Au programme : scrap et carterie... mais aussi mixed media, art postal et plein d'autres Z'idées !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AU REVOIR LES Z'ARTISTES : ON VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR POUR LA SUITE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016

Aller en bas 
+4
Françoise07
petitemarie
myriamMG
Fidji
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:54

merci à toutes pour ces partages : tout me plait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:35

L'affaire Harry quebert c'est un must !!!
Le braquage de la banque, je l'ai vu mais je n'ai pas conclu... lol! à réétudier alors...
Le charme discret de l'intestin ça attend sagement son tour sur ma table de nuit... Il sera le prochain ! cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:05

oh merci du partage les filles, ma liste s'allonge cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:15

Le braquage de la banque est rigolo et bien enlevé, je l'ai lu il y a quelques temps; c'est un peu dans la même veine que "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" tout en étant différent.

Schmitt, et Nothomb m'énervent grave quand je les entend donc je n'ai aucune envie de les lire.

En ce moment, je peine à terminer "Le dieu des petits rien" de Arundhati Roy ISBN 978 2070 747 979.
C'est pourtant un beau livre, superbe écriture, je crois que mon problème vient de l'histoire que je trouve racontée de façon trop brouillonne, je ne sais pas au juste. Résumé:
Rahel et Estha Kochamma, deux jumeaux de 8 ans, vivent en Inde, entourés de leur grand-mère Mammachi, qui fabrique des confitures trop sucrées, de l'oncle Chacko, un coureur de jupons invétéré, esprit romantique converti au marxisme pour les besoins de son portefeuille, de la grand-tante Baby Kochamma, qui nourrit un amour mystique pour un prêtre irlandais, et de leur mère Ammu, désertée par son mari, qui aime secrètement Velutha, un Intouchable. Un drame va ébranler leur existence et les séparer. Comment réagir quand, à 8 ans, on vous somme de savoir "qui aimer, comment et jusqu'où"? Comment survivre quand, après un évènement affreux dont on a été témoin, on vous demande de trahir la vérité pour l'amour d'une mère?
Un récit envoûtant, plein d'humour et d'émotion, servi par une écriture neuve et poétique, qui recrée le monde de l'enfance -celui de l'imaginaire et de la liberté.


Je lis aussi "L'extraordinaire histoire de Fatima Monsour" de Joanne et Gerry Dryansky, ISBN 978 2266 194 464. C'est rigolo, mais je n'en suis qu'au début. Je vous livre le résumé:
La chance ne sourit pas à Fatima. Dans son île de Djerbe, elle est la femme la plus mal lotie: son mari l'a répudiée par correspondance et laissée sans enfant. Alors, quand l'occasion se présente de partir travailler à Paris, au service de la très chic comtesse Merveil du Roc, rien ne la retient. Du souk de Hount à l'avenue Victor-Hugo, il y a un monde.......et quel monde!............
............Qui aurait cru que l'escalier de service la mènerait au 7° ciel?

Voilà!


Revenir en haut Aller en bas
fanchon65

fanchon65


Messages : 5944
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 76
Localisation : marsac

LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:25



Vous me tentez avec l'affaire Harry Quebert ........j'ajoute sur ma liste!
'
Le charme discret de l'intestin était prévu ,comme le prochain achat.

Nothomb: aprés deux essais c'est NON je n’adhère pas du tout.

L'extraordinaire histoire de Fatima Monsour : j'attends tes conclusions Sogo


Quel plaisir de pouvoir partager nos idées "lecture"

Bon dimanche (pluvieux chez nous²......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:31

Nothomb: après deux essais c'est NON je n’adhère pas du tout : pour ma part, à part la méthaphysique des tubes, je n'aime pas.... j'ai l'impression que c'est toujours le même livre réécrit.

Les livres que tu proposes Sogo, me tente : je vais voir si je les trouve à la médiathèque ou chez mon petit libraire indépendant .....
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:59

merci Sogo !!!

c'est vrai que les résumés sont toujours alléchants, mais que le livre n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes ...

J'ai commencé un livre intéressant "Le complot Machiavel" par Allan Folsom, je me régale !!! j'aime les policiers bien ficelé et le début de celui-ci est prometteur flower flower flower entre intrigues politiques et relations internationales dans un contexte mondial un peu chaud, on est plongé dans un beau chaos, bref je vous tiens au courant cool cool

bon dimanche à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:57

Je suis du même avis que toi, ma Sogo, pour Nothomb ! Ca ne colle pas entre nous... C'est ballot pour elle, non ??? LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 447443650

Par contre, j'ai lu "Fatima" il y a déjà un petit bail. Je ne me souviens plus de tout mais je sais que j'avais adoré et trouvé ça très poétique.

Ma choup's, je crois que je vais parler de mon Machiavel à l'Homme. Il est en peine de lecture en ce moment (ça semble impossible, ça, non ?) et ça devrait lui plaire. Bon, il a commencé "Le livre des Baltimore" cette nuit mais après, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:28

oui, je pense que ça lui plaira ma Tutti flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:37

tutticuanti a écrit:
Je suis du même avis que toi, ma Sogo, pour Nothomb ! Ca ne colle pas entre nous... C'est ballot pour elle, non ??? LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 447443650

Plutôt oui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:02

ma lecture du mois...pour l'instant j'ai du mal a me mettre dedans...
LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Couvli10
LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Versol10
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:51

Ça a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:21

oui, mais en ce moment des que je lis, mon esprit n'est pas dedans. Des fois en prenant une autre lecture, ca revient...
du coup, je m'oriente sur un autre roman dont le titre me plaisait "Nouilles froides a Pyongyang" de jean Luc Coatalem...
Revenir en haut Aller en bas
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 8:41

il me tente bien celui-là
merci pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:10

je ne me suis pas mise dedans Myriam, mais j'ai lu l'autre..OUF, DUR, DUR!!
En fait le deuxième n'est pas un roman, c'est un récit de l'auteur qui s'est rendu en Corée du Nord en pretextant une ouverture de tourisme. Il raconte la vie en Corée du Nord, si on peut dire la vie!!! mais enfin un peu ce qui s'y passe. franchement, comment est ce possible?
Je suis très attirée par la culture coréenne, depuis que j'ai vu qq films cet été.
J'en ai un troisième que je commencerais la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:33

J'ai emprunté "L'extraordinaire histoire de Fatima Monsour" hier à la médiathèque et je l'ai commencé hier soir.... un plaisir à lire... merci Sogo pour cette bonne idée.... c'est complètement différent comme histoire mais cela me rappelle le film "les femmes du 6ème étage" sur les bonnes espagnoles des années 60 qui venaient en France.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:39

je ne connais pas jabidule, tu raconteras, je regarderais pour l'emprunter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:42

Oui, c'est vrai, jabidule, c'est un peu dans le même esprit ! J'ai adoré les deux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:17

De rien Jabidule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016   LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CLUB DE LECTURE DE JANVIER 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2016
» LE CLUB DE LECTURE DE FEVRIER 2016
» LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2016
» LE CLUB DE LECTURE D'AVRIL 2016
» LE CLUB DE LECTURE DE SEPTEMBRE 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrée des z'artistes :: LE CLUB DE LECTURE DES Z'ARTISTES-
Sauter vers: