Au programme : scrap et carterie... mais aussi mixed media, art postal et plein d'autres Z'idées !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AU REVOIR LES Z'ARTISTES : ON VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR POUR LA SUITE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL

Aller en bas 
+5
monique
fanchon65
tutticuanti
Sogo
Fidji
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 8:26

ah oui je l'avais adoré ce Mazetti comme tous ses romans d'ailleurs !
justement chez Zola c'est cela qui est délicieux : les descriptions
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 18:31

Il me reste quelques pages à lire pour terminer celui-ci:

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 CVT_Le-Club-des-Vieux-Garcons_2215

Avec leurs indécisions et leurs marottes, les vieux garçons avaient mauvaise presse. Même jeunes, ils ont déjà l’air démodé, précocement usé, inadapté. N’est-il pas temps de les réhabiliter ?
Le héros, François de Rupignac est du bois dont on fait les célibataires endurcis : entre son grand-père (vénérable général chauve et bondissant), sa grand-mère (duchesse farfelue à langue de vipère) et son oncle Albert (moustachu mélancolique qui vit seul dans son manoir, entouré de têtes de cerfs), François traverse son enfance en dehors des clous contemporains. Avec des modèles pareils, il est mal parti pour s’insérer. En pension, il rencontre Pierre, sorte d’anarchiste mystique, cultivé et plus remonté qu’un coucou. Ensemble, ils lanceront le Club des vieux garçons, société secrète et décalée qui se réunit une fois par semaine au sous-sol du très chic Jockey club. Mais pourront-ils maintenir ad vitam cet écart ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 8:36

il a l'air trop sympa aussi celui là !!!
on va avoir du mal à suivre ton rythme ma Sogo flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 8:50

Viendez au sport avec moi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 8:54

Tu veux que le centre de reduc ferme pour cause de désertion des médecins et kiné sont ? lol!

Moi aussi, les vieux garçons me tentent bien... Enfin façon de parler hein !!!

Par contre Mazetti... Je me suis tellement ennuyée avec les 2 premiers que je passe mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 14:18

lol! lol! lol! lol! Tutti!
Revenir en haut Aller en bas
betty

betty


Messages : 2039
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 59
Localisation : ESSONNES

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:44

haaaa.....Mazetti on adore ou on déteste.....
perso j'aime bien son univers , j'y rentre à fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapbetty.blogspot.fr/
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 21:05

Encore 2 livres dignes d'intérêt Sogo. Merci.

Pendant mon escapade parisienne/scrap j'ai lu
LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 97822510

LE MARIÉ DE LA SAINT-JEAN
YVES VIOLLIER
Terres de France
Le Marié de la Saint-Jean nous emmène sur les chemins de la générosité. Ce long parcours de Zhida, « adopté » par une famille, des amis, un pays, Yves Viollier le raconte avec une émotion sincère et une grande justesse.
J'ai sa photo, là, sur mon coeur.

1977. Au coeur des trois jours et des trois nuits de juin qui précèdent son mariage, Zhida, jeune médecin, revit sa rencontre au lycée de Luçon avec la rousse Gabrielle. Et tandis qu'on cuisine
et tend les nappes, il se rappelle son enfance éblouie au Cambodge puis l'exil, quand son
père l'envoie en pension en France, à huit ans, avec son petit frère. Il se souvient des retours à Phnom Penh, l'été, et de ceux qui l'ont accueilli, petit garçon et adolescent, en France. Il rêve de
sa mère disparue dans les ténèbres de la barbarie khmère. Et il attend son père dont il n'a cessé
de chercher la reconnaissance et l'affection. Demain, tous ceux qui ont fait de sa vie un destin seront réunis, en cortège, autour de lui et de Gabrielle. Même l'absente.

Yves Viollier a écrit le roman vrai d'une intégration, avec grande justesse et sincérité. Une histoire d'exil et d'accueil qui nous bouleverse.

Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt et d'émotion car c'est l'histoire (romancée) de mon meilleur ami Yunnat au lycée de Luçon en Vendée ( à droite sur la photo avec des lunettes). Il s'est marié avec ma meilleure amie Geneviève (Gabrielle dans le livre qui n'est pas rousse mais brune dans la réalité).
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 2:50

Super Monique, un livre sur tes amis de jeunesse!


Tutti, tu comptes partir avec les toubibs et les kinés? affraid affraid affraid  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 8:52

Il a l'air merveilleux ce livre Monique !!!
L'intégration, grand sujet d'actu ...
ça a du te toucher de lire le livre d'une personne que tu connais flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 10:00

Bon choix de lecture Sogo et Monique .
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 11:21

Les vieux garçons n'ont pas duré longtemps!!

Je lis donc à présent un pavé de 1173 pages qui me dure déjà depuis quelques jours!!
LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 CVT_Vie-et-Destin_1874

Voici l'un des plus grands livres du siècle. Son auteur, juif russe né en 1905, fut pendant longtemps un écrivain et un journaliste communiste d'une orthodoxie absolue. Il suivit l'Armée rouge jusqu'à Treblinka, où fumaient encore les cendres des victimes du génocide nazi.

Mais lorsqu'il entreprend, en 1952, cette fresque consacrée à la bataille de Stalingrad, Vassili Grossman n'est plus le même homme. Il a assisté au déchaînement de l'antisémitisme dans son propre pays, entendu les procès, analysé le stalinisme. Frappé par la convergence de deux systèmes politiques opposés qui aboutissent à créer des camps de concentration, il décide de repenser l'histoire du siècle après avoir contemplé les deux côtés de l'enfer.

Saisi par le KGB, disparu pendant vingt ans, ce livre n'a survécu que par miracle. Salué comme le "Guerre et paix" du XXe siècle, ce chef-d'oeuvre est une épopée de la survie humaine et le premier grand cri de délivrance russe.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr - 12:16

Passionnant, on dirait, ce livre ma Jabidule !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr - 12:56

Fidji, La colère des aubergines est super!
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 8:33

ah merci Sogo, le titre m'amuse déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
betty

betty


Messages : 2039
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 59
Localisation : ESSONNES

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 20:49

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Index10

mouaich.....bof....bof.....
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapbetty.blogspot.fr/
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 10:24

merci ma Betty on va éviter donc ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
betty

betty


Messages : 2039
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 59
Localisation : ESSONNES

LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 18:01

oui il y a bien d'autres choses à lire de plus agréable , c'est pas la peine de perdre son temps....
d'où l'excellente idée de cette rubrique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapbetty.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL   LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE CLUB DE LECTURE DE MAI
» LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2016
» LE CLUB DE LECTURE DE JUIN
» LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ?
» LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrée des z'artistes :: LE CLUB DE LECTURE DES Z'ARTISTES-
Sauter vers: