Au programme : scrap et carterie... mais aussi mixed media, art postal et plein d'autres Z'idées !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AU REVOIR LES Z'ARTISTES : ON VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR POUR LA SUITE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015

Aller en bas 
+3
tutticuanti
monique
Fidji
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:59

HELLO LES FILLES !

Ce mois pour mémoire, le choix du livre se fera dans les derniers parus, bref les nouveautés sont au programme. Et vous connaissant ma LAL va s'allonger encore un peu !

Bonne lecture car en mai .... il nous plait de .... bouquiner je rigole (en autre bonnes choses)


LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 1999736136 LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 1999736136 LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 1999736136
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:02

Un livre tout nouvellement paru.................. Le choix va être certainement très vaste. flower
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:29

Perso, j'ai dévoré ça :

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 81xhs810


Certains considèrent Levy (et son "accolyte" et "concurrent" Musso) comme des auteurs de Monoprix et de littérature commerciale... Certes ! Ce n'est ni Zola, ni Victor Hugo... mais il a (ils ont parce que Musso me fait le même effet !) quand même l'art et la manière de vous faire rentrer illico dans l'histoire et après, j'ai du mal à lâcher le bouquin !!!

Celui-là n'a pas dérogé à la règle même si j'ai trouvé que la fin était un peu bâclée... Cinquante pages avant la fin, on a l'impression qu'il doit absolument finir et il y a moins de finesse et de précision, moins de détails... Dommage... mais un bon moment quand même !

Et maintenant que je viens de finir un bouquin de Patrick Cauvin ("Présidente", pas une nouveauté celui-là, loin de là !!! lol! ) qui se laisse lire, je vais attaquer le dernier Musso ! Du coup, je devrais pouvoir vous en reparler avant la fin du mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:37

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 2881221524 moi j'adore LEVY et MUSSO...au moins ça se laisse lire
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:14

Je suis d'accord avec vous les filles flower flower
On ne se prend pas la tête et c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
sev02

sev02


Messages : 7300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 46
Localisation : Gagny

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:35

Ah flûte pour une fois que j'avais trouvé un livre je me suis fait doubler lol! en tout cas je l'ai dévoré aussi et il faut que je lise le dernier musso
Revenir en haut Aller en bas
http://sevscrap.over-blog.com
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:37

je suis d'accord avec toi Tutticuanti.
perso, lévy et Musso...ben j'accroche pas trop
Vous nous parlerez du dernier Musso.
Mais j'ai été assez décue aussi par qq derniers
le dernier Claudel, le dernier Eric Emmanuel schmidt...
peut être que je suis trop sévère ou que cela ne correspond plus à mes attentes.....
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:14

Philippe Claudel... je ne connais pas du tout. Je n'ai jamais rien lu de lui... J'avoue !

Donc, comme prévu, j'ai commencé ça :

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 81q11d10


Et je suis déjà accro... Bon, comme d'hab, le surnaturel se mêle à la réalité et je dois vous dire qu'en lisant les premières pages, je n'étais pas trop fiérote... Les trucs étranges qui se passent dans les maisons, ça me fait flipper !!!! affraid

Une fois, j'ai lu un polar de Nicci French qui se passait dans une maison aussi et j'étais toute seule avec mon Benj à la montagne : j'ai pas dormi de la nuit !!! Nan, nan...LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 861007430 je ne suis pas trouillarde pourtant !!!! LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 447443650 LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 447443650
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:45

tu nous raconteras, c'est une intrigue policière?
Philippe claudel, j'ai tout lu même deux trois fois. j'étais une grande fan de chez fan!!!
Aujourd'hui, je trouve qu'il écrit plus pour la reconnaissance et le portefeuille. Dommage!
avez vous déjà été décue d'auteur?

Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:32

L'une d'entre vous a-t-elle déjà lu un livre de Marc Augé?
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:13

Non ça ne me dit rien ! mais c'est un anthropologue je crois, ça devrait être intéressant

Sinon, toutes mes copines de bureau sont accros à AFTER, ça m'a l'air d'être dans le move de 50 nuances de gris ... ça ne me dit trop rien mais bon, si je ne trouve rien d'autre ....

Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:14

tu me fais trop rire ma Tutti lol! lol!
en même temps, je suis en train de lire un Stephen KING alors je ne dirais rien .... je ne fais pas la fièrote non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:26

voilà ce que je vais lire pour ce mois ci:
son dernier livre paru fin 2014
LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 2015-019

dans la foulée j'ai pris aussi les oreilles de buster dont vous aviez tant parlé. Myriam je crois, j'ai hâte de le lier.
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:43

Oh, il est alléchant celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:09

je vous raconterai flower
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:05

oui Pascale, on y compte bien flower flower rien que le titre est sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
petitemarie

petitemarie


Messages : 5170
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : BRETAGNE

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:15

j ai lu plusieurs de J.Salomé...mais pas ccelui là...
perso ,j'aime bien cet auteur...
en ce moment,,,j'ai beaucoup de mal à me mettre à lire affraid
j'espère que çà va revenir
bonne lecture à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:31

moi aussi Petite Marie, j'ai des périodes où je n'arrive plus a lire, soit parceque j'ai été déçue du dernier livre, soit par manque de temps, soit parce "pas envie". maintenant quand cela m'arrive je prends un tout petit livre, une petite nouvelle. flower Et puis il fait si beau qu'on a plus envie de profiter des petites fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:18

Encore pas mal d'idées de lecture par ici............
Moi aussi j'aime bien Musso et Lévy; ça se lit tout seul. Les autres je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:07

Ne vous inquiétez pas les copinettes, l'envie va revenir cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:54

Hier je suis passée devant la librairie, j'ai vu de la lumière............. et je suis entée lol! Cette fois-ci j'ai demandé conseil à la libraire. Je vais donc lire "Jules" de Didier van Cauwelaert. Ca va me changer de mon "5,99" de Beigbeder que je n'ai pas du tout aimé (il me reste encore une dizaine de pages) LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 4203806931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:17

une dizaine, ca va le faire vite. mais quand on aime pas trop, c'est long....
Je suis un peu décue, j'attendais peut être trop du titre.
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:36

Pas d'inquiétude les filles : moi aussi, ça m'arrive ces pannes de lecture et puis ça revient... vite même !!!

Alors, petit point sur le Musso : je dirais "pas mal" ! Ca se lit bien, très bien même mais j'ai trouvé la fin un chouïa alambiquée... et j'aurais envie de dire "tout ça pour ça".

Je ne vous en dirais pas plus car je risquerais de trop en dire et ce serait dommage de gâcher le suspense pour les futures lectrices...

Par contre, depuis, j'ai commencé ça :

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Produc10


et j'adore ! C'est le premier bouquin que je lis de cet auteur et franchement, c'est agréable à lire, fluide, sans chichis... L'histoire est prenante. Je n'ai pas encore beaucoup avancé mais je suis dedans !

Voilà ce qui est indiqué au dos du livre :

"Maud, vingt et un ans, cache sa beauté et ses idéaux derrière de vilaines lunettes. Elle s'engage dans une ONG et se retrouve au volant d'un quinze tonnes sur les routes de la Bosnie en guerre.
Les quatre hommes qui l'accompagnent dans ce convoi sont bien différents de l'image habituelle des volontaires humanitaires. Dans ce quotidien de machisme, Maud réussira malgré tout à se placer au centre du jeu. Un à un, ses compagnons vont lui révéler les blessures secrètes de leur existence.
Et la véritable nature de leur chargement. "

À travers des personnages d'une force exceptionnelle, Jean-Christophe Rufin nous offre un puissant thriller psychologique. Et l'aventure de Maud éclaire un des dilemmes les plus fondamentaux de notre époque. À l'heure où la violence s'invite jusqu'au cœur de l'Europe, y a-t-il encore une place pour la neutralité bienveillante de l'action humanitaire? Face à la souffrance, n'est-il pas temps, désormais, de prendre les armes?


A suivre... On verra si mon enthousiasme reste intact jusqu'au bout... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:47

merci ma poupette !!!

On va s'y intéresser de plus près, j'sais pas l'humanitaire ça me cause ... lol! mais justement je ne devrais peut être pas le lire ... je vais attendre ton avis final, c'est mieux flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:17

Thriller psychologique! Je pense que ce livre me plairait beaucoup. A envisager pour la liste des vacances................ après avoir eu connaissance de ton verdict.
Pour ma part j'ai fini mes 10 pages du livre qui terminera en album scrap ça c'est sur..... (pour une fois je n'hésiterai pas à l'abimer)
Et j'adhère très bien au dernier livre acheté "Jules". Il se lit tout seul. cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015   LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015
» LE CLUB DE LECTURE SEPTEMBRE 2015
» LE CLUB DE LECTURE D'OCTOBRE 2015
» LE CLUB DE LECTURE DE NOVEMBRE 2015
» LE CLUB DE LECTURE DE DECEMBRE 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrée des z'artistes :: LE CLUB DE LECTURE DES Z'ARTISTES-
Sauter vers: