| LE CLUB DE LECTURE DE JUILLET | |
|
+4betty tutticuanti Sogo Fidji 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Françoise07

Messages : 5959 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 61 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUILLET Sam 22 Juil - 20:46 | |
| Avec grand plaisir SOGO.Je ne pourrais te l'envoyer qu'en fin de semaine , je ne pourrais pas aller à la poste avant. Si tu n'es pas trop pressée pour récupérer ton "decoin" je le veux bien. |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUILLET Dim 23 Juil - 9:16 | |
| Aucun souci pour le délai Françoise. Pour le Decoin, il reste à peine 100 pages à lire à Hombre, je devrais pouvoir te l'envoyer dans la semaine qui vient. Et quand tu l'auras lu, tu n'auras qu'à le passer à quelqu'un d'autre, je ne veux pas le récupérer!! Je te rapporterai le tien à la crop début octobre si cela te convient.
|
|
 | |
Françoise07

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUILLET Mer 26 Juil - 19:39 | |
| Ok Sogo, laisses Hombre finir tranquillement le "DECOIN" et on se rapporte les livres en octobre pour les passer à qui les voudra.Entre temps je prêterai le tien à ma maman et une copine qui lit bq.  |
|
 | |
Françoise07

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUILLET Dim 30 Juil - 16:28 | |
| Je viens de terminer Agnès LEDIG "On regrettera plus tard" Un joli livre pour l'été, facile à lire.
Je voulais vous faire partager ce qu'Agnès LEDIG écrit sur elle même à la fin de son roman:
"Jamais la chaleur humaine ne m'abandonne ni dans mes livres, ni dans ma vie car cette chaleur de coeur n'est autre que la sève vitale qui nous maintient debout et nous fait grandir.
Fuyer la froideur, réchauffez vous dans les bras des gens qui vous aiment et vous considèrent et si vous sentez cette petite flamme au fond de vous qui rayonne au travers de vos failles et s'en va réchauffer les autres, soufflez dessus pour l'attiser.
Et qu'elle ne s'éteigne jamais."
Joli non? |
|
 | |
mjf

Messages : 8162 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 77 Localisation : Neuville St Remy (Cambrai)59
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUILLET Dim 30 Juil - 16:53 | |
| |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUILLET Dim 30 Juil - 21:51 | |
| Ah il est posté Françoise. Je suis en train de terminer un super bouquin de 1337 pages:  1327 Quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la Couronne d'Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts. L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition. Mus par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation – secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire. |
|
 | |
petitemarie

Messages : 5170 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 65 Localisation : BRETAGNE
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUILLET Lun 31 Juil - 10:23 | |
| super toutes ces lectures !!! j'ai lu "les oreilles de Buster" ...un livre qui a beaucoup pluà cetaines d'entre vous...si ma mémoire ne me fait pas défaut... j'ai ADORé!!!! j'ai enchainé sur une nouveauté à la bibliothèque "La tresse" de Laeticia Colombani..son premier roman.. j'ai vraiment adoré...il se lit très vite...dommage ..c'est tellemnt "prenant" je vous mets le résumé La tresse trois femmes,trois vies,trois continents.une même soif de liberté. Inde.Smita est une Intouchable..elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école. Sicile .Guilia travaille dans l'atelier de son père.Lorsqu'il est victime d'un accident,elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah ,avocate réputée,va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est gravement malade. Liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier,Smita,Guilia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre.Vibrantes d'humanité,leurs histoires tissent une tresse d'espoir et de solidarité. |
|
 | |
mjf

Messages : 8162 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 77 Localisation : Neuville St Remy (Cambrai)59
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUILLET Lun 31 Juil - 10:36 | |
| Merci Sogo et Marie. Va falloir que je m'y remette mais le soir, je pique très vite du nez sur mon livre ! |
|
 | |
Françoise07

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUILLET Lun 31 Juil - 17:16 | |
| Sogo j'ai lu "un monde sans fin" il y a quelques années, je l'ai dévoré, c'est encore mieux que les piliers de la terre et ce n'est pas peu dire.Tu ne verras pas passer les 1300 pages.
J'ai la chute des géants de Ken Follett à lire aussi, c'est sur les 2 dernières guerres avec des destins qui s'entrecroisent mais mon mari a trouvé un peu longuet alors pour l'instant je ne suis pas très motivée.
J'ai reçu ton "decoin" aujourd'hui, je me garde le petit marque page tout mignon, super les aimants, très pratique.Le mien n'est parti que cet AP.
Petite marie, ton livre "la tresse" me tente je vais le noter, j'aime bien les histoires parallèles. |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUILLET Lun 31 Juil - 18:14 | |
| oh oui Marie : les oreilles de Buster est un des meilleurs livres que j'ai lus ces dernières années . La tresse me tente bien aussi |
|
 | |
petitemarie

Messages : 5170 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 65 Localisation : BRETAGNE
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUILLET Lun 31 Juil - 18:27 | |
| je suis certaine que vous aller adoré "La tresse".. à la bibliothèque ,toutes celles qui l'ont lu ,ont été enthousiaste! vous me donnerez vos avis? pour celles qui le liront... |
|
 | |
Sogo

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUILLET Lun 31 Juil - 19:03 | |
| Super Françoise! et tu fais bien de garder le MP puisqu'il était pour toi J'ai fini le Follett! Je viens de commencer un classique.....: Le roman commence quand Barthélemy Piéchut, le maire de la commune de Clochemerle-en-Beaujolais, dévoile à Ernest Tafardel, l'instituteur, son projet : « Je veux faire construire un urinoir, Tafardel. […] Enfin, dit-il, une pissotière ! » Cette vespasienne, destinée, bien plus peut-être, à confondre madame la baronne Alphonsine de Courtebiche, le curé Ponosse, le notaire Girodot et les suppôts de la réaction, qu'à procurer un grand soulagement à la gent virile de Clochemerle, est édifiée tout près de l'église où Justine Putet, vieille demoiselle, exerce une surveillance étroite. L'histoire qui démarre alors, riche en rebondissements, sera l'occasion de caricaturer avec verve et justesse la société française de l'époque : riches, pauvres, clergé de campagne et prélats, politiques locaux et ministres, fonctionnaires, militaires, paysans et nobles, hommes comme femmes en prennent pour leur grade. Sous des apparences de gauloiserie, l'auteur laisse voir sa vision de la société et transparaître son caractère de libre penseur. Il dénonce l'hypocrisie, l'arrivisme et la corruption que les vignerons de Clochemerle, des gens simples, subissent et finissent par surmonter grâce à leur bon sens (et au vin de Beaujolais!). |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUILLET  | |
| |
|
 | |
| LE CLUB DE LECTURE DE JUILLET | |
|