Au programme : scrap et carterie... mais aussi mixed media, art postal et plein d'autres Z'idées !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AU REVOIR LES Z'ARTISTES : ON VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR POUR LA SUITE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 NOS LECTURES DE L'ETE

Aller en bas 
+8
mjf
monique
petitemarie
betty
Sogo
Françoise07
Fidji
tutticuanti
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:43

Courage, va : tu vas y arriver et dompter le petit Wofgang !!! cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
kalinka38

kalinka38


Messages : 10599
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 65
Localisation : Région lyonnaise

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 10:05

" Wofgang " ..... un de plus dans l' équipe des rebelles ???????? lol!
C' est vrai que tu nous fais rire Sogo !!! Courage, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:17

Oui, c'est quasi fait!!! Ça tombe bien car le concert est demain soir............ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 3:03

Merci les filles. Pendant cette semaine éprouvante, entre les déplacements en train et RER j'ai lu "une autre idée du bonheur" de Marc Lévy. J'ai bien aimé.
Je suis rentrée mardi et je devrais partir en vacances samedi.
Bon courage à toutes celles qui ont aussi des moments difficiles.
A bientôt en septembre.
NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 1999736136 NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 1999736136 NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 1999736136 à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
mjf

mjf


Messages : 8162
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 78
Localisation : Neuville St Remy (Cambrai)59

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:27

Monique, Marie, je suis désolée pour vous et la famille des disparus. C'est vrai que nous sommes mal préparées à ce genre d'événements mais... c'est la vie et le temps fait son oeuvre même si on n'oublie jamais ceux qui nous restent chers.
Courage, essayez de passer un doux été avec votre famille et amis.
Je vous embrasse avec toute l'amitié née du forum.


Dernière édition par mjf le Ven 22 Juil - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjeas59.over-blog.com
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:39

Bon courage Sogo pour ton concert.affraid affraid affraid
Tu vas y arriver on croit en toi cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanchon65

fanchon65


Messages : 5944
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 76
Localisation : marsac

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:34

Ne chante pas trop fort Sogo, je voudrai dormir pas trop tard ce soir NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 447443650 NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 447443650
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:17

Oh notre Sogo doit être en plein concert la...
Monique : bonnes vacances ! Décompresse bien ! NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 1154575572
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Invité
Invité




NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:39

je termine mon deuxième livre d'été, celui de fréderic lenoir, sur le conseils je crois de petite marie. Un livre plein de sagesse avec de reflexion sur différents sujets de la vie.
merci pour ce moment, c'est une lecture très agréable
Demain je commence un autre style avec jonas jonasson
du coup, je ne fais que lire et j'ai pas encore réussi a toucher ma table de scrap...
Revenir en haut Aller en bas
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:12

ça fait du bien aussi ces parenthèses lecture Pascale

Sogo : comment s'est passé ton concert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 22:10

Le concert a été super! C'est toujours un vrai bonheur, ces ateliers et concerts. Nos solistes avaient des voix superbes, même si le choeur n'est pas le mieux placé pour les apprécier, nous les avons eu en répèt le dernier jour, et avons donc pu les entendre!!

Me voilà dans le Pilat chez une copine, je repars lundi avec Petit Glaçon que je récupère au passage car il est à Lyon!

J'ai terminé les deux Katarina Mazetti, et je continue la lecture d'un recueil de nouvelles amusantes de Kenneth Cook "Le koala tueur et autres histoires du bush".
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:01

cool j'étais sûre que ce serait NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 2881221524 ma Sogo !
C'est où le Pilat ? NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 3304449318

il ne m'a pas l'air banal ce bouquin dis donc... Titre original !
De mon côté, j'ai passé un très agréable moment dans la petite boulangerie du bout du monde ! J'ai adoré et vous le recommande chaudement ! On a presque envie que l'endroit existe vraiment pour pouvoir aller goûter à du bon pain chaud et croustillant... ange

J'ai tout juste entamé la dernière réunion des filles de la station service et ca me paraît NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 2881221524 aussi ! cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:38

merci à toutes pour vos recommandations et conseils : ça donne envie de tout dévorer !

pour ma part un livre un peu sombre mais hyper bien écrit et inattendu : je l'ai presque terminé ....
"lettres à Trinidad" de Annika Idström (finlandaise)

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Trinid10


voici le résumé :

Seppo Sirèn est chef de service aux impôts d'Helsinki. Il a épousé Elisabeth, sans amour. Il a une fille, Ursula, trop grande, trop lente, attardée, sans doute. Il ne l'écoute pas, ne la regarde pas, et les médecins n'ont rien trouvé. Il est vrai qu'Elisabeth ne sourit plus, mais Seppo s'est retiré dans sa chambre avec ses ordinateurs et prétend maîtriser son existence. Il est lisse, cruel sans le vouloir, par pure indifférence.
Quand il part en vacances en Israël, avec sa femme et sa fille, il prévoit que le voyage ne sera, dans sa vie ordinaire, qu' "une étrange exception, rien de plus, une sorte de caprice du hasard qu'il compte oublier". Et c'est une explosion de violence. Violence de son désir, du désir d'Elisabeth qui le trompe, de la haine d'Elisabeth pour sa fille, violence du monde extérieur et de la vérité révélée.
Seule, Ursula a foi en la vie. Elle sera une victime expiatoire. De retour à Helsinki, Seppo trouve des messages d'amour qu'Ursula avait glissés dans son ordinateur parce qu'il n'avait pas lu ses lettres, qui étaient donc restées aussi inefficaces que si elle les avait envoyées à Trinidad.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
mjf

mjf


Messages : 8162
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 78
Localisation : Neuville St Remy (Cambrai)59

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:01

Tentant ce livre, Myriam. Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjeas59.over-blog.com
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:31

Un peu trop sombre pour moi en ce moment... Mais je garde l'idée pour plus tard ! merci Myriam !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:05

Je viens de terminer "La dernière réunion des filles de la station service" de Fanny Flagg et, comme Françoise, je crois même que je l'ai préféré à "Miss Alabama". Ca se lit très facilement et quasi d'une seule traite mais j'avoue que j'ai eu envie de baffer la mère et de secouer la fille !!! lol!

Bref... je vous le recommande ! cool
Je vais me procurer "Les beignets de tomate verte" du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:51

Je termine
NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Koala10


Avec ses redoutables crocodiles, ses koalas féroces et ses cochons sauvages assoiffés de sang, l'impitoyable bush australien reste un territoire indompté. Et ce n'est pas Kenneth Cook qui aurait pu l’apprivoiser ! Cook a réuni, peu avant sa disparition, ces histoires courtes toutes plus hilarantes les unes que les autres, inspirées par ses tribulations à travers l'Australie. D'après lui, chacune de ces quinze rencontres avec la faune sauvage s'est déroulée comme il le raconte ici, même si elles paraissent incroyables. Dépaysement garanti, dans un grand éclat de rire.

Quinze pépites efficaces, hilarantes, garanties autobiographiques à 100%, qui parviennent à faire douter d’animaux aussi prétendument inoffensifs que la peluche éponyme. Dominique Aussenac, Le Matricule des Anges.

Une lecture des plus instructives, pour voyager en pays lointain tout en se payant de sacrées tranches de rigolade. David Fontaine, Le Canard enchaîné.

Je vous le recommande!!
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:56

Ben dis donc, ça a l'air de valoir le détour ! Je note !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:23

Il me tente bien aussi ce livre SOGO surtout si on rigole çà fera du bien en ces temps difficiles affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil - 5:55

Tu l'as dit!
Revenir en haut Aller en bas
fanchon65

fanchon65


Messages : 5944
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 76
Localisation : marsac

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:02

Et bien il me tente aussi ce bouquin, je finis Nymphéas noirs, et je cherche le tien Sogo
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:17

Bonne idée Fanchon!
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:13

merci pour vos choix ma liste s'allonge ....

Pour ma part j'ai suivi les conseils de Tutti et lu en juillet, non pas 1 mais 2 livres de Legardinier ! et j'ai adoré cool cool cool

Nous étions les hommes

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Cvt_no10
je vous mets le résumé :
En ce moment même, un fléau détruit l’humanité. Vous le connaissez déjà.
Maladie, malédiction ou complot, il va falloir nous battre pour survivre.
Aujourd’hui, l’homme va peut-être connaître son apogée, il risque de disparaître…
Dans le plus grand hôpital d’Edimbourg, le docteur Scott Kinross travaille sur la maladie d’Alzheimer. Associé à une jeune généticienne, Jenni Cooper, il a découvert une clé de cette maladie qui progresse de plus en plus vite, frappant des sujets toujours plus nombreux, toujours plus jeunes. Leurs conclusions sont aussi perturbantes qu’effrayantes...

Demain j'arrête

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Demain10

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…
Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.

Je voulais également vous parler d'un livre vraiment génial que j'ai lu ensuite

La formule de Dieu

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Index11

Tomas Noronha, expert en cryptologie, est appelé au Caire par une mystérieuse jeune femme. Sa mission : déchiffrer un cryptogramme caché dans un document détenu par le gouvernement de Téhéran. Un manuscrit écrit de la main d'Albert Einstein dont le contenu pourrait bousculer l'ordre mondial...

C'est livre surprenant, mêlant la science et la religion. Même moi qui suis nulle en maths et physique, j'ai réussi à tout comprendre je rigole je rigole

Bonne lecture et bon WE !! sunny  sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
petitemarie

petitemarie


Messages : 5170
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : BRETAGNE

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:40

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 2881221524 toutes tes lectures Fidji!!
je vie,ns de commencer un Legardinier,emprunté à la bibliothèque..."ça peut pas râter" j'adore déjà!!

Merci Tutti pour ce choix que tu nous as proposé..
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:02

De rien, les copines ! On est là pour échanger.

Ma fidjouille : je n'ai lu aucun des polars de Legardinier dont c'était au départ la spécialité. Je dois dire que, pour l'instant, ça me tente moyennement...

Le dernier dont tu parles est alléchant et je remarque que, pour une réfractaire aux maths, ce n'est pas le premier bouquin dont tu nous parles qui est axé là-dessus... Allez, je note ! cool

De mon côté, j'ai entamé "La fille sous l'olivier" : l'histoire d'une aristo britanico-grecque qui refuse le carcan habituel des jeunes filles de bonne famille et s'engage comme infirmière de la Croix Rouge pendant la seconde guerre mondiale. Pour l'instant, c'est pas mal mais j'ai peur que ça tourne un peu à l'eau de rose... On verra... Je vous dirai ! NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 3723161944
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Contenu sponsorisé





NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS LECTURES DE L'ETE
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOS LECTURES DE FÉVRIER
» VOS LECTURES D'OCTOBRE
» NOS LECTURES DE JANVIER 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrée des z'artistes :: LE CLUB DE LECTURE DES Z'ARTISTES-
Sauter vers: