Au programme : scrap et carterie... mais aussi mixed media, art postal et plein d'autres Z'idées !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AU REVOIR LES Z'ARTISTES : ON VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR POUR LA SUITE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015

+6
myriamMG
tutticuanti
Sogo
domino
petitemarie
Fidji
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fanchon65

fanchon65

LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:12

il a l'air super bien ton livre Monique, je vais le prendre cette après-midi ,car j'ai presque terminé le mien:

( Hotel Princess Azul de Marine Turenne) bien agréable à lire pour passer un bon moment

Revenir en haut Aller en bas
Chritou

Chritou

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:14

Comme d'habitude, je suis en retard : pas fini de lire mon livre (qui pourtant m'intéresse mais je m'endors dessus le soir ...), pas noté tous les livres qui donnent envie par ici, pas regardé à la bibliothèque si je peux les emprunter, ... Boulet 1
myriamMG

myriamMG

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:28

merci Monique pour cette belle proposition

j'avais oublié de vous dire que j'ai terminé le livre que j'avais commencé à vous présenter là :

myriamMG a écrit:
pour ma part je viens de commencer Le Peigne de Cléopâtre :de Maria Ernestam

LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Peigne10

C'est elle qui avait écrit Les Oreilles de Buster : le meilleur livre  que j'aie lu ces dernières années

Une auteure suédoise (j'en ai lu beaucoup des suédois ces temps derniers : des pépites !), ça se passe en Suède et en Irlande
Pour Le Peigne de Cléopâtre, on a l'impression que c'est drôle, mais ça tourne vite bizarre, avec les 3 héros/héroïnes et leurs vies torturées ...
Mais chuuuuuuuut : je ne vous en dit pas plus ... et je file le terminer ...

donc : j'ai ADORE ! la dimension psychologique, le passé des trois personnages qui resurgit au fil du roman, l'écriture fluide mais très travaillée ... bref : un roman exceptionnel ... que je vous reciommande chaudement, ainsi que les Oreilles de Buster, de la même auteure ...
http://myriammgscrap.canalblog.com
petitemarie

petitemarie

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:36

LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 2881221524 Monique et Myriam!!!vos coms donnent envie de les lire ce slivres!!
je les note "à lire"
merci à toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:11

j'ai reservé les oreilles de Buster à la bibliothèque.;y a du monde dessus, une personne avant moi. J'ai hâte de le lire. pour ma part, j'ai pratiquement terminé "les plus belles légendes de la mythologie" le livre commencé a Noel, mais entretemps je me suis jeté sur "Charlotte" de david F.
Fidji
Admin
Fidji

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:03

je note Myriam, ça a l'air super !!!! pour l'instant je suis plongée dans le Clan des Otori .... ce qui va me prendre quelques semaines flower flower
http://scraporigami.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:43

ouf, terminé le livre commencé à Noel,
445 pages de dieux, déesses, monstres, héros....
personnages fantastiques de l'Egypte ancienne, Grece et rome antiques.
Je me suis laissée prendre par qq aventures du seigneur Râ ou déesse Isis
mais je me suis un peu ennuyée sur les aventures de satni...
Bref, j'en garde une petite moitié qui m'a plu, que j'ai déjà plus ou moins oublié....
LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 2015-015
Fidji
Admin
Fidji

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:38

Pas facile en effet, la Mythologie c'est souvent très compliqué mais très instructif ... bravo Pascale, au moins tu as été au bout flower flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:50

merci Fidji. c'est vrai, cela a été difficile. mais pour le mois prochain j'ai trouvé ce We le livre, en fouillant dans la bibliothèque Junior... lol!
Chritou

Chritou

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:15

pascale4 a écrit:
merci Fidji. c'est vrai, cela a été difficile. mais pour le mois prochain j'ai trouvé ce We le livre, en fouillant dans la bibliothèque Junior... lol!

Alors là, il y en a qui ont déjà trouvé le livre du mois alors que d'autres (moi) n'ont pas encore fini celui du mois !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:43

les soirées sont longues en hiver, alors lecture...lecture...
qq insomnies la dessus...alors lecture, lecture...
et des WE où on peut pas se balader a cause de la pluie alors encore lecture et chocolat chaud...
flower
fanchon65

fanchon65

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:55

Je ne suis pas sur d'être intéressée par les livres sur la mythologie,(même si j'aime l’Égypte) ce n'est  pas ma période préférée de l"histoire, surtout avec des monstres et personnages fantastiques.....  mais il en faut pour tous les gouts

Ici il pleut!!!! donc, je viens de démarrer    
    -
      .Laissez toute espérance    de John Connolly

Je vous tiens au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:19

tutticuanti a écrit:

Chez moi, mon mari c'est "L'Homme" ou Hombre de temps en temps (en fait, c'est surtout quand il ne réagit pas quand je lui parle... donc souvent !!! je rigole ).
Ma fille, c'est ma Lulu, ma bichette, ma choupinette, ma poupée.
Mon fils, c'est mon Benj ou mon Benz, mon bouletto (le plus souvent), parfois mon cœur, mon bébé.

Et mes copines ne sont pas en reste ! Si "la bouletta" a un tel pseudo, faut pas chercher bien loin (mais elle y met du sien ! lol! ). Quant à Fidji, elle passe un peu à toutes les sauces même si c'est souvent ma poupette ou ma choupette.

affraid affraid affraid Comment ça j'y ai mis du mien pour que tu me surnommes la bouletta???? LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 3015888401
LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 1046664779 LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 2786656703 LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 2786656703
monique

monique

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:00

Ton livre me tente bien Myriam. Je vais le noter.
Celui sur la mythologie par contre affraid je crains que ce ne soit pas pour moi, désolée. Il en faut pour tous les goûts, heureusement sinon ce serait bien monotone.
myriamMG

myriamMG

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:42

tu verras monique : on ne peut qu'aimer ! c'est trop fort : tant pour l'histoire que l'écriture elle même
tutticuanti
Admin
tutticuanti

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:24

Myriam : tu as aussi suscité ma curiosité même si je crois que je fais un petit blocage sur les auteurs suédois que je trouve souvent bien sombres...

pascale : je suis admirative. Je ne crois pas que je serais allée au bout de cet ouvrage, ni même que j'aurais eu l'audace de m'y lancer, même avec une petite nièce qui s'appelle Briséis et son papa qui maîtrise le grec ancien et lit Platon en version originale !!! lol!

De mon côté, j'ai lu "Brûlures d'enfance".

LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 97822510

Je dois dire que j'ai été un peu déçue car le livre ne correspondait pas vraiment à ce que l'on pouvait s'attendre au départ. L'histoire se passe en Allemagne, au moment de l'incendie du Reichstag. On suit une jeune institutrice qui voit la montée du nazisme et les tentations de ses jeunes élèves pour ces idées. Malheureusement, ça laisse vite place à son histoire personnelle (qui est son père, etc...), sans trop qu'on sache pourquoi et perso, ça m'a un peu déçue. Je trouvais le début du livre plus prometteur...

Par contre, je viens de terminer "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" qu'avaient recommandé Sogo et Myriam et... J'AI ADORE !!! Les romans épistolaires, ça peut parfois être un peu relou à lire, là, pas du tout ! C'est joyeux, drôle, enlevé, pétillant et même si l'histoire est parfois sombre, ça reste positif et optimiste. Les personnages sont des VRAIS personnages ! Je suis triste d'avoir fini mais j'avais du mal à le lâcher !!!

Du coup, j'ai trouvé ça :

LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Wp001710

Je commence ce soir (après "Chefs" que j'ai regardé sans conviction au départ mais qui m'a finalement bien accrochée !). Je vous raconterai !

http://www.desideestoutesfaites.com
Chritou

Chritou

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:27

J'attends ton verdict Tutti parce que j'ai, moi aussi, adoré le cercle des amateurs d'épluchures de patates.
tutticuanti
Admin
tutticuanti

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:39

Oups, j'avais oublié que tu l'avais recommandé aussi, Chritou ! Excuse...
Oui, je vous dirai ça... Si j'aime, ça devrait aller assez vite, d'autant que je refais de la route ce week end et que je lis LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 500406608 en voiture... quand je ne conduis pas hein, bien sûr !!! LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 2786656703
Chritou

Chritou

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:43

Tu lis en voiture ? Alors moi, si je m'aventure à faire ça, on n'est pas arrivé !! Déjà que sans lire, les routes qui tournent un peu et moi, c'est pas la super entente alors ... Même pour lire une carte, j'ai du mal !! LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 2786656703 LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 2786656703
tutticuanti
Admin
tutticuanti

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:47

Si ça tournicote, je ne lis pas ! Mais sur l'autoroute, c'est sans problème et le temps passe plus vite !
Sogo

Sogo

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:48

Chritou a écrit:
Tu lis en voiture ? Alors moi, si je m'aventure à faire ça, on n'est pas arrivé !! Déjà que sans lire, les routes qui tournent un peu et moi, c'est pas la super entente alors ... Même pour lire une carte, j'ai du mal !! LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 2786656703 LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 2786656703

Comme toi Chritou!!! c'est pourquoi je préfère conduire, là, tout va bien et j'adore les routes de montagne qui tournent!!!
Fidji
Admin
Fidji

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:05

je rigole je suis comme vous les filles, la lecture et la route ne font pas bon ménage chez moi affraid

il faut vraiment que je le trouve à la bibli celui ci et j'attends ton avis sur le suivant flower flower flower
Chritou

Chritou

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:06

Moi aussi j'aime mieux conduire quans c'est tout droit. Mais pour les routes de montagne, j'use beaucoup les freins !! Je suis pas trop à l'aise quand même ! lol!
myriamMG

myriamMG

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:02

merci Tutti pour tes suggestions
la couverture de Brûlures d'enfance" est très belle et me donnerait envie de lire ce livre

contente que tu aies aimé les éplucheurs : j'ai trouvé que le style épistolaire donnait effectivement du dynamisme à ce roman

bien tentée par les cœurs cabossés : tu nous rediras !
monique

monique

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:17

Encore bien des tentations par ici. je vais me faire une liste avant d'aller à la médiathèque pour voir ce qu'ils ont parmi vos propositions.

Perso je ne lis pas en voiture et pourtant ce serait bien car quand nous sommes tous les 2 je n'ai jamais le volant. Je sers de copilote et si je dois regarder trop longtemps la carte je commence à me sentir barbouillée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015   LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015 - Page 4 Icon_minitime

LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2015
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant