| VOS LECTURES D'OCTOBRE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: VOS LECTURES D'OCTOBRE Dim 1 Oct - 8:30 | |
| Alors, alors ? Où en êtes-vous de vos lectures les copines ?
|
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Dim 1 Oct - 14:49 | |
| Moi je suis en train de lire un grooooos Murakami  Un beau jour, la vie de Toru Okada, jeune banlieusard sans emploi, bascule pour de bon. Tout commence avec les coups de téléphone équivoques d'une mystérieuse inconnue ; puis le chat, qui s'échappe ; et le chant hypnotisant d'un oiseau perché non loin de là. Le rêve, l'aventure, la bifurcation soudaine d'une existence toute tracée : est-on prêt, une fois dans sa vie, à tenter l'abordage des frontières inédites ? |
|
 | |
mjf

Messages : 8162 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 77 Localisation : Neuville St Remy (Cambrai)59
 | Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Dim 1 Oct - 15:48 | |
| Genre de livre qui me remettrait peut-être la tête dans la bonne direction !!!
Dernière édition par mjf le Lun 11 Déc - 19:37, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Mar 3 Oct - 13:38 | |
| Bon ben voilà bien une rubrique où ne m'aviez zamais vu ici, non pas que je ne lise pas bien au contraire je suis une croqueuse de livres, et même si je ne devais choisir qu'un objet à emmener ce serait sûrement un livre.... En ce moment je suis dans une phase de polars scandinaves, ils sont très prolixes dans ce domaine  , mais là je viens de découvrir un auteur anglais Peter May "Lîle des chasseurs d'oiseaux", un livre que les enfants m'ont offert. C'est un inspecteur qui vient de perdre son enfant, qui retourne sur son île natale suite à un meurtre commis et qui ressemble étrangement à la mise en scène de son enquête à Edimbourg ; le présent et le passé se mêlent..... En parallèle, je lis des BD et des contes......... |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Jeu 12 Oct - 22:59 | |
| Ca a l'air bien Nathy. Moi je lis "Le jour où j'ai appris à vivre" de Laurent Gounelle   Après cette prédiction il va chez sa tante qui lui fait prendre conscience des liens qui nous unissent et ceux que nous avons avec la nature. J'en suis à la moitié et ça me plaît beaucoup. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Ven 13 Oct - 6:46 | |
| Ca me dit quelque chose ton livre Monique, je ne sais plus si je l'ai lu effectivement ou si je l'ai vu à la biblio........affaire à vérifier et à rectifier si nécessaire ! |
|
 | |
betty

Messages : 2039 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 58 Localisation : ESSONNES
 | Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Ven 13 Oct - 7:16 | |
| HIER SOIR.....moment divin : rencontre avec l'auteur " dominique sylvain " , etre dans la tete d'un écrivain ça doit etre quelque chose.....
|
|
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Ven 13 Oct - 7:20 | |
| Ca a l'air super Monique ! Ben alors Betty : il faut nous en dire plus. Il eçrit quoi ce monsieur ? |
|
 | |
betty

Messages : 2039 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 58 Localisation : ESSONNES
 | |
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Ven 13 Oct - 19:04 | |
| Ton livre me tente bien Betty; |
|
 | |
Françoise07

Messages : 5959 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 61 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Ven 13 Oct - 19:21 | |
| Je l'ai lu celui là Monique j'ai bq aimé et Betty n'a pas donnée le titre son auteure transexuelle, Tutti dit que c'est un homme et Betty a vu une femme. |
|
 | |
monique

| Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Ven 13 Oct - 20:11 | |
| Sur google elle est présentée comme étant une femme et Baka est son premier livre |
|
 | |
betty

| Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Ven 13 Oct - 23:06 | |
| c'est très très spécial..... je n'ai pas aimé mais en l'écoutant parler de ses livres , j'ai envie d'en lire d'autres...... à voir.....à lire plutot.... |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Sam 14 Oct - 9:46 | |
| |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Sam 14 Oct - 9:52 | |
| Je viens vous faire partager une petite expérience théâtrale (d'ailleurs je me demande si on ne devrait pas ouvrir une rubrique culturelle plus générale, ma choupettte... On en reparle ?) Hier soir, nous sommes allés voir (avec mon mari  ) "dernier coup de ciseaux" (rien à voir avec le scrap ! ) au theatre des Mathurins. C'est une piece interactive. Le public est témoin d'un meurtre et doit résoudre l'enquête en posant des questions aux policiers et aux suspects pendant la piece et à l'entracte. La piece évolue en fonction des réactions du public et la fin differe chaque soir. Et bien sûr, les acteurs ont une grande part d'improvisation. C'était vraiment |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Sam 14 Oct - 11:07 | |
| Ça devait être sympa en effet, Tutti!!
Oui Betty, tu viens t'allonger sur le divan de Tutti au Novotel de Bagnolet demain? on pourra en reparler en toute sérénité, pas de problème......... |
|
 | |
tutticuanti Admin

| |
 | |
Sogo

| Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Sam 14 Oct - 11:12 | |
| Pourtant, dans une ambiance calme et feutrée comme celle d'un Novotel............ |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Sam 14 Oct - 11:13 | |
| |
|
 | |
betty

| Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Sam 14 Oct - 12:44 | |
| moi je veux bien m’étendre = mais lors d'un prochain week-end..... dans un divan bien moelleux avec apéro/bonne bouffe/rigolades et scrap..... ça c'est de la thérapie en barre !!!! ps : oui j'avoue des fois on est plusieurs dans ma tete........ |
|
 | |
Sogo

| Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Sam 14 Oct - 13:53 | |
| Ben Betty, c'est normal d'être plusieurs dans sa tête, non? c'est ceux qui sont tout seuls qui ont un problème....... enfin, c'est ce qu'ils me disent,mes autres moi. |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Sam 14 Oct - 14:18 | |
| |
|
 | |
betty

| Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Sam 14 Oct - 14:33 | |
| j'adore ta réponse Sogo !!!! |
|
 | |
monique

| Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Sam 14 Oct - 16:11 | |
| Vive notre groupe EDZA! Ca c'est de la thérapie positive qui fait du bien. Ta pièce devait être super intéressante en effet Tutti. Passez un bon dimanche au Novotel. je penserai bien à vous. |
|
 | |
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE Mar 24 Oct - 12:53 | |
| De belles propositions de lecture, une rencontre d'auteur et même du théâtre !!! c'est fou ce qui se passe par ici Pour ma part, ma Tutti m'ayant prêté un gros tas de bouquins dont on a déjà parlé ici, je reviendrai quand j'aurai du neuf .... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: VOS LECTURES D'OCTOBRE  | |
| |
|
 | |
| VOS LECTURES D'OCTOBRE | |
|