Au programme : scrap et carterie... mais aussi mixed media, art postal et plein d'autres Z'idées !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AU REVOIR LES Z'ARTISTES : ON VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR POUR LA SUITE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE CLUB DE LECTURE DE JUIN

Aller en bas 
+4
Françoise07
betty
petitemarie
tutticuanti
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:11

Alors, alors... qui lit quoi ?

Perso, toujours en compagnie de Jane Eyre : je me régale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
petitemarie

petitemarie


Messages : 5170
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : BRETAGNE

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:37

cooooool alors ...si tu te régales..je l'ai lu aussi..mais je ne m'en rappelle plus grand chose affraid
je me suis remise à fouiner à la bibliothèque ... lol!
et je lis un roman de Benjamin Black "la double vie de Laura Swan"
pas mal du tout...et l'originalité est que l'enquête est mené par un médecin légiste...j'en suis juste à la moitié du livre..et j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
betty

betty


Messages : 2039
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 59
Localisation : ESSONNES

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:09

Jane Eyre.....
ce fut l'un de mes premier roman lu...
il faudrait que je le relise tiens !!!

Hier, formidable rencontre avec l'auteur " carole Martinez " ,
qui a écrit " la terre qui penche " , " Le coeur cousu " , " Le domaine des murmures "
cette écrivain est envoutante .....j'ai passé un moment délicieux......
A découvrir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapbetty.blogspot.fr/
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:18

Intéressant, ça, Betty ! Je ne connais pas du tout cette auteur.

Petitemarie : le titre me parle mais... je ne crois pas l'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:47

Je ne connais pas non plus cet auteur Betty, mais çà me tente bien.
Jane Eyre un grand classique que j'avais adoré.
Petite Marie bien tentant aussi.
Je suis en train de lire l'avant dernier Michel Bussi 'Maman a tort"J'aime bq, ses histoires arrivent tjs à me passionner, j'ai hâte de lire le dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:02

Je n'ai jamais encore lu Bussi qui est pourtant en bonne place dans la bibli de l'Homme... Va falloir que j'essaie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:46

elle est super Carole Martinez, Betty ! je l'avais rencontrée pendant une séance dédicace à Dole (mais oui !!!!) et on avait passé 1/4 h à papoter, comme de vieilles amies !
en plus elle a un style d'écriture et un univers plutôt ... envoûtant !


Dernière édition par myriamMG le Ven 3 Juin - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
fanchon65

fanchon65


Messages : 5944
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 75
Localisation : marsac

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:48

Jane Eyre pour moi aussi se fut un de mes premiers "gros" livre
  Souvenirs , souvenirs!!!!!

je retiens celui de Petitemarie
Revenir en haut Aller en bas
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:00

Si tu peux Tutti commence par Nymphéas noirs de Bussi c'est le mieux à mon humble avis LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2786656703 LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2786656703
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:10

J'ai eu le temps de lire à l'hôpital:

- le tome 1 de 1Q84 de Haruki Murakami que j'ai adoré,
Le passé - tel qu'il était peut-être - fait surgir sur le miroir l'ombre d'un présent - différent de ce qu'il fut. Un événement éditorial sans précédent. Une oeuvre hypnotique et troublante, un roman d'aventures, une histoire d'amour, deux êtres unis par un pacte secret. Dans le monde bien réel de 1984 et dans celui dangereusement séduisant de 1Q84 va se nouer le destin de Tengo et d'Aomamé...

- Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido, superbe bouquin aussi!!
Ci Song est un jeune garçon d'origine modeste qui vit dans la Chine du XIIIe siècle. Après la mort de ses parents, l'incendie de leur maison et l'arrestation de son frère, il quitte son village avec sa petite soeur malade. C'est à Lin'an, capitale de l'empire, qu'il devient fossoyeur des "champs de la mort" avant d'accéder à la prestigieuse Académie Ming. Son talent pour expliquer les causes d'un décès le rend célèbre. Lorsque l'écho de ses exploits parvient aux oreilles de l'empereur, celui-ci le convoque pour enquêter sur une série d'assassinats. S'il réussit, il entrera au sein du Conseil des Châtiments ; s'il échoue, c'est la mort. C'est ainsi que Ci Song, le lecteur de cadavres, devient le premier médecin légiste de tous les temps. Un roman, inspiré par la vie d'un personnage réel, captivant et richement documenté où, dans la Chine exotique de l'époque médiévale, la haine côtoie l'ambition, comme l'amour, la mort.
Revenir en haut Aller en bas
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:29

ils semblent captivants ces deux livres Sogo

alors ? comment s'est passée ton opération ? comment te sens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:13

Ils le sont Myriam!
Je viens de me commander le tome 2 du Murakami sur Bibliotroc!!
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:06

Le second me tente plus que le premier qui m'a l'air un chouïa alambiqué... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeSam 4 Juin - 5:01

Totalement différents Tutti! Le premier est un peu alambiqué mais très bien écrit et l'on ne se perd pas. Le second est intéressant non seulement grâce à l'histoire qu'il raconte mais aussi par ce qu'il nous révèle de la Chine du XIII°
Revenir en haut Aller en bas
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:37

je viens de terminer :

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Pinocc10


un pur bonheur ! un jeune homme de Moirans (dans le Jura) part en italie dans le village où Gepetto a créé Pinocchio, afin de trouver l'arbre qui parle, celui dont le bois a servi à fabriquer Pinocchio. Tout ça dans le but de sauver l'entreprise de jouets jurassiens de ses parents.

c'est BEAU ! poétique, fin, drôle, bien écrit
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:54

J'adore Haruki Murakami : le style, l'atmosphère.... tout quoi

je viens de finir Charlotte de Daniel Foenkinos (prix Goncourt lycéen 2014). je n'avais jamais lu cet auteur... je connaissais juste de nom... j'ai beaucoup aimé le style d'écriture.... et le sujet : biographie de Charlotte Salomon, jeune peintre, morte en déportation.

Jane Eyre..... oh là là, ça remonte aux calendes grecques !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:05

Ton livre est tentant Myriam!

J'aime beaucoup aussi le style d'écriture de Foenkinos!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:10

Je trouve très tentant aussi ton livre Myriam.
J'aime bine Foenkinos, quant à Murakami je ne connais pas, il faut que j'essaye, vous êtes plusieurs à aimer. cool
Revenir en haut Aller en bas
betty

betty


Messages : 2039
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 59
Localisation : ESSONNES

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:07

ha oui Myriam ! tu as vu....formidable rencontre avec cette auteur plein de poésie et d'imaginaire....
tellement respectueuse de ses lectrices...
je vais voir pour commander celui que tu nous conseilles ; Gepetto m'attire....

Le dernier Musso me fait de l’œil aussi....
et je suis d'accord avec Françoise, pour commencer : les nymphéas procure une totale immersion....

Je ne connais ni Daniel Foenkinos ni Haruki Murakami à découvrir donc...

bisous, je kif ce post......

Revenir en haut Aller en bas
http://scrapbetty.blogspot.fr/
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:48

ok, les filles, je commencerai par les Nymphéas, promis !!! lol!

Pinocchio me tente bien aussi... je le note !

Quant à Foenkinos, j'avais suggéré le dernier (le Mystère Henri Pick, je crois) pour la fête des mômans mais... c'est raté !!! LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 447443650
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:42

En attendant le tome 2 du Murakami qui vient d'arriver ce midi, j'ai dévoré celui-ci
LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Index10 ISBN 978-2-7144-4984-9

«En descendant de l’avion à Lagos, j’ai eu l’impression d’avoir cessé d’être noire». Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique, qui compte bien la rejoindre. Mais comment rester soi lorsqu’on change de pays, et lorsque la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés ? De son ton irrévérencieux, Chimamanda Ngozi Adichie fait valser le politiquement correct et nous offre une grande histoire d’amour, parcourant trois continents d’un pas vif et puissant.
Revenir en haut Aller en bas
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:54

il a l'air captivant celui-là Sogo !

finalement, je viens d'attaquer "la terre qui penche" de Carole Martinez. Ma BM me l'avait offert à Noël mais je l'avais mis de côté ...

aussi captivant que ses deux précédents romans ... un style bien particulier ... un monde à part ... je viendrai vous en reparler quand j'aurai avancé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
betty

betty


Messages : 2039
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 59
Localisation : ESSONNES

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:46

tu me diras ce que tu en penses Myriam....
moi j'en suis encore " imprégnée " .....
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapbetty.blogspot.fr/
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:10

myriamMG a écrit:
il a l'air captivant celui-là Sogo !

Oui, il l'est!
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:59

merci pour vos avis éclairés les filles, il y en a plusieurs qui me tente bien

de mon coté je viens de lire

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN La-mei10


New York, aujourd’hui. Ex-taulard en probation dans un hôpital, Lamont, jeune Noir du Bronx, se lie d’amitié avec un patient, rescapé des camps. Uptown, Adam Zignelik, professeur d’histoire en pleine crise existentielle, exhume un document inédit : les premiers témoignages sonores de survivants de l’Holocauste. Dans le creux de cette mémoire ravivée, leurs destins vont s’entremêler. D’un ghetto à l’autre, dans une myriade de voix et une narration virtuose, ce roman poignant interroge l’Histoire du XX.e.

c'est un peu dur de s'y mettre au début mais au bout de quelques dizaines de pages, on ne peut plus arrêter ! c'est à la fois terrible et très fort, un roman qui pousse à la réflexion sur la nature humaine ...

Bon dimanche à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Contenu sponsorisé





LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CLUB DE LECTURE DE JUIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE CLUB DE LECTURE DE JUIN
» LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015
» LE CLUB DE LECTURE DE MAI
» LE CLUB DE LECTURE DE JUILLET
» LE CLUB DE LECTURE DE AOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrée des z'artistes :: LE CLUB DE LECTURE DES Z'ARTISTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser