| LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 1 Juil - 14:33 | |
| Coucou les amies mais néanmois fondues de lectures !!!  quand je dis "fondues", je ne fait pas allusion à la canicule, quoique .... Nous avons 3 sujets en 2 mois ... ça devrait pouvoir se faire, non ? Les voici, les voilà : Un livre où l’action se passe dans un autre pays Un livre recommandé par un ami Un livre basé sur une histoire vraie Bel été !!!!!!!!!!! |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 1 Juil - 15:24 | |
| Ah ça tombe bien, je suis en train de terminer deux pavés de Ken Follett: la chute de géants, et l'hiver du monde. Ce sont deux livres d'une trilogie -le troisième s'appelle Aux portes de l'éternité- retraçant les deux guerres mondiales, donc qui se passent à l'étranger et basés sur une histoire vraie. Je vous les recommande, ils sont passionnants.
On suit la vie de quelques familles aux USA, en Angleterre, Ecosse et Pays de Galle, en France, en Allemagne et Autriche et en Russie. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 1 Juil - 16:59 | |
| Et si on réunit tout dans un livre, ca le fait? un gros alors? |
|
 | |
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | |
 | |
petitemarie

Messages : 5170 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 65 Localisation : BRETAGNE
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 1 Juil - 19:18 | |
| pour moi aussi ,çà tombe bien!!je suis en train de lire "l'effet papillon" de Jussi Adler Olsen..le scandinavz.. je suis devenue une fan de ces polars...j'en ai lu 4 sur les 5 qu'il a écrit et j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!captivant...des rebondissements a chaque chapitre....... ce qui me choque ,c'est juste l'ignominie de certains "êtres humains"...si on peut encore les appeler des "humains" bref...quand je commence un de ces livres ,je n'arrive plus à m'en détacher....jusqu'à la fin... |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 8 Juil - 9:14 | |
| pour la rubrique : Un livre où l’action se passe dans un autre pays le livre que j'ai choisi hier à la médiathèque se passe dans deux pays : l'Italie (Catane et Lampedusa) et le Soudan. Il s'agit d'un "gardien de la citadelle Europe" chargé d'intercepter les migrants clandestins, et qui remet en cause sa mission. Et de deux frères au Soudan qui entreprennent le voyage en tant que clandestins ...  |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 8 Juil - 19:42 | |
| merci les filles PetiteMarie, je vais aller voir de coté Myriam, en plein dans l'actu ce livre, très intéressant ! Moi j'ai commencé un livre passionnant sur une famille afghane sur plusieurs générations, je vous en dirai plus très bientôt le titre est très poétique : "Ainsi résonne l'écho infini des montagnes" de Khaled Hosseini Pour l'instant je ne le lâche plus |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 8 Juil - 21:24 | |
| J'ai oublié de le mentionner, mais ces deux livres m'ont été prêtés par une copine!!! Je viens de faire le plein pour l'été chez Bibliotroc: - Métronome de Lorànt Deutsch - Mon doudou divin de Katarina Maztti - Le fabricant de miroirs de Primo Levi - Le bal d'Irène Némirovsky - Le paradis d'en face de Paul M. Marchand, - Marie-Claire de Marguerite Audoux - Le choix de Simon de John Ramster, - Dolce agonia de Nancy Huston
Le plus gros fait 300 pages, ils seront vite lus!! |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 8 Juil - 22:45 | |
| Sogo : j'ai lu des livres de Nancy Houston et Katarina Mazetti, mais pas ceux là. mazetti est absolument géniale ! et Houston d'un niveau littéraire épatant
bonnes lectures ! |
|
 | |
myriamMG

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 15 Juil - 23:11 | |
| j'ai terminé Eldorado, dont je vous parlais plus haut : brillant, d'une grande délicatesse d'écriture pour "décrire" ce que vivent et ressentent les migrants et ceux qui doivent les contrôler .... prenant, émouvant, mais pas du tout larmoyant : bref, fortement conseillé ! j'ai commencé il y a deux jours "la vague" qui entre dans la rubrique : un livre basé sur une histoire vraie en 1969 aux Etats-Unis, un professeur d'histoire lance "un jeu" auprès de ses élèves pour tenter de leur expliquer la réaction des citoyens allemands au nazisme ... chacun finit par se prendre au "jeu" et ça les mènera loin ... une histoire vraie, romancée, puis portée à l'écran (je vous recommande le film :  |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 22 Juil - 11:26 | |
| merci Myriam pour ces bons conseils, je suis très enthousiaste, ne note !!!!!!!!!! j'ai bien avancé dans les lectures également, il faut juste que je range, face mes lessives et le repassage en urgence, mon fils repart vendredi matin .... et je reviens vous voir avec de nouveaux titres |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 29 Juil - 21:55 | |
| je vous présente (enfin ...) mon livre dont l'intrigue se passe à l'étranger   un livre magnifique et très émouvant, je vous le conseille ! bonne lecture et bonne soirée les amies |
|
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 29 Juil - 22:18 | |
| Fidji : ça a l'air génial, ce bouquin. Je vais le garder en mémoire pour me le procurer. Myriam : mon Benj m'a parlé du film il y a quelques semaines. Je ne savais pas que c'était un bouquin au départ. petitemarie : je ne connais pas du tout mais si c'est gore, je suis pas trop trop fan... Sogo : je suis une inconditionnelle de Ken Follett. J'ai surtout adoré sa saga du Moyen Age. De mon côté, dans la rubrique "livre qui se passe dans un autre pays", je viens de commencer celui-là :  Après une cinquantaine de pages, je suis déjà dedans à donf ! Je vous dirai... |
|
 | |
myriamMG

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 29 Juil - 23:16 | |
| Fidji : il a l'air passionnant !
Tutti : rine que le titre, et ce livre me plait ! d'autant que j'avais ADORE les éplucheurs de patates ! |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Jeu 30 Juil - 20:42 | |
| |
|
 | |
Sogo

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Ven 31 Juil - 8:48 | |
| Un petit point entre retour et re-départ!!
- Métronome de Lorànt Deutsch - Mon doudou divin de Katarina Mazetti Super, j'ai adoré - Le fabricant de miroirs de Primo Levi - Le bal d'Irène Némirovsky - Le paradis d'en face de Paul M. Marchand, - Marie-Claire de Marguerite Audoux - Le choix de Simon de John Ramster, - Dolce agonia de Nancy Huston
et j'ai aussi lu - Volvo trucks de Erlend Loe, qui est très amusant, un peu dans la veine des Arto Paasilina!! - Kitchen de Banana Yoshimoto: deux histoires différentes, l'une m'a beaucoup plu, l'autre moins. - Un thé sur la montagne de Paul Bowles: une suite de petites nouvelles, intéressant.
Affaire à suivre!!
|
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Dim 2 Aoû - 15:43 | |
| eh bien, tu dévores ma Sogo !! j'attaque le 2ème thème de l'été avec le livre recommandé par une amie, très facile pour nous avec cette rubrique sur mesure J'ai donc pris à la bibli, 2 livres de KATARINA MAZETTI comme recommandé par Sogo soutenue par Myriam J'ai lu le Caveau de famille et j'attaque Le Doudou divin ! merci pour vos recommandations, cette écrivain se lit très bien et j'adore son style. J'ai passé un excellent moment avec le premier et le second me parait un peu plus drôle avec une bonne dose d'humour assaisonnée d'une pointe de cynisme, et ça je kiffe !!!!!!!!!! Sinon, j'ai prévu de lire ensuite le "Manuel de dramaturgie à l'usage des assassins" de Jérome Fansten, je vous dirai s'il est à la hauteur du titre, ça m'a l'air tout à fait décalé !!! Bisous les cop's |
|
 | |
mjf

Messages : 8162 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 76 Localisation : Neuville St Remy (Cambrai)59
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Dim 2 Aoû - 16:26 | |
| Je vais voir pour trouver le secret de la manufacture de chaussettes, Tutti....
En ce moment je relis Yasmina Khadra ce que le jour doit à la nuit : j'aime car je connais la région où se déroule l'histoire..... l'équation africaine : un enlèvement par des pirates au large du soudan d'un médecin qui bien que privé de liberté va apprendre à connaître et aimer l'Afrique..... L'olympe des infortunes :j'ai des difficultés avec "ce voyage philosophique au pays des paumés"...
Terminé il y a peu de temps Park Avenue de Christina Alger (de New York) : le monde de la finance lors de la crise de 2008.... J'ai apprécié. |
|
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Dim 2 Aoû - 23:05 | |
| Boudiouuuuuu !!!! Quelle liste d'enfer vous nous avez fait là, les copines !  Certains me tentent bien, d'autres moins... Je reviendrai voir tout ça quand j'aurai fini mon stock...  les filles ! |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Lun 3 Aoû - 12:48 | |
| |
|
 | |
myriamMG

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Dim 9 Aoû - 12:34 | |
| oh ! toutes ces listes ! ça donne envie ! il me faudrait encore trois semaines de plage pour avancer dans ma PAL ! merci en tous cas pour vos conseils et retours ! |
|
 | |
myriamMG

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Dim 9 Aoû - 21:12 | |
| pour la rubrique "livre recommandé par une amie" : la talentueuse Tara http://tara-scrap.over-blog.com/, scrappeuse et co-équipière DT sur le blog de bannières du poulailler l http://9aupoulailler.canalblog.com/r m'avait recommandé il y a qqs temps la lecture de:  j'en suis à la moitié ... et je me régale ! c'est absolument délicieux, plein de finesse, de délicatesse toute britannique : un petit bonheur ! ... et bien sûr : je vous le conseille ! |
|
 | |
myriamMG

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Ven 28 Aoû - 14:33 | |
| depuis mon dernier passage dans cette rubrique, j'ai bien sûr terminé "le major Pettigrew" : vraiment super ! plein de finesse et d'humour pince sans rire très British et dans la rubrique "recommandé par une amie", j'e viens de terminer la bibliothèque des coeurs cabossés (je crois que c'est Tutti qui nous l'zvait recommandé (???)  et j'ai ADORE !!!!! c'est fin, amusant, bien écrit, bien ficelé ... et pour nous qui aimons les livres, l'histoire de cette libraire, de son amour des livres est géniale ! et j'ai beaucoup aimé aussi l'atmosphère de cette petite ville de l'Iowa autour de cette nouvelle libraire .... bref, un bijou ... comme seuls les suédois savent le faire en ce moment ! |
|
 | |
Sogo

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Ven 28 Aoû - 17:47 | |
| Le major me tente bien!!! Honte sur moi qui n'ai pas ouvert un livre depuis .......... pffff......... |
|
 | |
myriamMG

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Lun 31 Aoû - 9:46 | |
| laisse toi tenter Sogo : tu verras ce livre est délicieux |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015  | |
| |
|
 | |
| LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 | |
|