Au programme : scrap et carterie... mais aussi mixed media, art postal et plein d'autres Z'idées !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AU REVOIR LES Z'ARTISTES : ON VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR POUR LA SUITE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 LE CLUB DE LECTURE DE MAI

Aller en bas 
+5
petitemarie
myriamMG
monique
Sogo
Fidji
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:18

merci à toutes pour tous ces partages ....
ange

j'ai terminé Marina de Carlos Luis Zalfon, dont je vous ai parlé plus haut. Un peu déçue, pas à la hauteur de L'ombre du Vent du même auteur. Un peu trop "fantastique" pour moi, mais on y retrouve quand même le style mystérieux de l'auteur et l'atmosphère "Barcelone" d'avant ....

ensuite, j'ai lu un BIJOU !!!! et je souligne bien ce mot ... "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut : un pur bonheur tant pour l'histoire cocasse, que pour le style enjoué, fin, subtil : bref j'ai adoré ! il se lit en 2heures et il est divin !

difficile ensuite de lire qq chose de plus médiocre, .... j'ai presque terminé " l'ivresse du kangourou", des nouvelles de Kenneth Cook : BOF ! un style pas terrible, des histoires moyennes, même si elles sont censées être humoristiques, et trop "animalières" pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:58

merci Myriam, encore des choix intéressants cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 21:33

Fidji, heureuse que tu aies apprécié le Decoin ... LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 3723161944
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:06

ah oui, beaucoup Myriam !!!
il est parti chez Tutti et continue son voyage cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 8:30

trop bien! j'aime cette idée de livre voyageur
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Chritou

Chritou


Messages : 5252
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 10:03

Trop bien ces références ! Quelques-unes me tentent bien ! A noter pour la bibliothèque.
Mais, du coup, je ne propose rien dans cette rubrique parce que je n'arrive même pas à lire ceux que vous recommandez et qui me tentent ! je rigole
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 10:27

Je viens de commencer un Murakami:
LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 419Duia1OOL._SX95_

Une curieuse digression sur les kangourous. Un éléphant qui se volatilise. Un nain diabolique qui danse. Ou une jeune fille "cent pour cent parfaite". A travers ces dix-sept nouvelles, petits contes anodins de notre quotidien, Haruki Murakami entraîne son lecteur dans une dimension parallèle à l'imaginaire délécieusement drôle et bizarre, au fil d'un Japon nostalgique et moderne à la fois.
Farouchement zen et férocement fantastique, l'auteur déploie encore une fois son art magistral, et nous montre qu'il sait comme personne comment transfigurer la banalité de nos existences.

"Murakami passe du réalisme domestique à l'absurde, l'air de rien, en sautant une ligne.
Ici encore, les noirs sont profonds.
Les personnages attendent - parfois vainement - un événement quel qu'il soit. Un accident.
C'est tout le contraire de la littérature de Murakami qui, elle, ne doit rien au hasard."
Nils C. Ahl, Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 17:25

Myriam, J'avais aussi adoré "en attendant Bojangles" une douce folie.
Je viens de terminer Agnès LEDIG en attendant le bonheur, j'ai bq aimé, bq pleuré, la fin est un peu trop à l'eau de rose mais çà fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 8:39

elles ont l'air bien sympa ces nouvelles Sogo : je note !

oui, Françoise "une douce folie" est une expression bien choisie pour décrire ce livre .... qui m’habite encore alors que j'en ai lu deux autres depuis :

dont :
Vita Brevis de Jostein Gardner (celui qui avait écrit "le monde de Sophie", que j'avais adoré). Un peu spécial ce Vita Brevis : une longue lettre écrite par Fiora qui avait été l'amante d' Aurèle Saint Augustin (auteur des Confessions de st Augustin). Pas désagréable mais sans plus ; je m'attendais à plus d'approche philosophique
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:07

Encore des pistes de lecture!
J'ai commencé "Le retour de Jules" de Didier Cauwelaert qui fait suite à "Jules" que j'avais bien aimé lorsque nous devions lire un livre dont le titre comportait un prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:05

Je viens de terminer "quelqu'un pour qui trembler" de Gilles LEGARDINIER, c'est toujours une bonne détente ses livres, de beaux sentiments qui font voir la vie en rose.Des gens improbables se rencontrent, apprennent à s' apprécier et finissent par être heureux simplement en partageant de petites choses.C'est super pour les vacances quand on ne veut pas se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:59

je l'ai lu et apprécié également il n'y a pas longtemps ma Françoise, un bon mement de détente en effet !! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 22:20

Le Murakami était chouette, comme tous ceux que j'ai lu de lui. J'aime vraiment l'univers de cet écrivain.

Voilà ce que je viens de commencer
LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Cvt_Le-Don-dAsher-Lev_9983

Asher Lev, juif orthodoxe de la communauté hassidique ladovérienne de Brooklyn, est devenu, contre toute attente, peintre de renommée internationale. Il vit tous les jours la dichotomie entre sa foi hassidique et la création artistique, en France où il habite depuis vingt ans. À Brooklyn, il est toujours considéré comme « incompréhensible » et « aberrant ».

Lorsqu’un de ses oncles qu’il aimait profondément meurt, il doit, avec sa femme et ses deux enfants, retourner dans sa famille.

Revenu aux États-Unis uniquement pour une semaine de deuil rituel, Lev éprouve bientôt une étrange impression. Il a le sentiment confus de perdre peu à peu son libre arbitre.

Une série d’événements inattendus va remettre en cause sa décision et menace de prolonger à l’infini son séjour, en l’obligeant, une fois encore, à un choix entre le sacré et le profane.

La décision qu’il lui faut prendre sera lourde de conséquences non seulement pour lui, mais aussi pour toute la communauté ladovérienne, l’intégrité de sa famille et surtout – c’est pour lui le plus douloureux – le destin de son tout jeune fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 8:38

Que de bonnes idées : je note.

Pour ma part, j'ai lu ce mois ci le livre conseillé par Sogo :



Louis Henri de la Rochefoucauld : le club des vieux garçons: c'est excellent et plein d'humour !!!



Puis un roman plolicier (c'est rare) :




Sophie Loubière – Black Coffee : une femme avec ses 2 enfants à la recherche de son mari disparu sur la route 66 aux USA - bien écrit mais un peu trop sanglant pour ma part !!!!


D'autre part, j'avais été attirée par un autre livre : la vie de 5 générations de femmes depuis 1880 à nos jours , mais quelle déception : plat et mal écrit alors que le sujet me semblait très interessant . J'ai abandonné au bout de 300 pages (il y en avait 500 !) . Le titre : Au château d’isabelle :  5 générations de femmes  - à éviter donc


Et pour l'instant je lis "la porte" de Magda Szabo sur les relations entre une intellectuelle hongroise et sa vieille servante : très bien écrit, plein de réflexions intéressantes sur les rapports entre les personnes .  Il vaut vraiment le coup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 8:40

J'ai beaucoup aimer Zafon et Murakami . Je ne connais pas Olivier Bourdeaut : je le note. Je ne connais pas du tout Legardinier : à voir aussi donc !!!

Merci pour toutes ces bonnes idées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:50

merci pour vos avis éclairés les amies lectrices cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 11:23

J'ai lu deux Legardinier, mais je trouve qu'il ne se renouvelle pas assez, un peu comme Zafon.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:12

Sogo et jabidule, des idées de lecture très intéressantes, je vais noter tout çà.
C'est vrai que LEGARDINIER ne se renouvelle pas trop, mais ses histoires sont pleines de belles rencontres et de jolies réflexions qui font du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI    LE CLUB DE LECTURE DE MAI  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CLUB DE LECTURE DE MAI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ?
» LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015
» LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL
» LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015
» LE CLUB DE LECTURE DE JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrée des z'artistes :: LE CLUB DE LECTURE DES Z'ARTISTES-
Sauter vers: