Au programme : scrap et carterie... mais aussi mixed media, art postal et plein d'autres Z'idées !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AU REVOIR LES Z'ARTISTES : ON VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR POUR LA SUITE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?

Aller en bas 
+7
myriamMG
monique
betty
Françoise07
Sogo
Chritou
tutticuanti
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sev02

sev02


Messages : 7300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 46
Localisation : Gagny

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:06

je ne propose rien de nouveau mais je viens de lire "demain j'arrête" de G. Legardinier qu'une copine m'avait aussi conseillé et comme vous j'ai adoré et bien accroché, et je me suis retrouvée un peu avec toutes ces questionnements lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sevscrap.over-blog.com
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 61
Localisation : Ardèche

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:59

Comme toi Sev , rien de nouveau je suis en train de lire "complètement cramé" de gilles legardinier, détente assurée et comme ses livres font du bien cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 7:36

Je lis beaucoup... mais c'est vrai que je ne viens pas souvent sur ce post :
j'ai fini le règne animal de Del Amo : très bien documenté... mais très intello aussi... pas vraiment un roman de détente.
Ce mois-ci, j'ai lu également : une autre fille de Annie Ernaux : un peu déçue, car je trouve que c'est une auteure qui ne renouvelle pas beaucoup (un peu comme Amélie Nothomb.... toujours le même sujet de sa vie... repris .... sous différents modes).
Je suis en train de lire "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.;; et là pour l'instant, je me régale.
Ensuite, j'ai prévu de Tatiana de Rosnay : " Manderley for ever", conseillé par ma soeur... c'est la vie romancée de Daphné du Maurier, auteure que j'aime beaucoup, surtout certains romans peu connus d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:01

J'ai terminé le Jonas Jonasson  ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 193006

Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d'un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin...

J'ai aimé  car c'est drôle et enlevé! Pas de longueur dans ce livre, et des idées loufoques.


Aussi celui-ci ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 199661

Priam Farll est un peintre de génie qui a choisi la solitude pour échapper au fardeau de la gloire. Quand il revient à Londres, c'est dans un meublé obscur qu'il se réfugie en compagnie de son majordome. La mort inopinée de ce dernier lui offre une occasion de s'effacer pour toujours : il endosse l'identité de celui-ci et livre la dépouille du domestique aux pompes et circonstances d'un enterrement grandiose. Mais le voilà condamné à supporter le passé d'un homme dont il ne savait rien et à improviser son futur. Le jeune cinquantenaire ("l'âge le plus romanesque et le plus tendre de tous les âges pour un homme"), plutôt innocent dans le domaine des sentiments, va devoir se rendre au rendez-vous galant prévu par son domestique et en assumer les conséquences... Comédie de moeurs aux merveilleux ressorts dramatiques, satire acide sur le monde de l'art, Enterré vivant est aussi une formidable démonstration des qualités d'observation, de style et d'humour d'un auteur britannique trop peu connu des Français. Son personnage, divin naïf à sa façon, est une réjouissante figure de la prose anglaise du début XXe siècle. Il est urgent de la redécouvrir et de se laisser séduire par son charme et ses subtiles analyses.

Et je viens de commencer  ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 182274

Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis - et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:10

J'ai beaucoup aimé la bibliothèque des cœurs cabossés . En ce qui concerne Jonas Jonasson, j'ai lu "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", il y a quelques années.... je vais noter celui là !!!!

Je ne connais pas Priam Farll ni gilles legardinier : je note aussi sur mes tablettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:57

Jabidule, Priam Farll est le nom du héros du livre, pas celui de l'auteur!!

Le Gardinier, j'ai bien aimé les deux premiers que j'ai lu, mais je trouve qu'il ne se renouvelle pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 7:59

Boulet 1  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 9:05

Des boulets comme toi, on en veut bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:04

ouf...... merci Sogo
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:20

wow wow wow mais vous êtes hyper actives en ce moment, que de choix dans cette rubrique !!!
Merci pour vos précieux conseils cool cool

Pour ma part je me suis cantonnée à des valeurs sures pour mon départ en Espagne et je termine mon stock avant de retourner à la bibli

j'ai lu un livre document passionnant sur l'affaire Maybrick qui s'intitule
[/b]L'a-t-elle empoisonné?[/b]
de Kate Colquhoun

ensuite j'ai emmené dans mes valises 3 polars "moyenageux" style dont je raffole flower flower flower

Que le spectacle commence de Ann Feartherstone

et 2 Paul Doherty : La vengeance du Mystérium et La pierre de sang

Bon il faut aimer le style enquête et le Moyen Age en Angleterre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:10

que de conseils et envies par ici ! merci à toutes

tu vas te régaler avec les cœurs cabossés Sogo ! j'ai lu aussi d'elle "quand Anita envoya tout balader" ... un peu déçue par rapport au précédent

j'ai terminé "ce que le jour doit à la nuit" : magnifique jusqu'au bout ! même en ayant vu le film avant. Yasmina Khadra est vraiment un bon auteur.

Je viens de commencer "le cœur en blanc" de l'espagnol Marias ... j'ai beaucoup de mal à me mettre dedans ... mais je pense que c'est mon esprit qui n'est pas très dispo ... à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
petitemarie

petitemarie


Messages : 5170
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : BRETAGNE

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:39

waouhhhh!!! qu'est ce vous lisez vite les filles....comment vous faite Sogo et Myriam?
mais quand on aime..on ne compte pas.... lol!

merci pour tous ces titres en tout cas...

je lis "réparer les vivants" de Maylis de Kérangal..le film vient de sortir il n'ya pas longtemps...

super bien écrit..je trouve...poignant..je ne peux le lire que par moments...selon mes émotions... ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 3887721764
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:17

Ah oui, je lis vite, mais plus assez.......... le scrap et l'ordi prennent du temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:39

je lis tous les jours ... tous les soirs au lit, qqs fois le matin en me réveillant, et plus rarement dans la journée

j'ai bientôt 51 ans, je lis depuis l'âge de 4 ans, et je ne pense pas avoir passé une journée de ma vie sans lire
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Invité
Invité




ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:00

moi aussi, j'adore lire... et j'ai toujours lu depuis toute petite .... et je me suis même acheter une liseuse.... car plus de place pour les livres.... toutes les étagères débordent.... tous les soirs, parfois en fin de journée... et beaucoup en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
mjf

mjf


Messages : 8162
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 77
Localisation : Neuville St Remy (Cambrai)59

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 18:38

Sogo, j'ai trouvé "le secret de la manufacture de chaussettes inusables" de Annie Barrows un peu long à démarrer aussi, j'ai sauté des pages et, il faut que je le relise maintenant que je connais l'histoire.
Le livre "Désolée, je suis attendue" d'Agnès Martin-Lugand est aussi agréable à lire que les précédents.
Une récréation -je m'en offre quand je veux lire vite- : "un mariage d'amour (drôle d'amour) de Françoise Bourdin, c'est toujours un peu la même histoire dans des milieux bourgeois.
Et je commence "dieu n'habite pas la Havane" de Yasmina Khadra dont j'avais également lu, "l'équation africaine", "l'olympe des infortunes"(plus dur) et bien sûr, "Ce que le jour doit à la nuit", j'ai pu rêver car j'ai habité près de Rio Salado dans l'Oranais, en Algérie. Par contre, le film m'avait un peu déçue mais c'est souvent ainsi, le film sur l'écran est souvent différent de celui que nous offre le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjeas59.over-blog.com
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 21:14

Ben dis donc, marie-jeanne, tu as dévoré ! Perso, j'ai beaucoup aimé la manufacture... et je suis une inconditionnelle (pour l'instant !) d'Agnès Martin-Lugand !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 21:26

Euh......... on ne serait pas en juillet plutôt qu'en novembre les filles ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 762889
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 8:23

Ben si ! Mais j'allais pas laisser mj toute seule ici sans lui répondre. lol! Travailler J'ai pensé que c'était la suite d'une discussion déjà entamée ici sur ces bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
mjf

mjf


Messages : 8162
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 77
Localisation : Neuville St Remy (Cambrai)59

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 9:06

mj perdue dans l'année ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 1164185825 Boulet 1 Mal visé, la souris !Qu'est que je fais Tutti, des copiés collés pour remettre les choses en ordre ? Je n'y comprends vraiment rien .....
Revenir en haut Aller en bas
http://mjeas59.over-blog.com
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 13:31

Si tu veux mj. C'est comme tu le sens !
Qu'est çe que tu ne comprends pas ? On partage nos lectures mois apres mois et ça fait déjà un petit moment que ça dure : on n'a rien changé ! Promis juré ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
mjf

mjf


Messages : 8162
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 77
Localisation : Neuville St Remy (Cambrai)59

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 18:03

Je sais et je viens lire vos avis tous les mois, Tutti. Je ne comprends rien aux manques d'attention que je renouvelle actuellement.
Allez, je laisse comme cela et promis, juré, je ferai attention à ne plus rétropédaler dans le temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://mjeas59.over-blog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 18:58

Ce n'est pas bien grave MJF, ça arrive de poster sans voir que l'on n'est pas au bon endroit ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 1999736136
Revenir en haut Aller en bas
mjf

mjf


Messages : 8162
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 77
Localisation : Neuville St Remy (Cambrai)59

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 20:42

Oui, mais ça m'arrive un peu beaucoup ou..de ne pas appuyer sur "envoyer", toujours la tête trop pleine de pensées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjeas59.over-blog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 21:08

C'est toujours mieux que la tête pleine d'eau lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?   ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ON LIT QUOI EN NOVEMBRE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE CLUB DE LECTURE DE NOVEMBRE 2015
» C'est quoi ??
» DP DE NOVEMBRE 2018
» SCRAP ET MUZIC DE NOVEMBRE
» LE CLUB DE LECTURE DE Novembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrée des z'artistes :: LE CLUB DE LECTURE DES Z'ARTISTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser