Au programme : scrap et carterie... mais aussi mixed media, art postal et plein d'autres Z'idées !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AU REVOIR LES Z'ARTISTES : ON VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR POUR LA SUITE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 NOS LECTURES DE JANVIER 2017

Aller en bas 
+3
Françoise07
Sogo
tutticuanti
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:18

Avec quelle lecture démarrez-vous l'année les copines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Invité
Invité




NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:46

Bon, je suis la prems à proposer un livre lu sur la fin 2016 et terminé hier soir :

LES VIES DE PAPIER  de  Rabih Alameddine : l'histoire d'une vieille femme libanaise, ancienne libraire et amoureuse des livres : pas facile avec beaucoup de références littéraires mais évoquant la vie libanaise dès années 50 à maintenant : je me suis régalée !!!! Je pense que ce livre devrait plaire à Myriam . (et aux autres aussi, bien sûr...)

J'ai également lu dernièrement (mais ça c'était l'année dernière) : BABYLONE de Yasmina Reza : petit livre très agréable sur la vie d'une femme et ses relations de voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:31

Coucou, je vous suis de peu.
Alors moi, je suis une FAN de Policiers mais sans hémoglobine... ou peu.
Je suis entrain de terminer "La maison Biscornue" de Agatha Christie et après j'attaque "Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas
ange
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:56

Comme j'avais un peu de temps, j'ai lu
- Stéphane de Groodt : Voyages en absurdie
- du même Retour en absurdie
- Arto Paasilinna : Le dentier du maréchal, madame Volotinen et autres curiosités
- Haruki Murakami : L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage

Et là je viens de commencer L'homme qui parle, de Mario Vargas Llosa.
Ensuite j'ai Comment prendre le large sans perdre sa perruque de Catharina Ingelman-Sundberg à lire.

Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:54

cooooool Pascale, la maison biscornue c'est le 1er Agatha Christie que j'ai lu quand j'étais ado, c'est un de mes préférés.Le dénouement est surprenant. Après j'en ai lu beaucoup d'autres et comme je les ai gardé je me disais que j'en relirai bien certains.

Je ne lis pas beaucoup en ce moment:j'ai entamé la jeune fille sous l'olivier de Leah FLEMING mais j'ai du mal à accrocher. NOS LECTURES DE JANVIER 2017 861007430 Je résiste car je l'ai acheté et du coup je me dis que je vais retourner à la bibliothèque:au moins si un livre ne plait pas on le laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:27

Sogo : tu as l'art de dénicher des livres originaux. Qu'as-tu pensé de tes voyages en absurdie ? J'avais vu ces bouquins mais pas osé me lancer...

Françoise : j'ai lu "La fille sous l'olivier" il y a quelques mois. J'en avais parlé ici, d'ailleurs, je crois. Malgré un rythme un peu lent qui s'explique puisque c'est le récit des souvenirs d'une vieille dame, j'avais passé un bon moment et appris des choses sur cette période.

De mon côté, je viens tout juste de terminer "Mirages" de Douglas Kennedy. J'aime toujours autant la façon d'écrire de ce mec. On a toujours l'impression que c'est assez léger puis les choses dérapent... Dans celui-ci, un couple d'Américains, apparemment heureux et très amoureux, part pour un séjour de plusieurs semaines au Maroc et puis... La force de Douglas Kennedy est d'avoir un style qui permet de raconter des événements violents sans que l'ambiance générale du livre plonge dans le noir le plus total. On veut savoir la suite parce qu'on pense que le héros va avoir la solution, qu'il va s'en sortir. Ca reste dynamique et réactif. Bref, je vous le recommande ! NOS LECTURES DE JANVIER 2017 3723161944
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:29

Voyages en absurdie........... n'ayant aucune culture télévisuelle et étant très peu intéressée par la politique et ses "vedettes", j'avoue n'avoir pas compris toutes les allusions. C'est amusant quand même, mais pas à lire d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:31

Ah... bon ben, j'ai bien fait de ne pas me lancer, je crois... merci ma Sogo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:48

ça bouquine fort par ici en ce début d'année !
cool

Jabidule merci pour ce livre sur le liban qui semble passionnant.

pour ma part je suis dans "le club des incorrigibles optimistes " de Guernasia, dont on a déjà parlé ici je crois . J'avais adoré du même auteur "la vie rêvée d'Ernesto G." et on m'a offert à Noël, son livre sur Van Gogh (pas encore lu).

J'aime beaucoup sa façon d'écrire, de nous plonger dans une époque, de nous faire suivre ses personnages d'une aventure à une autre (grandes aventures mais aussi le quotidien). Beaucoup de références à la guerre d'Algérie dans les deux premiers

Juste avant j'avais lu "la sacrée semaine" de Marc Augé : "Le 1er avril 2018, le jour de Pâques, le pape prononce trois mots qui sidèrent instantanément chrétiens, juifs, musulmans, agnostiques, athées, et déclenchent un tsunami mondial.
C’est le début d’une folle semaine qui va embraser la planète et bouleverser l’avenir de l’humanité.
Mais qu’est-ce qui a bien pu pousser le souverain pontife à une intervention aussi intempestive ?
Au fil des pages de ce conte contemporain, cocasse et insolent, qui maintient jusqu’au dénouement le lecteur en haleine, on entend résonner, sous le délire joyeux d’une invention littéraire, les accents d’une foi, héritée des Lumières, dans la raison et la fraternité humaine."

délicieux pour l'écriture et une belle réflexion sur le poids et le pouvoir des religions !

Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:15

Alors, ça, ça me dit bien !!! Et ça me paraît malheureusement follement dans l'actu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:25

Bon Tutti je vais résister alors lol!
Myriam çà me dis bien ce club des incorrigibles optimistes et l'autre, à garder en mémoire flower
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:12

Sogo a écrit:
Et là je viens de commencer L'homme qui parle, de Mario Vargas Llosa.
Ensuite j'ai Comment prendre le large sans perdre sa perruque de Catharina Ingelman-Sundberg à lire.

Voilà pour le moment.

L'homme qui parle, je l'ai arrêté page 97. J'ai trouvé très chiant!!!
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeVen 13 Jan - 7:04

Ah oui quand même !!! Finalement, ça ne t'a pas parlé ???!!! NOS LECTURES DE JANVIER 2017 541099996 NOS LECTURES DE JANVIER 2017 541099996

Moi je viens de commencer "le mystère Henry Pick" de Foenkinos et je suis déjà accro. On retrouve bien le style de Foenkinos, les relations entre les 2 personnages principaux rappellent parfois "La délicatesse" et le sujet est top : une jeune éditrice découvre une pépite dans la bibliothèque un peu spéciale de sa ville bretonne, la bibliothèque des livres refusés par les éditeurs. Cette découverte va voir des répercussions incroyables, d'autant que l'auteur officiel du livre, décédé, n'aurait jamais lu un livre et ni écrit autre chose que des listes de courses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeVen 13 Jan - 7:32

Non, du tout lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:31

bien tentant ce Foenkinos Tutti ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:48

wow Vous lisez beaucoup les filles! Dès-que j'aurai un peu plus de temps il faut que je me fasse une liste de tout ce qui m'intéresserait. J'avoue que je ne lis pas en ce moment. Je suis à fond dans le scrap pour mes cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:46

ca me tente Tutti Foenkinos

Mes lectures de grippée :

Donald Ray Pollock : une mort qui en vaux la peine : jubilatoire - sur des losers américains dans les années 40

Cédric Charles Antoine : la couleur des sentiments : un homme à la recherche de son passé - retour sur l'URSS des années 70 - moyen

Serge Joncour - repose toi sur moi : rapport entre locataires d'un immeuble - très agréable à lire

C'est le côté bueno de la convalescence : on a le temps de bouquiner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:05

J'ai un doute, jabidule... Ton livre s'appelle "la couleur des sentiments" ? Parce que "La couleur des sentiments", enfin celui que je connais et que j'ai lu, c'est plutôt sur le témoignage des nannies noires qui s'occupaient des enfants des riches blancs dans l'Amérique ségrégationniste... Ca m'intrigue... NOS LECTURES DE JANVIER 2017 3015453435

Bon, j'ai fini le Foenkinos et franchement, je ne m'attendais absolument pas à cette chute ! Je vous le recommande encore plus du coup !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Invité
Invité




NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:26

Boulet 1 Boulet 1 Boulet 1 Boulet 1 Boulet 1

Tu as raison Tutti : quel lapsus : c'est "la couleur du testament" ..... "la couleur des sentiments" c'est bien le live que tu évoques et que j'ai beaucoup aimé.

Je viens de finir Foenkinos : j'ai adoré.... cela me donne envie d'en lire d'autres de cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:08

j'ai (enfin !) terminé "le club des incorrigibles optimistes" et VRAIMENT j'ai beaucoup aimé ... passionnant jusqu'à la dernière ligne, tant pour l'histoire (ou plutôt les histoires) que pour les caractères des personnages, et aussi pour l'aspect historique du contexte ...vivement recommandé !

cet après-midi, petit tour à la médiathèque .... j'ai emprunté un des rares livres de Tracy Chevalier que je n'ai pas lu : "prodigieuses créatures" ... étant donné que j'ai adoré tous ses autres livres, je pense que celui ci devrait me plaire aussi ... je reviendrai vous en parler ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Invité
Invité




NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:21

Cela me tente mais quel est l'auteur Myriam ?
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:06

La couleur des sentiments je l'ai lu et j'avais beaucoup aimé.
Je vais noter Foenkinos, ça m'a l'air bien ainsi que le club des incorrigibles optimistes. Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:15

j'en avais parlé un peu plus tôt dans le mois, quand je m'étais attaquée à ses 750 pages ! c'est Jean-Michel Guenassia
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Invité
Invité




NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeDim 22 Jan - 9:26

merci Myriam : je vais regarder quand j'irai à la médiathèque : encore un auteur à noter sur ces tablettes : il faudrait prévoir quelques heures de plus au 24 pour se consacrer à la lecture. Je suis plongée dans "la tête de l'emploi" de Foenkinos et je n'arrive pas à m'en détacher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:46

Un autre Foenkinos captivant! Il faudra que je voie ça quand j'aurai plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS LECTURES DE JANVIER 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOS LECTURES DE L'ETE
» VOS LECTURES D'OCTOBRE
» NOS LECTURES DE FÉVRIER
» LE CLUB DE LECTURE DE Novembre 2017
» LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrée des z'artistes :: LE CLUB DE LECTURE DES Z'ARTISTES-
Sauter vers: