| ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? | |
|
+7myriamMG monique betty Françoise07 Sogo Chritou tutticuanti 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mar 1 Nov - 9:17 | |
| Je lis, tu lis, nous lisons... et partageons toujours nos idées de lecture, bonnes ou moins bonnes ! Perso, j'ai repris "Le Grand Meaulnes"... quelle drôle d'idée ! Je n'avance pas et comme je n'aime pas ne pas finir un livre, je me traînasse lamentablement... |
|
 | |
Chritou

Messages : 5252 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 56 Localisation : Bouches du Rhône
 | |
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mar 1 Nov - 11:21 | |
| Oui, sûrement Chritou ! Parce que je l'avais lu aussi et dans mon esprit, j'avais aimé. Là, j'ai beaucoup de mal... |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mar 1 Nov - 12:13 | |
| Je suis en train de lire  Les gens dans l'enveloppe d'Isabelle Monnin est à coup sûr l'ouvrage le plus original et le plus fou de la rentrée. Un ami de l'auteur lui raconte qu'on vend sur internet des photos dont se débarrassent des familles. Des morceaux de vie dispersés à l'encan sur la Toile. Isabelle Monnin achète à un brocanteur un lot de 250 clichés qu'elle reçoit dans une grande enveloppe, elle n'en connait que la région d'origine, la Franche-Comté. Coïncidence, c'est aussi la sienne. Sur ces photos sans légende : des gens dont elle ne sait rien. Elle décide d'en faire un livre en 2 parties, d'abord un roman dans lequel elle va leur inventer des vies puis une enquête dans laquelle elle partira à leur recherche. |
|
 | |
Chritou

Messages : 5252 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 56 Localisation : Bouches du Rhône
 | Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mar 1 Nov - 13:19 | |
| Allez, sur ma liste ! Il me dit bien ce livre . |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mar 1 Nov - 14:56 | |
| Ah oui, ça a l'air génial. |
|
 | |
Françoise07

Messages : 5959 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 61 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mar 1 Nov - 15:04 | |
| Le principe et l'idée de base de ce livre ma plait bq Sogo, tu nous diras ce que tu en penses quand tu auras terminé. Je suis en train de lire le dernier Fanny Flag , il est un peu moins bien que les précédents à mon goût mais toujours pleins de beaux sentiments et de belles personnes simples, je traîne un peu pour le finir car je n'aime pas terminé un "fanny flag" j'ai toujours un petit pincement au coeur.   " /> |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mar 1 Nov - 15:16 | |
| Ah... celui-là, je vais le lire, c'est sûr !!!  Merci Françoise ! |
|
 | |
betty

Messages : 2039 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 58 Localisation : ESSONNES
 | Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mar 1 Nov - 16:27 | |
| ha le grand meaulne....que de souvenirs de lecture de collège....je ne me relancerais pas moi non plus car je vais trainasser aussi c'est sur..... Sogo , on a beaucoup parlé de ce livre , tu nous diras si c'est bien ? quant au dernier flag il me dis bien aussi , je suis resté sur une bonne impression avec " les filles de la station service " De mon coté je lis  avant de voir le film  |
|
 | |
Françoise07

Messages : 5959 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 61 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mar 1 Nov - 16:33 | |
| J'ai très envie de voir ce film Betty, je ne savais pas qu'il y avait un livre.J'attends ton avis quand tu auras fini |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mar 1 Nov - 17:18 | |
| Encore des livres à noter sur la liste. Le grand Meaulnes je l'ai lu aussi quand j'étais jeune avant de voir le film. Dans un tout autre registre je lis en ce moment "De larmes et de sang" de David Khayat. |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mar 1 Nov - 22:21 | |
| Nous avons vu Miss Peregrine samedi dernier et comme d'habitude, nous sommes tombés dans les filets de Tim Burton. On a adoré, meme l'homme qui pourtant ne partait pas archi convaincu ! Mais il faut aimer cet univers fantastique et déjanté .
|
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mer 2 Nov - 9:40 | |
| habituellement fan de Tim Burton, j'ai été un peu déçue par Miss Peregrine ... Ce livre a l'air extra Sogo : je le note ! merci à toutes pour vos partages ! je viens de terminer un "feel good book" dont on a déjà parlé ici : "le jour où Anita envoya tout balader" de Katarina Biswald. J'avais beaucoup aimé "la bibliothèque des cœurs cabossés", de la même auteure, et je me retrouve un peu déçue par celui là Plus sérieux, je viens de commencer "ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra, auteur que j'adore, je vous en ai déjà parlé, je crois Malheureusement j'ai déjà vu le film d'Arcady tiré de ce livre, et ma lecture s'en trouve influencée mais la finesse d'écriture de Khadra est là ... et le thème passionnant (l'Algérie Française) |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mer 2 Nov - 11:13 | |
| C'est le seul que j'ai lu de Yasmina Khadra, et j'ai adoré Myriam. |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mer 2 Nov - 21:34 | |
| alors Sogo, je te conseille fortement : - l'attentat (israël) - les sirènes de Bagdad (irak) - les derniers jours du Raïs (Saddam hussein) je n'ai pas encore lu les autres mais ces trois là sont excellents |
|
 | |
Sogo

| Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mer 2 Nov - 21:51 | |
| Merci Myriam, je vais me les procurer. |
|
 | |
betty

Messages : 2039 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 58 Localisation : ESSONNES
 | Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Jeu 3 Nov - 11:34 | |
| j'ai fini " miss Péregrine " mais il y a un autre tome...je ne sais pas encore la fin donc..... mais j'ai adoré le premier et je me demande xcomment Tim Burton a fait pour mettre tout ça en 1h30....
en ce moment : " les gens heureux fument et boivent du café "
bisous |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Jeu 3 Nov - 12:47 | |
| Tu vas sûrement béaucoup pleure Betty mais quel bouquin ! |
|
 | |
Sogo

| Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Jeu 3 Nov - 16:18 | |
| Je viens de terminer "Les gens dans l'enveloppe" et j'ai beaucoup aimé.
J'ai encore à lire - Temps glacés de Fred Vargas, - Enterré vivant de Arnold Bennett, - La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald,
et je vais bientôt recevoir 2 livres de Yasmina Khadra............... à plus!! |
|
 | |
myriamMG

| Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Jeu 3 Nov - 23:01 | |
| tu vas passer de bons moments Sogo alterne un Khadra et un Biswald ... c'est plus relaxant ... je ne pourrais pas lire deux khadra à la suite ... trop prenant ... les personnages m'habitent longtemps |
|
 | |
Sogo

| Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Ven 4 Nov - 8:31 | |
| Je viens de commencer le Fred Vargas! Merci du conseil. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mar 8 Nov - 18:47 | |
| Je viens de commencer "Règne animal" de Jean baptiste Del Amo : je suis déjà scotchée : super bien écrit, intéressant, sur l'histoire d'une exploitation agricole de la fin du 19ème à nos jours ..... d'après la quatrième de couverture "grand roman sur la dérive d'une humanité acharnée à dominer la nature....."..... donc on va voir..... |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mar 8 Nov - 22:11 | |
| Intéressant à première vue! |
|
 | |
myriamMG

| Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mar 8 Nov - 23:07 | |
| merci Jabidule ; il a l'air intéressant |
|
 | |
Sogo

| Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? Mer 16 Nov - 18:30 | |
| Temps glacés de F Vargas terminé: du Fred Vargas sans surprise, toujours agréable, mais je n'en lirai pas deux à la suite.
Enterré vivant de Bennett terminé: un roman sympa sur une idée originale.
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?  | |
| |
|
 | |
| ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? | |
|