mène une existence sans amour et sans amitié. Profondément dépressif, il exprime sa vision du monde et son sens de la fatalité en écrivant des récits à l'humour cotonneux. Le monde extérieur va pourtant le toucher de plein fouet lorsque, soupçonné de s'être exhibé devant un petit garçon, il est accusé d'outrage à la pudeur.
Une touche d'amour dépeint les brutalités de la société anglaise libérale avec un humour férocement polémique. Mais, comme toujours chez Jonathan Coe, il en reste une profonde tendresse pour les fragilités de ses personnages, pour les émotions sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:38

Je viens de terminer le Jonathan Coe commencé hier, et vraiment, cet auteur est excellent; ses livres ne sont jamais une répétition du précédent, chaque fois une histoire totalement différente. J'ai beaucoup aimé.

Le suivant est LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Cvt_Le-papillon_3309 d'Andrus Kivirähk, auteur estonien.
Estonie, début du XXe siècle. Un soir, au sortir de l’usine dans laquelle il travaille, August rencontre par hasard le directeur du théâtre l’Estonia. Il quitte son emploi d’ouvrier et intègre la troupe, qui s’avère aussi loufoque qu’hypersensible : Pinna, le fondateur, les comédiens Alexander, Eeda, Sällik, Oskar… mais aussi Erika, sa future femme, qui rejoint le théâtre peu de temps après lui. Elle symbolisera le Papillon, l’emblème du théâtre, en lui insufflant la légèreté dont le début de siècle prive le pays. Les planches de l’Estonia sont bientôt le seul lieu où la liberté et l’amour peuvent encore résonner, où les rires de l’amitié, les jeux et l’espièglerie ont encore leur place. Mais le théâtre, comme le papillon, est gracile : la brutale réalité du monde s’y invite, et, aux alentours, le chien gris qui la représente rôde et menace de soumettre cette troupe de rêveurs solidaires à la violence, à la séparation et à la mort.

Le Papillon est le premier roman d’Andrus Kivirähk, et le résultat inattendu d’un travail qu’il menait initialement sur l’histoire du théâtre estonien. Emporté par son sujet, l’auteur a abandonné en cours de route son étude pour en incorporer les éléments à un roman mêlant l’histoire et l’imaginaire. On retrouve dans ce texte des comédiens ayant réellement existé, mais aussi les premières manifestations de l’imagination intense de l'écrivain (on y découvre notamment des femmes oiseaux, un comédien loup-garou ou encore un chien incarnant La Mort). Mais ce qui rend le livre si attachant et particulier dans l’œuvre de Kivirähk, c’est avant tout sa beauté mélancolique. Le peuple estonien a principalement vécu, du Moyen Âge jusqu’à l’écroulement de l’URSS, une existence placée sous le signe de l’oppression et des invasions. Durant près d’un millénaire, il n'a connu l’indépendance qu’au vingtième siècle, au cours de la parenthèse dorée de l’Entre-deux-guerres. En mettant en scène une troupe de comédiens qui connaîtra l’avènement et la fin de cette parenthèse, Andrus Kivirähk dresse le portrait émouvant de gens simples, courageux et résistants, dressant leur humanité comme seul rempart à la barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 22:37

Que de belles propositions les filles !
Sogo, je trouve géniale l'idée que l'auteur ait abandonné son idée initiale pour partir sur un roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeVen 18 Aoû - 8:35

Oui, j'ai trouvé l'idée marrante!!
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeVen 18 Aoû - 8:47

Ben mince.... Je vois qu'il manque la moitié de mon message d'hier ou je vous disais que j'avais lu "La petite bibliothèque du bonheur", qui devait soi-disant plaire aux addicts de "La petite boulangerie du bout du monde". Ouais... Bof...

Et j'ai commencé et déjà bien avancé le 1er roman de Raphaëlle Giordano : "Ta 2eme vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". J'adore... Et je me dis qu'on a sûrement quelque chose de bon à en tirer. Une sorte de "feel good book" quoi ! Mais je ne suis pas encore au bout... Attendons... LE CLUB DE LECTURE DE AOUT 3723161944
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
betty

betty


Messages : 2039
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 59
Localisation : ESSONNES

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeSam 19 Aoû - 14:30

haaaaaa......" au revoir là-haut ".....un livre qui m'a profondément marqué....
les gueules cassés font parties de mes sujets sensibles...entre autres....

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT 1472346063
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapbetty.blogspot.fr/
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeSam 19 Aoû - 18:42

J'ai bq aimé le Raphaelle GIORDANO, il y a tjs de petites choses qui font du bien et qui nous rappelle que la vie est faite de beaux petits "riens".On trouve le bonheur dans les petites choses comme celle d'envoyer un message aux copines sur EDZA, lol...

J'ai fini le DAN BROWN, il m'a tenu en halène jusqu'au bout et là je vais attaquer le DECOIN de SOGO.

SOGO on n'arrive pas à te suivre, tu lis nuits et jours non?
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeDim 20 Aoû - 9:59

Ma Sogo, on ne t'arrête plus !!!
que de belles propositions, merci à toutes pour vos avis éclairés flower flower
J'ai fini Les yeux jaunes des crocodiles et entamé La valse lente des tortues, je suis toujours aussi fan !!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeDim 20 Aoû - 11:06

Cela dépend des jours........et des livres !!!
Je me suis trouvé un pédalier (c'est comme un vélo d'appartement mais juste le pédalier) qui me permet de pédaler assise dans un siège confortable, donc j'en profite pour bouquiner pendant que je pédale!!! C'est pour les jours où je ne suis pas allée marcher.
Revenir en haut Aller en bas
betty

betty


Messages : 2039
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 59
Localisation : ESSONNES

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:57

super idée !!!! les femmes savent vraiment faire plusieurs choses à la fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapbetty.blogspot.fr/
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeLun 21 Aoû - 19:11

tutticuanti a écrit:
Je connais LE petit livre rouge, ma Sogo lol! Humour  mais pas encore LES petits livres rouges, qui m'ont l'air très intéressants ! Je vais me rencarder là-dessus tiens...  merci

Alors, as-tu pu trouver quelques petits livres rouges Tutti? Ceux écrits par Potard sont des petits bijoux d'humeur, entre autres!
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitimeMar 22 Aoû - 9:47

Je ne me suis pas encore penchée sur le sujet ma Sogo. Je vais me renseigner a st gervais en fin de semaine. La libraire devrait connaître ca, je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Contenu sponsorisé





LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE AOUT   LE CLUB DE LECTURE DE AOUT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CLUB DE LECTURE DE AOUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CLUB DE LECTURE DE MAI
» LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ?
» LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015
» LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL
» LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrée des z'artistes :: LE CLUB DE LECTURE DES Z'ARTISTES-
Sauter vers: