| LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? | |
|
+7kalinka38 Sogo petitemarie sev02 Chritou myriamMG Fidji 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 8:53 | |
|  dans cette nouvelle rubrique Je pense que cela va vous intéresser car, nous l'avons vu en décembre avec le Zoomons, vous êtes des lectrices assidues Si comme moi, vous ne pouvez pas passer une semaine (je dirais même plutôt un jour dans mon cas !) sans tourner quelques pages de livres ce challenge est fait pour vous !! Voici la liste de nos objectifs « lecture » pour 2015 Un livre de 500 pages ou plusA la demande générale, je change pour environ 250 pages et plus si affinité Un livre qui est devenu un film Un livre dont le titre contient un chiffre Un livre récent Un livre écrit par une femme Un livre où l’action se passe dans un autre pays Un livre recommandé par un ami Un livre basé sur une histoire vraie Un livre choisi uniquement en se basant sur la couverture Un livre d’un auteur que tu n’as jamais lu Un livre dont l’intrigue a lieu dans ta région Un livre qui a plus de 20 ans Des listes existent sur Internet, je m'en suis inspirée et j'ai beaucoup réduit par rapport aux listes qui circulent ... la lecture n'étant pas notre seul loisir  il faut s'adapter Je précise qu’il faut jouer le jeu, et vraiment lire ce livre dans le mois. On prend l’année en février  donc 12 livres en 11 mois c’est faisable si l’on compte « double » pendant les grandes vacances. Alors qui me suit ??  
Dernière édition par Fidji le Dim 1 Fév - 19:38, édité 1 fois |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 9:16 | |
| |
|
 | |
Chritou

Messages : 5252 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 56 Localisation : Bouches du Rhône
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 9:37 | |
| Moi, j'adore l'idée ! Je vais essayer de suivre ! Mais, comme Myriam, l'ordre va peut-être me poser un problème aussi ! On verra ! |
|
 | |
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 9:42 | |
| Ah ben oui Myriam,  mais c'est le but de suivre la liste sinon on ne pourra pas communiquer sur un sujet commun C'est comme les challenges en scrap ou en photo ... Si toutefois un sujet pose vraiment des soucis à plusieurs d'entre vous, on peut bien sûr en discuter et voir comment on peut l'arranger Par exemple, les 500 pages de février, peuvent être réduites si vous pensez que cela fait trop. Mais on va attendre les réactions des copines et voir ce qu'elles en pensent ! La liste est et reste tout de même notre socle commun |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 9:43 | |
| |
|
 | |
Chritou

Messages : 5252 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 56 Localisation : Bouches du Rhône
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 9:48 | |
| Oui, et puis à la bibliothèque, il y a les livres en gros caractères : c'est bon, l'âge aidant, je commence à en avoir besoin et les 500 pages sont plus vite atteintes !! Non, je rigole, je vais plonger dans mes rayons pour trouver un bon gros livre, c'est pas ça qui manque ! C'est plutôt qu'en arrivant à lire seulement le soir quand tout le monde est couché, j'ai du mal à venir à bout des 500 pages !! |
|
 | |
sev02

Messages : 7300 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 45 Localisation : Gagny
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 9:53 | |
| L'idée me plait bien aussi surtout que des fois je n'ai pas d'idées de quoi lire Pour ce qui est du nombre de pages de ce mois ci je suis assez d'accord surtout que le mois de février est le plus court de l'année  bon j'espère que vous ne lisez pas que des livres hautement intellectuels car moi ce n'est pas mon cas Par contre il ne faudra mettre ce challenge qu'une année sur deux pour qu'en 2016 on ai le temps de lire tous les livres conseillés par les copines |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 11:03 | |
| Merci de vos réactions positives les girls ! On attend encore quelques avis et on verra pour baisser le curseur Sev peu importe ce que tu lis, l'important est de lire. Pour ma part j'affectionne les romans un peu historiques et les enquêtes policières, je n'ai pas de prétentions, ni de préjugés coté lecture .... Mon fournisseur étant la bibliothèque municipale, je n'ai pas toujours les nouveautés qu'il faut avoir lu, mais un grand choix qui me suffit amplement. J'aime la lecture pour l'évasion qu'elle m'apporte pas pour meubler mes conversations |
|
 | |
petitemarie

Messages : 5170 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 65 Localisation : BRETAGNE
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 11:37 | |
| j'ai été trop vite dans l'autre post j'aurai dû lire le "késako" d'abord... je comprend qu'il faille un "ordre" pour avoir des sujets communs... je vais essayer de le respecter cet ordre.. 500 page s,pour commencer..je trouve un peu beaucoup aussi...ou alors ,il faut que se soit un livre hyper passionnant.... en tout cas,Merci pour ce post ma Fidji...j'adore l'idée!!!! |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 14:24 | |
| Désolée, mais je ne vous suivrai pas sur ce "jeu", j'aime trop mon indépendance en matière de lecture!!! Mais c'est une bonne idée. |
|
 | |
kalinka38

Messages : 10599 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 63 Localisation : Région lyonnaise
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 15:01 | |
| Excellent ce challenge ! je me demande où vous pécher ces idées les  ! Mais comme Sogo, je ne me lance pas dans cette aventure ! je lis certes mais c' est trop aléatoire ! je peux lire 1 roman de 500 pages en 1 nuit ( et oui, j' ai de gros soucis de sommeil ) mais après je peux rester 2 mois sans ouvrir le moindre bouquin !! A part mes magazines préférés !!!! Ceci dit, je serais tout de même derrière vous !!! |
|
 | |
Fidji Admin

| |
 | |
kalinka38

Messages : 10599 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 63 Localisation : Région lyonnaise
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 17:47 | |
| ponctuellement, pas de soucis ..... ma Fidjinou ! on reste aux aguets !!!! |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 18:47 | |
| |
|
 | |
domino

Messages : 1989 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 60 Localisation : CANCALE
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 19:18 | |
| Idée très intéressante car ce n'est pas toujours facile de choisir un livre à la bibliothéque Je ne sais pas si je peux relever le défi car je viens de commencer un livre de 421 pages et le suivant en fait 175.
Parfois je suis rapide à lire tout dépend de l'attrait ou de ma fatigue
|
|
 | |
katarina

Messages : 6088 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 62 Localisation : Dombasle (54)
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 19:26 | |
| Je vous suivrai de très loin car, en ce qui me concerne, je ne lis plus depuis que je scrappe. Qui dit lecture dit temps libre...or maintenant, quand j'ai un peu de temps devant moi, je scrappe ou je m'informe sur les nouveautés, les techniques; je me balade sur internet...je feuillette différentes revues ( qui ne sont pas forcément de scrap) mais je n'arrive plus à me plonger dans un bouquin...allez savoir pourquoi... J'en ai 2 ou 3 de commencer que je n'arrive pas à terminer... C'est grave docteur? |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 19:37 | |
| bé non c'est pas grave ma Katarina, on fait bien comme on peut ! moi depuis que je scrape je lis beaucoup moins .... le temps n'est pas extensible Domino, je prends 421 pages c'est pas mal du tout ! je vais de ce pas changer le nombre de pages du livre de février, je vois bien que ça pose problème à tout le monde !! je le mets à environ 250 pages et plus si affinité |
|
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 19:51 | |
| Oui, ça me paraît plus raisonnable, ma copinette. Moi, j'ai bien du mal à trouver chaussure à mon pied livre à mon goût en ce moment... en tout cas, ils font bien moins de 500 pages. |
|
 | |
Sogo

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 20:28 | |
| Coucou, voilà le livre que je viens de terminer, 410 pages.  J'ai aimé - le fait que ce ne soit qu'une succession de lettres, qui rendent le récit très vivant, - l'histoire plutôt déjantée qui, malgré de nombreux évènements plutôt dramatiques, est amusante. Je vous le conseille. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 20:33 | |
| super! j'ai lu Sogo, mais ca date un peu, je me souviens pas de tout. Ca c'est mon gros souci j'oublie pas mal... Au début je prends des notes et puis ap^rès j'en prends plus, je suis dans le livre... Donc si j'ai bien compris notre premier livre doit faire minimum 250 pages? |
|
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 20:44 | |
| Oui c'est ça pascale. Sogo : tu avais déjà dit qq mots de ce livre dans le zoomons de décembre et je dois dire que ça titille ma curiosité. Je vais aller voir sur bibliotroc s'il est dispo... |
|
 | |
petitemarie

Messages : 5170 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 65 Localisation : BRETAGNE
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 20:52 | |
|  le livre que je viens de finir n'a que 217 pages...je n'ai pas le droit de le mettre dans le post de "lecture de Février alors? j'aurai bien aimé vous en parler car j'ai bien ri en le lisant..et c'est pas tous les jours ,surtout ces derniers temps, que l'on ri... donc j’attends l'avis de  Fidji... |
|
 | |
Sogo

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 20:54 | |
| - tutticuanti a écrit:
- Oui c'est ça pascale.
Sogo : tu avais déjà dit qq mots de ce livre dans le zoomons de décembre et je dois dire que ça titille ma curiosité. Je vais aller voir sur bibliotroc s'il est dispo... Exact, je l'avais montré car je l'avais eu pour ...... noël ou mon anniv', je ne sais plus. Je viens juste de le finir il y a 2 jours. |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 21:19 | |
| |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? Dim 1 Fév - 21:29 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ?  | |
| |
|
 | |
| LE CLUB DE LECTURE ... KESACO ? | |
|