| LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 | |
|
+6myriamMG tutticuanti Sogo domino petitemarie Fidji 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Jeu 12 Fév - 17:43 | |
| merci Fidgi, tu as pleuré alors? |
|
 | |
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Jeu 12 Fév - 18:25 | |
| oui j'ai versé ma larme et pas qu'une fois ... bon je suis assez sensible, je pleure toujours quand un film est triste ...
Là, j'ai pleuré en me disant que "l'homme" est capable du pire comme du meilleur. Mais le pire est terrifiant .... |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Jeu 12 Fév - 19:43 | |
| Merci pour ce résumé qui donne envie de lire ce livre!! en plus, je garde un super souvenir de Grenade, visité il y a pile 50 ans!! |
|
 | |
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Jeu 12 Fév - 19:53 | |
| 50 ans ça se fête !!! paye toi un petit voyage pour y retourner si c'était si facile, ça se saurait ... j'irais plus souvent moi aussi .... |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Jeu 12 Fév - 20:40 | |
| Je vais y retourner pour la feria 2016 de Séville. Je passerai quelques jours à Séville et je ferai des virées en Andalousie, dont Grenade. C'est donc prévu!!! |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Jeu 12 Fév - 20:54 | |
| quelle chance Sogo !!!!!!!!!! |
|
 | |
Sogo

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Jeu 12 Fév - 21:03 | |
| Oui........... j'en suis bien consciente. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Jeu 12 Fév - 21:46 | |
| super sogo, quelle chance! |
|
 | |
Fidji Admin

| |
 | |
Sogo

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Ven 13 Fév - 13:03 | |
| Oui, j'y étais allée il y a 7 ou 8 ans avec Petit Glaçon et nous étions par pur hasard tombés la semaine de la feria, c'était génial. Là, j'y vais avec une copine. Je vais pouvoir aller à une soirée de flamenco......... je m'étais abstenue avec Petit Glaçon car cela ne le branchais pas!!! |
|
 | |
kalinka38

Messages : 10599 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 63 Localisation : Région lyonnaise
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Ven 13 Fév - 14:27 | |
|  Sogo ! Je joue les curieuses mais " ton Petit Glaçon " c' est qui ? la personne que nous, on appelle souvent DH, notre conjoint ?? J' ai peut-être loupé un épisode !!!!  que ça va faire du bien !!! Au fait, les parisiennes, j' ai pensé à vous à midi .... à Paris, pour la St Valentin, expo des dessins de Peynet !!!!!!! |
|
 | |
petitemarie

Messages : 5170 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 65 Localisation : BRETAGNE
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Ven 13 Fév - 16:02 | |
| et bien ,je note ton livre aussi ...je suis comme toi aussi.Fidji.....je pleure facilement ...devant un livre.ou un film... je suis en train de lire "ne t'éloigne pas " de Harlan Coben...des scènes" terrifiantes"...ou l'homme prend plaisir à la torture  .  .. ceci dit...c'est un très bon policier ,bien fait...du "Harlan Coben" je vous en parle car ,je l'ai presque fini..368 pages... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Ven 13 Fév - 17:59 | |
| Fidji je note aussi car l’Espagne et son histoire m'a toujours intéressée quelle chance sogo, l’Andalousie est superbe |
|
 | |
Sogo

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Ven 13 Fév - 18:30 | |
| @ Kalinka et aux autres: DH, chez moi, s'appelle Hombre, et mes Petit et Grand Glaçons, ce sont mes deux fils!!! L'expression vient des livres de Pef (http://fr.wikipedia.org/wiki/Prince_de_Motordu) que je lisais au plus jeune lorsqu'il était petit. Je ne peux pas dire DH (dear husband = cher mari) car, bien qu'ensemble depuis 32 ans, nous ne sommes toujours pas mariés, nous y réfléchissons, mais attendons d'être sûrs de nos sentiments. Si je parle de Zenfants, ce sont mes petits-enfants, ceux de Grand Glaçon, le Petit n'en ayant pas encore. 
Dernière édition par Sogo le Ven 13 Fév - 19:30, édité 1 fois |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Ven 13 Fév - 18:54 | |
| ahhhhh j'adore Sogo ! chez moi aussi nous avons des petits noms, mes filles, ce sont "mes Gazelles" et mon garçon c'est "mon petit chat" coté DH, j'en ai plus .... ça simplifie les choses et pas de petits enfants non plus, du moins pas encore .... |
|
 | |
kalinka38

Messages : 10599 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 63 Localisation : Région lyonnaise
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Ven 13 Fév - 19:13 | |
| Mais alors là ..................  ! Bon ben maintenant j' ai compris ! Ceci dit je suis certaine que je n' étais pas la seule à ne pas comprendre  ! Pour moi DH = mari, mes 2 filles sont mes puces, mon chat = mon loulou et ..... et comme Fidjinou j' attend mes petits enfants !!!! |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Ven 13 Fév - 20:30 | |
|  Trop marrants tous ces petits noms pour les membres de vos familles! J'avoue que chez nous y'en a pas. Je vois que ça lit dur par ici. J'ai noté quelques titres et j'irai voir à la médiathèque pour les vacances d'été. Je suis en train de lire "Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman. C'est ma belle fille Marie quand elle est venue pou Noël (elle a veillé jusquà 5h du mat pour le finir tellement elle avait envie de le finir). J'en suis à la page 224(sur445) et j'avoue que ça me coûte de le lâcher chaque matin après mon p'tit déj. Bonne soirée les filles. |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Ven 13 Fév - 20:39 | |
| un livre qui te donne l'envie de ne pas le lâcher, c'est un bon livre ...
bisous ma p'tite Monique |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Ven 13 Fév - 21:16 | |
| merci Sogo pour ces détails sur ton arbre généalogique ! Monique : tu nous raconteras ... ça a l'air bien |
|
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Sam 14 Fév - 18:08 | |
| Ton livre me branche bien ma Fidjinou, même si je suis sûre de verser ma petite larme aussi... Je le note aussi, celui-là... mais dis donc, à force, on va plus avoir le temps de scraper !!! Sogo, Moi qui donne des surnoms assez facilement, je crois que je suis battue !!! En tout cas, "Petit Glaçon" et "Grand Glaçon", c'est quand même plus facile à utiliser que "Ma crotte" qui était le surnom de ma belle-soeur donnait à ses garçons !!! Chez moi, mon mari c'est "L'Homme" ou Hombre de temps en temps (en fait, c'est surtout quand il ne réagit pas quand je lui parle... donc souvent !!!  ). Ma fille, c'est ma Lulu, ma bichette, ma choupinette, ma poupée. Mon fils, c'est mon Benj ou mon Benz, mon bouletto (le plus souvent), parfois mon cœur, mon bébé. Et mes copines ne sont pas en reste ! Si "la bouletta" a un tel pseudo, faut pas chercher bien loin (mais elle y met du sien !  ). Quant à Fidji, elle passe un peu à toutes les sauces même si c'est souvent ma poupette ou ma choupette. |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Sam 14 Fév - 18:31 | |
| |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Ven 20 Fév - 19:07 | |
| J'ai terminé mon livre.  Brett Bohlinger vient de perdre sa mère qui était à la tête d'un empire cosmétique. Elle pense lui succéder mais à la lecture du testament elle découvre qu'elle ne lui laisse que la liste des objectifs qu'elles avait écrite lorsqu'elle avait 14 ans. Elle lui donne un an pour les accomplir. A chaque objectif atteint elle aura une lettre de sa mère, et au dernier elle aura son héritage. Au début elle en veut beaucoup à sa mère et petit à petit elle découvre que celle-ci la connaissait par cœur et qu'elle l'accompagne chaque jour dans sa vie même si elle n'est plus là. (On découvre aussi un secret de famille) J'ai vraiment adoré lire ce livre qui montre le lien très fort entre une mère et sa fille au delà de la vie sur terre et comment la mère a mène la fille à se découvrir et à trouver le "vrai" bonheur. |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Ven 20 Fév - 19:20 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Ven 20 Fév - 20:08 | |
| mhmmm, m'a l'air très bien ton livre et donne envie de le lire |
|
 | |
Sogo

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 Ven 20 Fév - 20:36 | |
| Excellent choix Fidji, j'avais adoré cette saga.
Monique, ton livre a l'air super en effet. J'y penserai, mais j'en ai quelques-uns qui piaffent d'impatience!!! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015  | |
| |
|
 | |
| LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 | |
|