| Ze Coaching PL | |
|
+10kalinka38 Hélène Veyron Sogo monique Fidji Françoise07 mjf myriamMG petitemarie katarina 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: Ze Coaching PL Mar 2 Jan - 9:48 | |
|  à toutes !!! Vous avez besoin d'un coach pour PL ???  je vais faire tout mon possible pour vous aider et répondre à vos questions !!! je ne suis pas non plus très calée, je ne suis pas une pro !!! mais ensemble on va s'aider Aller zzzzzzzzzzzzou, c'est parti ! |
|
 | |
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: Re: Ze Coaching PL Mar 2 Jan - 10:05 | |
| Premier point important :
Le choix du support !
Si vous êtes une adepte des pochettes classiques pas de soucis On a aussi parlé de la fuse pour faire ses propres pochettes A4 pour ma part, je trouve ça fastidieux et pas assez solide
Alors que choisir ?
Vous pouvez comme je l'ai fait l'an passé tenir un cahier 24 X 32 Si comme moi vous tenez un double PL (1 cahier + des pochettes) ça va mais si vous voulez scraper un peu plus qu'une double page par mois, ça devient trop pour 1 cahier ....
On peut aussi prendre un classeur A4 avec des pochettes classiques et scraper sur des feuilles blanches avec une mise en page PL
C'est mon choix pour 2018. car j'ai décidé de regrouper mes 2 PL en 1 seul
Pour trouver de belles feuilles blanches qui ne coûte pas trop cher, passez dans le rayon fournitures scolaires de votre hyper, vous devriez pouvoir trouver des feuilles Bristol blanches vendues par 50 à un prix raisonnable. Il en existe des perforées si vous ne souhaitez pas acheter de pochettes transparentes, ça peut être pratique Pour le classeur, privilégiez le classeur à 2 anneaux avec une bonne largeur (6.5 cm)
Et vous, vous allez choisir quoi les filles ?
|
|
 | |
katarina

Messages : 6088 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 62 Localisation : Dombasle (54)
 | Sujet: Re: Ze Coaching PL Mar 2 Jan - 10:46 | |
| "Regrouper les 2 années dans le même album"...mais la voilà la solution!!  Fidji! Je viens de regarder l'album que j'avais choisi l'année passée: il contient largement assez de pages pour les 2 années, si bien sûr je réussis à ne faire que des double-pages. Car il est là mon problème: en janvier 2017, c'était 2 double-pages!! je n'arrive pas à faire des choix; et donc c'était trop long!! D'où l'abandon... Je reviens te montrer le support choisi... |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: Ze Coaching PL Mar 2 Jan - 11:05 | |
| Comment faire ?Se fixer zéro contrainte ! Certaines font au minimum 1 double-page par semaine : diantre !!! Mais comment font-elles pour tenir la cadence ??? Ou alors elles ne font que ça, ou bien elles ne travaillent pas et ont femme de ménage, cuisinière etc...à domicile.. Bref... faut pas rêver ce n'est pas notre cas:je rigole: On vous propose de faire 1 double-page par mois, peut-être plus si les événements du mois ont été nombreux mais peut-être moins (1 simple page) si nous n'avons pas grand-chose à raconter, après tout nous n'avons pas une vie si trépidante que ça...  quoique ... Astuce pour aider à ne rien oublier : Un petit agenda de poche où noter très brièvement nos petits moments du quotidien : une sortie ciné, la confection d'un gâteau, une sortie "soldes", un achat particulier etc... Rien de folichon à priori mais c'est bien aussi de garder les traces de tous ces petits moments qui construisent nos vies. Et puis, il faut bien l'avouer, notre mémoire n'est pas infaillible ! Quelques idées à retenir : Utiliser des fiches bristol comme support de cartes de journaling Insérer des petits calendriers mensuels, piquer ceux des agendas. Écrire les premières lettres des « mois » avec les gros alphabets Utiliser des petits lettrages ou dymo ou imprimer des textes avec une police machine à écrire pour les sous-titres Imprimer une photo en grand puis la découper en plusieurs tronçons pour l’insérer dans les pochettes ou pas ! Insérer les tickets de cinéma, les documents publicitaires (ex : plan des pistes de ski, étiquettes de vêtements) Varier la taille des photos ou faire une mosaïque Agrémenter d’étiquettes colorées diverses et variées. Utiliser le tampon dateur pour une date précise Ajouter un titre directement sur la photo avant impression Évidemment cette liste n'est pas exhaustive et si vous avez des idées, n'hésitez pas à partager !!!!!!!! Au secours : Je n'ai rien à raconter ! Je n'ai pas assez de photos ! Quand on débute, c'est un peu angoissant ... Se lancer dans un tel projet et...n'avoir rien à dire, ou ne pas avoir fait assez de photos Pourtant.... Il y a tant de choses qui font notre quotidien, sans que nous nous en rendions compte et qui méritent quand même d'être relatées. Voici des idées trouvées ici et là sur la toile : Nos amis les bêtes : leurs manies, leurs postures favorites etc... Les pubs/étiquettes/emballages : la couverture de nos magazines préférés, les emballages des en-cas favoris de nos chers ados, la photocopie de leurs devoirs de maths, les étiquettes de vêtements, les cartes de visite de restos où nous sommes allés, les tickets de cinéma etc... Nos recettes préférées : photos de la réalisation de la recette, du résultat, copie de la recette. Les objets qui nous entourent : ils font partie de notre vie et ont tous, ou presque, une histoire. Captures d'écran : des sites favoris des membres de la famille, de vos boutiques en ligne préférées. Notre famille : ils ont sûrement des photos intéressantes prises avec leur portable La télé : quels programmes regardent les différents membres de la famille, inclure des morceaux de vos programmes TV. Les news : vous regardez le journal télévisé ou lisez les journaux ? Parlez des nouvelles de votre région, nationales ou du monde qui ont marqué la période. Vos addictions : on en a tous... un bon moyen de relativiser ou...de se ridiculiser LOL ! Livres/musique : qu'écoutez-vous en ce moment, vos chanteurs ou groupes favoris, parlez de vos lectures aussi. Etc... (article trouvé sur le net que j'ai un peu retravaillé) |
|
 | |
petitemarie

Messages : 5170 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 65 Localisation : BRETAGNE
 | Sujet: Re: Ze Coaching PL Mar 2 Jan - 11:28 | |
| c'est génial tout çà ma Fidji!!! Merci pour ton aide...tu es un amour !! je crois que je vais opter pour le classeur...çà me tent ebien.... juste une petite question.. en principe,çà fait quel format une carte PL?... |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: Ze Coaching PL Mar 2 Jan - 11:59 | |
| Très bonne question ma Marie !!! je te remercie de l'avoir posé J'étais justement en train de réféchir à ce sujet Normalement les cartes PL sont de 2 dimensions les grandes en 10 X 15 les petites en 7.5 X 10 Dans l'option format A 4 il va falloir s'adapter ! Si de ce sont des grandes cartes verticales : 10 X 14,2 Si ce sont de grandes cartes horizontales : 9.4 X 12 On va essayer de réduire les petites en fonction de la place qui reste, de façon à toujours laisser une petite marge entre les cartes ou les photos ! |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: Ze Coaching PL Mar 2 Jan - 13:45 | |
| Merci Fidji pour ce partage de bonnes idées |
|
 | |
mjf

Messages : 8162 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 76 Localisation : Neuville St Remy (Cambrai)59
 | Sujet: Re: Ze Coaching PL Mar 2 Jan - 16:10 | |
| Que de bonnes idées Fidji, tu deviens tentante.... |
|
 | |
Françoise07

Messages : 5959 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 61 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Ze Coaching PL Mar 2 Jan - 18:30 | |
| Oh Fidji, comme tu me fais plaisir, j'adore ces PL avec tous les petits moments simples du quotidien, çà permet de se rendre compte que même si on ne fait pas des choses extraordinaires, on vit pleins de belles petites choses, rien qu'en venant de temps en temps sur le fofo glaner de la bonne humeur.Tu l'as superbement bien décrit Fidji,ce magnifique PL que nous allons faire. |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: Ze Coaching PL Mar 2 Jan - 18:52 | |
| Un grand merci pour toutes ces idées Fidji. Je vais essayer d'être à la hauteur de la peine que tu te donnes pour nous. |
|
 | |
katarina

Messages : 6088 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 62 Localisation : Dombasle (54)
 | Sujet: Re: Ze Coaching PL Mar 2 Jan - 19:32 | |
| Je suis allée vérifier dans la rubrique PL de janvier 2017, je ne vous avais pas montré le support choisi à cette époque:  et ma 1ère double-page de janvier 17:  et j'en avais commencé une 2ème sur les soirées et sorties.... J'ai encore  cogité cet aprèm et finalement, je ne vais pas reprendre cet album, car il a un gros inconvénient: on ne peut pas mettre trop de volume sur les pages; car c'est comme un livre, et il finirait par rester béant tout le temps!! Donc, c'est décidé: je prends un gros classeur pour cette année!! ça va, je ne vous ennuie pas trop avec mes " cogitations"!! Non mais les exprimer à voix haute, ça aide!! et puis, c'est pour que mon coatch Fidji me dise ce qu'il en pense....la pov'...elle va le regretter de s'être proposée!! Suite au prochain épisode!!  |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: Ze Coaching PL Mar 2 Jan - 19:51 | |
| tes débuts en 2017 étaient pourtant très prometteurs Katarina, dommage ... Mais je te sens prête à repartir cette année ! je pense que classeur et pochettes c'est le bon choix ! |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: Ze Coaching PL Mar 2 Jan - 20:00 | |
| ah mais quel dommage, tu étais très bien partie ma Katarina !! j'approuve ton choix de classeur qui permet effectivement beaucoup plus de latitude !!!!! Je suis en train de faire ma page de janvier sans les photos of course ! mais comme ça je donnerai des mesures exactes et ça pourra vous aider pour ce premier mois ! Pas d'inquiétude les filles, je suis là pour ça !! Et ça me fait plaisir |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: Ze Coaching PL Mar 2 Jan - 20:33 | |
| Ta page PL de janvier est pourtant très belle Katarina |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: Ze Coaching PL Mar 2 Jan - 20:37 | |
| Waouh, dommage que tu n'aies pas persévéré Katarina......... |
|
 | |
Hélène Veyron

Messages : 10528 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 72 Localisation : Seyssinet Pariset
 | Sujet: Re: Ze Coaching PL Mar 2 Jan - 22:29 | |
| bon c’est dit et redit dommage ... mais ça promet pour 2018 .... perso depuis 2015 je fais un PL dans un gros classeur 30X30 j'y intercale des pages de scraps j'utilise des pochettes et aussi des feuilles blanches ..parfois je prend les feuilles cansons A3 le surplus set a faire des cartes .... |
|
 | |
katarina

| Sujet: Re: Ze Coaching PL Mar 2 Jan - 22:47 | |
| Merci à vous de me confirmer que le classeur c'est mieux...bon allez on y revient plus!! mais ce n'est pas dit que je ne continuerai pas celui de 2017!! Mais pour le moment c'est |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: Ze Coaching PL Mer 3 Jan - 10:34 | |
| Parlons un peu des cartes PLLe plus simple : acheter des cartes toutes faites ou des pages 30x30 de cartes à découper, il y en a de fort jolies, on ne va pas bouder son plaisir Mais ça revient vite cher car vous l'avez vu dans le modèle de janvier il y a 10 cartes (au maximum car vous pouvez en remplacer quelques unes par des photos) La solution plus économique et la plus créative est de faire ses cartes soi même On a toutes des chutes de papiers que l'on peut utiliser ! On sort les étiquettes et les tampons et hop le tour est joué ! Pour ma part, ce que j'aime faire est d'imprimer des "patterns" trouvés sur le net, principalement sur Pinterest. (voir la rubrique http://entreedeszartistes.bbactif.com/t1572-de-jolis-papiers)Je les importe sous Word et j'écris des messages Word Art avant d'imprimer sur bristol blanc Il y a mille façons de créer une carte PL et je reviendrais sur le sujet pour vous donner d'autres idées |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: Ze Coaching PL Jeu 4 Jan - 17:59 | |
| c'est aussi une excellente idée ma Nathy !!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: Ze Coaching PL Jeu 4 Jan - 18:19 | |
| Perso je vais reprendre un classeur A4, ce qui me permet de mettre des pages A4 et des pochettes compartimentées. |
|
 | |
kalinka38

Messages : 10599 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 63 Localisation : Région lyonnaise
 | Sujet: Re: Ze Coaching PL Jeu 4 Jan - 19:35 | |
| Fidjinou ...........quel boulot tu nous a fait ! Merci pour tout ça, c'est une mine de trésors ! A lire, ça a l 'air tellement simple .... merci pour ton aide ! |
|
 | |
Fidji Admin

| |
 | |
Sogo

| Sujet: Re: Ze Coaching PL Jeu 4 Jan - 20:37 | |
| |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: Ze Coaching PL Jeu 4 Jan - 21:18 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ze Coaching PL  | |
| |
|
 | |
| Ze Coaching PL | |
|