| LES BONNES REPONSES | |
|
+4kalinka38 sev02 monique Fidji 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: LES BONNES REPONSES Lun 21 Oct - 17:22 | |
| Solutions du jeu de piste L’été Z’indien Semaine 1Trouver le rouge Moulin charade : pas dur mou 2) tissu lin mon tout a des ailes Octobre charade : 1) ancienne langue du sud oc 2) le matin tôt 3) à la fin de décembre bre mon tout est le dixième (mois) indice : Stendhal, révolutionnaire Trouver le 3 Tous vos embellissements seront multipliés par le chiffre trouvé Images films : les 3 frères et 3 places pour le 26 Indice : chiffre de la sociabilité et la communication Blabla : Autant en emporte le vent titre sur la page Titre pour la page, un titre de livre à deviner Thème : RecupCe thème sera très présent sur votre page Sigle Recyclage Indice : Détournement : C’est un hold up mais pour la bonne cause !!! Semaine 2Trouver le marron : Indice : dans les rues, ils sont chauds Chiffre 5 : nombre d’embellissements Elément Charade : 1) interjection de surprise hé 2) chaud avec du chocolat lait 3) cherche à berner ment Indice : (image du film le 5ème élément) Blabla proverbe : qui se ressemble, s’assemble journaling Thème : Air Le thème sera symbolisé par vos embellissements Indice : expressions à trous avec le mot AIR Semaine 3Trouver le orange : Mécanique --> image Jus : quand il n’est pas très bon on l’associe aux chaussettes Citrouille : sous condition SI grosse frayeur trouilleIndice : (film Stanley Kubrick : Orange mécanique, fruit plein de vitamines) Chiffre : 12 différences entre les 2 photos Blabla :[b] Histoire [/b] mot mystère à mettre dans le titre ou le journaling Thème : nature Le thème sera en rapport avec la saison Indice : le vert est son symbole Semaine 4Trouver le jaune : OR / Valeur refuge devinette : -on n’a pas les mêmes selon la pub …. valeur -par mauvais temps on est heureux d’en trouver un refugeIndice : fruit acide = citron Le Chiffre 7 On trouvera ce chiffre (dans un nombre, une date ….) sur votre page Porte bonheur 1) passage porte 2) contraire de néfaste bon 3) rythme nos journées heureIndice : magique, merveilles, semaine Blabla : On retrouvera tous ou quelques uns de ces mots dans votre journaling Citation pour la page : texte à trou Thème : planètes On doit retrouver ce thème sous forme de papier sur votre réa. Indice système, céleste, quinze Voilà vous savez tout !!! |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | |
 | |
sev02

Messages : 7300 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 45 Localisation : Gagny
 | Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Lun 21 Oct - 20:11 | |
| merci pour les explications Alors refuge pour le jaune je n'avais pas du tout trouvé, pour le orange j'étais partie comme kalinka sur un combo engrenages= gris/ métal, jus de chaussettes= café= noir et citrouille= orange  et maintenant je peux le dire pour marron au départ j'étais partie sur la bûche mais j'avais bien le marron  mais bon je ne vous dévoilerai pas toutes mes boulettes de départ (enfin il n'y en a pas tant que ça mais parfois je me suis bien fait rire  ) |
|
 | |
kalinka38

Messages : 10599 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 63 Localisation : Région lyonnaise
 | Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Lun 21 Oct - 20:22 | |
| Ben voilà ..... mes neurones vont pouvoir se mettre au repos avec ces réponses ! Je suis comme Sev !  ! je n' ose même pas dire certaines réponses qui me sont passées par la tête .... maintenant,  c' est tellement évident ..... trop fortes les  ! |
|
 | |
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Lun 21 Oct - 20:42 | |
| Le principal est d'avoir fait travaillé vos neurones ....  juste avant le challenge de GYS en faveur des malades d'Alzheimer euh ....  noir !!!!!!!!!!! |
|
 | |
Hélène Veyron

Messages : 10528 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 72 Localisation : Seyssinet Pariset
 | Sujet: re solutions des 4 semaines .. Lun 21 Oct - 22:30 | |
| |
|
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Lun 21 Oct - 22:33 | |
| |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Lun 21 Oct - 23:04 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Mar 22 Oct - 1:22 | |
| Bon bah en règle générale z'étais pas trop mauvaise  , mis à part le jus mais j'avais quand même la bonne couleur grâce à la citrouille. Par contre,  pour ces satanées planètes je comprends toujours pas le 15 |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Mar 22 Oct - 13:32 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Mar 22 Oct - 22:14 | |
| Euh  non ma Fidji, des planètes il y en avait 9 et depuis 2006 il n'y en a plus que 8, Pluton ayant été classée parmi les planètes naines, qui ne sont pas des planètes au sens strict du terme.  |
|
 | |
Chritou

Messages : 5252 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 56 Localisation : Bouches du Rhône
 | Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Mer 23 Oct - 9:27 | |
| En règle générale, les neurones fonctionnent pas encore trop mal !  Mais pour certaines, heureusement que le vendredi et ses indices supplémentaires était là pour confirmer les réponses ou réorienter ma réflexion !! Pour le orange, comme Kalinka et Sev, j'étais partie sur le même combo et avec les mêmes raisons. Pour les planètes, mon mari, qui s'est torturé les méninges pendant plusieurs jours et qui attendait la réponse avec impatience, conteste lui aussi le nombre de planètes !  Moi en astro, j'ai les connaissances de base, et encore, ... alors pas assez calée pour apporter des explications scientifiques ! De toutes façons, le principal est que nous nous sommes régalées avec ces énigmes; certaines énigmes m'ont suivie toute la journée, voire plus le temps que ma réflexion aboutisse !! J'ai passé de bons moments et réalisé des pages que je n'aurais jamais imaginées sans vous. Puis, j'ai passé de bons moments à découvrir le galerie de la semaine et à admirer toutes les jolies pages toutes différentes réalisées par les copines Encore  et  |
|
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Mer 23 Oct - 10:22 | |
| Bon... je ne me prononcerais pas sur le nombre exact de planètes... On trouve un peu de tout sur le net : 8, 9, 10 et même 12... mais c'est vrai que je n'ai pas trouvé 15... Vraiment désolée si on a fait une erreur... et si vous vous êtes pris la tête, vous et vos DH... Rassurez-les, du coup : ils sont toujours ravis d'avoir raison les gars, en général !!!! |
|
 | |
Chritou

Messages : 5252 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 56 Localisation : Bouches du Rhône
 | Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Mer 23 Oct - 11:55 | |
| C'est pas grave, Tutti ! C'était le poisson d'avril d'octobre !! En tous cas, t'as raison, Tutti, sur ta dernière phrase, entièrement d'accord avec toi !!  Il faut les rassurer ! Mais après, je vais entendre pendant quelques temps : tu vois, j't'avais bien dit que c'était pas possible ..... etc etc !! Parce que, quand même, ils adorent avoir raison !! Alors, le mien, quand il a vraiment raison, il le fait savoir !! |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Mer 23 Oct - 13:14 | |
| |
|
 | |
Hélène Veyron

Messages : 10528 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 72 Localisation : Seyssinet Pariset
 | Sujet: re solutions des 4 semaines .. Mer 23 Oct - 13:34 | |
| |
|
 | |
tutticuanti Admin

| |
 | |
mjf

Messages : 8162 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 77 Localisation : Neuville St Remy (Cambrai)59
 | Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Mer 23 Oct - 18:36 | |
| Encore quelques bons restes mais sincèrement, je n'ai pas assez réfléchi.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Jeu 24 Oct - 8:49 | |
| |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Jeu 24 Oct - 8:53 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Jeu 24 Oct - 9:01 | |
| |
|
 | |
Chritou

| Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Jeu 24 Oct - 10:09 | |
| |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Jeu 24 Oct - 12:03 | |
| |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Jeu 24 Oct - 12:11 | |
| |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: LES BONNES REPONSES Jeu 24 Oct - 17:32 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LES BONNES REPONSES  | |
| |
|
 | |
| LES BONNES REPONSES | |
|