Au programme : scrap et carterie... mais aussi mixed media, art postal et plein d'autres Z'idées !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AU REVOIR LES Z'ARTISTES : ON VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR POUR LA SUITE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL

Aller en bas 
+5
monique
fanchon65
tutticuanti
Sogo
Fidji
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeSam 1 Avr - 8:52

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL 1156611140 ....

Merci de partager avec nous vos lectures et de faire vivre cette rubrique !!!


Alors on lit quoi ce mois-ci ?

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL 3847826798
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeLun 3 Avr - 14:35

J'ai commencé un deuxième Jonathan Coe:
LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL 51VcGBto5cL._SX195_

Londres, 1958. Thomas Foley dispose d’une certaine ancienneté au ministère de l’Information quand on vient lui proposer de participer à un événement historique, l’Exposition universelle, qui doit se tenir cette année-là à Bruxelles. Il devra y superviser la construction du Pavillon britannique et veiller à la bonne tenue d’un pub, Le Britannia, censé incarner la culture de son pays. Le jeune Foley, alors qu’il vient de devenir père, est séduit par cette proposition exotique, et Sylvia, son épouse, ne voit pas son départ d’un très bon œil. Elle fera toutefois bonne figure, et la correspondance qu’ils échangeront viendra entrecouper le récit des nombreuses péripéties qui attendent notre héros au pays du roi Baudouin, où il est très vite rejoint par de savoureux personnages : Chersky, un journaliste russe qui pose des questions à la manière du KGB, Tony, le scientifique anglais responsable d’une machine, la ZETA, qui pourrait faire avancer la technologie du nucléaire, Anneke, enfin, l’hôtesse belge qui va devenir sa garde rapprochée…

Coe embarque le lecteur dans une histoire pleine de rebondissements, sans que jamais la tension ne retombe ou que le ridicule ne l’emporte. Sous la forme d'une parodie de roman d’espionnage, il médite sur le sens de nos existences et dresse le portrait d’un monde disparu, l’Angleterre des années 1950, une société tiraillée entre une certaine attirance pour la liberté que semble offrir la modernité et un attachement viscéral aux convenances et aux traditions en place.

Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeLun 3 Avr - 15:21

Ah si j'avais envie de lire, je me laisserais tenter par celui-ci je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeLun 3 Avr - 16:52

Il a l'air tout à fait passionnant ma Sogo, je note !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeLun 3 Avr - 17:19

Et pendant ces 10 jours, je suis arrivée à lire
LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL 51-kxXEfI6L._SX195_

Une cure de jouvence déjà prescrite dans trente-cinq pays !

Pas facile de vivre dans une maison de retraite quand on a 83 ans 1/4, de nombreux petits tracas de santé et une directrice qui frise l'autoritarisme. Mais Hendrik refuse de céder à la morosité ambiante. Il entame un journal intime afin d'y consigner ses contrariétés, ses pensées et observations, mais aussi ses envies et ses joies.
Avec ses amis, Evert, bourru, farceur et un tantinet alcoolique, la fine et intelligente Eefje et trois autres sympathiques octogénaires, il crée un club de rebelles : le VIMAPEM, Vieux Mais Pas Encore Morts. Car, quel que soit le temps qu'il leur reste à vivre et quoi qu'il arrive, l'amitié, une bonne dose de rigolade et de provocation, et même l'amour, rendront l'existence plus supportable et, pourquoi pas, plus belle. Un défi qu'ils vont relever avec panache, humour et dignité.

Anti-morosité ce bouquin!!


Dernière édition par Sogo le Mar 4 Avr - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeMar 4 Avr - 9:21

et apparemment plein d' Humour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeMar 4 Avr - 16:25

Oui, une chronique très drôle sur la vie en maison de retraite qui, pour peu que l'on puisse s'en donner les moyens, n'est pas nécessairement morose.

Je viens de terminer Expo 58, super.

J'ai commencé LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL 11787_aj_m_8556
Tabitha Winshaw a 81 ans et elle est folle.

Démence sénile ? Pas du tout. Elle a perdu l'esprit un soir de l'hiver 1942 quand son frère préféré, Godfrey, a été abattu par la DCA allemande au-dessus de Berlin. Le chagrin alors? Ce n'est pas cela non plus.

Elle est persuadée que la mort de Godfrey a été commanditée par son frère aîné, Lawrence, qu'elle déteste.

Une folle dans la famille, l'aristocratie britannique en a vu d'autres. Mais voilà que Tabitha se mêle de commander à Michael Owen, un jeune homme dépressif, une histoire de la dynastie des Winshaw qui occupe tous les postes-clés dans l'Angleterre des années quatre-vingt.

Il y a du jeu de massacre dans l'air d'autant que Tabitha n'est peut-être pas aussi folle qu'il y paraît.

Cette cinglante satire de l'establishment, passionnante comme un polar et teintée d'un humour très british, quatrième roman d'un critique littéraire né en 1961, a valu à Jonathan Coe une renommée internationale et a obtenu en France le prix Femina étranger en 1995.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeMer 5 Avr - 8:22

oh celui me tente bien aussi !!
merci du partage ma Sogo flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
fanchon65

fanchon65


Messages : 5944
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 76
Localisation : marsac

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeMer 5 Avr - 10:59



Les flagrants délires et Testament à l'anglaise me tentent bien. Merci Sogo du partage
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeMer 5 Avr - 16:22

Fanchon je t'envoie les flagrants délires demain par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
fanchon65

fanchon65


Messages : 5944
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 76
Localisation : marsac

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:06

Mais tu es un zamour ma Sogo
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeDim 9 Avr - 16:38

J'ai terminé Le Testament à l'anglaise, très chouette histoire.

Je viens de commencer LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL CVT_La-colere-des-aubergines_1686

Qui meurt dîne, La Colère des aubergines, Folie de champignons, Festin pour un homme mort... : quelques titres de ces récits donnent un avant--goût de leur saveur. Les histoires racontées, pleines d'odeurs de cuisine, puissamment évocatrices des rapports et des conflits entre les membres d'une maisonnée indienne, soulignent bien sûr le rôle déterminant qu'y jouent la nourriture et celles qui la préparent. Des femmes croquées sur le vif y livrent des instants de bonheur, des secrets de famille, d'amour, d'enfance qui ont parfois la violence du désir ou l'amertume de la jalousie. Mais les véritables héroïnes sont ces recettes : qu'il s'agisse de confectionner un pickle de mangue, un gâteau de carottes ou un curry d'aubergines au yaourt, le lecteur goûtera, du palais et de la langue, l'alchimie des aromates indiens.

Récits gastronomiques traduits de l'anglais (Inde) par Dominique Vitalyos
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeDim 9 Avr - 22:42

Les flagrants délires ....... sont bien tentants Sogo. Merci.
Dis donc! Tu dévores les livres!
Revenir en haut Aller en bas
fanchon65

fanchon65


Messages : 5944
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 76
Localisation : marsac

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeLun 10 Avr - 6:56

Effectivement je viens de commencer, c'est pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeLun 10 Avr - 7:15

Monique, pendant les 40 mn de marche et les 40 mn de vélo, je lis, et pendant tous les temps morts entre les activités, donc en effet, je dévore ces temps-ci!!!

Fanchon, tu vas t'amuser je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeLun 10 Avr - 7:19

Elle pédale de plus en plus vite notre Sogo..... Si les Coe vous tente, Sogo doit me les ramerner à VS.... je peux les passer ....
Je viens de finir un livre de nouvelles d'Haruki Murakami " des hommes sans femmes" : des histoires d'hommes sans ou troublés par une femme, très poétique.... et très japonais....
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeLun 10 Avr - 10:49

Il m'a l'air très surprenant ce livre ma Sogo, tu nous diras !
De mon coté je lis pas mal non plus, j'ai commencé la série des Myron Bolitar de Coben, c'est distrayant et plein d'humour, et puis ça me fait penser à autre chose que mes migraines ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
petitemarie

petitemarie


Messages : 5170
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : BRETAGNE

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeLun 10 Avr - 13:40

quel superbe choix!!
tu as bien raison d elire ma Fidji si cela te fait "oublier "un tant soit peu ces pénibles migraines!!!
moi ,par contre ,si je lis trop tard le soir ,j suis assurée d'en avoir une au réveil affraid c'es tvraimentdur à gérer... LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL 4203806931
j'ai commencé la trilogie de Eléna Ferrante
-l'amie prodigieuse (que j'ai fini)
-le nouveau nom ( en cours de lecture)
-celle qui fuit,celle qui reste..à lire... lol!
alors ,je dois dire que j'étais très mitigée au départ...une amie me les avait recommandé vivement...
je trouve que c'est long parfois..tous ces détails...mais une superbe écriture et une découverte (pour moi ) de Naples ,ses alentours,l'Italie... et la de la vie des quartiers pauvres à travers l'histoire de deux jeunes filles..
je m'aperçois que maintenant ,j'ai hâte de lire la suite...donc ,c'est tout bon!! cool
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeLun 10 Avr - 14:24

Bonne lecture les filles! Vous n'êtes pas à cours de livres!
J'ai lu quelques aventures de Myron Bolitar de Coben. J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeLun 10 Avr - 16:29

J'aime beaucoup La colère des aubergines que j'ai presque terminé. Des petites histoires courtes et une ou plusieurs recettes à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeLun 10 Avr - 16:39

Intéressant Sogo!
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeLun 10 Avr - 17:50

flower flower flower ma tite Monique, moi aussi j'adore, ça détend !!
merci ma Sogo, je vais m'y intéresser de près !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:56

Et bien SOGO heureusement que tu es là pour nous alimenter avec tous ces livres, Expo 58 de Jonathan COE me tente bq.
Monique c'est harlan Coben l'auteur dont tu parles?C'est gore...
Petite Marie je ne connais pas cette trilogie, je ne suis pas fana des détails ( je détestais Zola à cause de çà) et je ne sais pas "sauter" des pages.
Je lis tjs aussi peu en ce moment , j'espère qu'avec les beaux jours çà va revenir, j'adore lire dehors sous un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeMer 12 Avr - 19:02

J ai lu les 2 premiers tomes d une amie prodigieuse. ..et c est vrai que c'est un peu long par moment, une foule de détails et beaucoup de répétitions. ...du coup, j abandonne pour le tome 3....
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitimeJeu 13 Avr - 7:03

J'ai terminé celui-ci que j'ai beaucoup aimé:
LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL 41y5ScYV5rL._SX210_

Vous rêvez d’une croisière de l’extrême ? Alors, c’est parti pour l’Antarctique !
Sur le navire, une globe-trotteuse septuagénaire répertorie les similitudes entre humains et animaux. Et elles ne manquent pas, grâce à une brochette de voyageurs bigarrés venus se frotter aux épaulards tueurs, albatros, pétrels et autres éléphants de mer.
En route pour le bout du monde, Tomas file vers son objectif ultime, en finir avec les tracasseries de la vie, seul sur la glace.
C’est compter sans les quelque quatre cent mille manchots royaux qui peuplent les lieux, et sans Wilma dont la bonne humeur inébranlable laisse croire que tout lui sourit.
Quoi de mieux pour réchauffer les coeurs en perdition qu’un iceberg, pour peu qu’il se retourne, révélant le pingouin qui sommeille en chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE CLUB DE LECTURE DE MAI
» LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2016
» LE CLUB DE LECTURE DE JUIN
» LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ?
» LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrée des z'artistes :: LE CLUB DE LECTURE DES Z'ARTISTES-
Sauter vers: