Au programme : scrap et carterie... mais aussi mixed media, art postal et plein d'autres Z'idées !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AU REVOIR LES Z'ARTISTES : ON VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR POUR LA SUITE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 NOS LECTURES DE JANVIER 2017

Aller en bas 
+3
Françoise07
Sogo
tutticuanti
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 7:46

Je vais me pencher moi aussi sur ces 2 la : les optimistes et la tête de l'emploi.

Je viens de finir "Audrey retrouvée" de Sophie Kinsella. J'ai démarré sur la pointe des pieds car Kinsella est aussi l'auteur de "l'accro du shopping"... Pas mon truc et d'ailleurs je n'ai pas lu... Mais j'ai été agréablement surprise par ce petit bouquin et je vous avoue que je me suis bien affichée dans une salle d'attente hier car j'avais beaucoup de mal à me retenir de rire et je voyais bien qu'un monsieur en face de moi me regardait chelou... lol! en se disant sûrement que je venais pas consulter pour rien !!! affraid NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 447443650

Le livre n'est pourtant pas forcément drôle mais certains passages entre la mère et son ado de fils m'ont bien parlé... Mais ce n'est pas le sujet du livre dont le personnage central est plutôt la fille aînée, dont on comprend qu'elle a été victime de harcèlement à l'école et qui tente de se reconstruire après une grave dépression, de renouer le lien avec le monde extérieur. Il y a des passages très attendrissants et on imagine très bien une version cine de l'histoire.

J'ai passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:22

ton message montre bien comme on peut passer d'excellents moments avec les livres et qu'alors, on se retrouve dans notre bulle : ils peuvent bien se moquer autour de nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:59

Encore un titre à noter Tutti. J'ai été dans une situation similaire il y a 4 ou 5 ans. C'était dans la salle d'attente à la gare d'Austerlitz. Je lisais "Absolument débordée" de Zoé Shepard. Si vous ne connaissez pas il faut le lire. C'est une histoire vraie. Elle a travaillé dans une mairie et témoigne des abérrations et incompétences de certains fonctionnaires. Elle a d'ailleurs été virée.
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:25

Ah oui, ça me dit quelque chose, ça... mais je ne l'ai pas lu. Je note tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Invité
Invité




NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:45

C'est tentant. As tu raté ton train Monique.... J'avoue que je n'aime pas la gare d'Auzterlitz, toute petite et pleine de courant d'air. J'y vais parfois quand je vais de Paris à Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:43

Je l'ai lu ce livre, il est très bien!

Moi non plus je n'aime pas Austerlitz.
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:30

Non Jabidule je n'avais pas raté mon train! J'avais quand-même un œil sur la pendule! Et.......... j'étais bien au chaud dans la salle intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 9:28

la dernière fois que j'ai pris le train à Auzterlitz, il y avait des travaux et j'ai attendu en plein courant d'air !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:02

je vois que vous n'avez pas chômé !!! vos lectures sont captivantes,
je note !!!
Pour ma part je me suis mise à la liseuse (cadeau de noyel oblige !!) une amie m'envoie des choses mais je dois trier !
J'ai lu un Legardinier : Comme une ombre ... euh j'étais un peu déçue, trop mièvre pour moi ! et un Laurent Gournelle : Et tu trouveras le trésor qui dort en toi ...pas mal mais sans plus
J'ai lu également en papier Révolution de Hillary Mantel, plus historique , on partage le quotidien de Danton, Robespierre et Desmoulins, ça m'a bien plu !

gros bisous à toutes et vive la lecture !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
petitemarie

petitemarie


Messages : 5170
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : BRETAGNE

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:14

super vos lectures les filles!!!je reste quand même sidérée par tout ce que vous lisez affraid j'en suis bien incapable..même si j'aime cela...
donc je vous dis à toutes unimmense Bravo!!!
je note le livre qui a fait rire TUtti dans la salle d'attente lol!
Myriam ,j'aime beaucoup aussi tes conseils en lecture..
les autres aussi..mais chacun ses gouts lol!
de mon coté..pour être plus "terre à terre" j'ai emprunté l'autre jour à la bibliothèque "soulager l'arthrose sans médicaments"de Marie Borrel...
pris un peu au hazard..il me plait bien...même si je n'en suis qu'au début..
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 8:15

Ah ben la... Plus personne ne va oser dire qu'elle lit Legardinier !!!
NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 447443650 NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 447443650 Je ne sais plus si j'ai lu celui-là mais sûrement que si car je çrois les avoir tous lus, sauf les polars et j'ai toujours passé un bon moment. Mais c'est sur que ce n'est pas de la grande littérature !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 8:35

tutticuanti a écrit:
Ah ben la... Plus personne ne va oser dire qu'elle lit Legardinier !!!
NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 447443650 NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 447443650 Je ne sais plus si j'ai lu celui-là mais sûrement que si car je çrois les avoir tous lus, sauf les polars et j'ai toujours passé un bon moment. Mais c'est sur que ce n'est pas de la grande littérature !

ah mais non ma Tutti, j'en ai lu d'autres de Legardinier qui étaient sympas, mais celui là était un peu "pauvre" on va dire lol! lol! Je ne cherche pas toujours la haute qualité dans la lecture, j'aime bien me délasser aussi flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Invité
Invité




NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:57

Fidji, je suis devenue accro à la liseuse : tu vas voir c'est génial : repos des yeux, facilité de lecture, pas de poids de livre.... et pour le rangement.... plus besoin de rajouter des étagères aux bibliothèques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:13

oui j'ai expérimenté ma Jabidule
je trouve ça sympa et pratique pour moi qui voyage souvent, c'est moins lourd dans les bagages cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:15

pour ma part, absolument pas tentée par une liseuse : j'aime trop mes livres, le contact papier, les pages à tourner,
et je trouve que je passe déjà beaucoup trop de temps sur un écran surtout en ce moment ....
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:25

C'est exactement ce que je disais et puis j'ai essayé ... ça a des avantages, c'est moins lourd qu'un livre à tenir (comme je lis souvent des pavés et que j'ai souvent mal aux articulations des poignets et des coudes ...) et on peut même lire dans le noir ... avoue que quand même lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:20

mouais ... pas convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:18

Je suis du même avis que Myriam et quand j'aime un bouquin, j'aime le prendre, le feuilleter...
Le seul avantage à mes yeux, c'est le côté pratique quand tu voyages. Mais comme je me déplace le plus souvent en voiture, on prend un sac de bouquins à nous 2 ! cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:17

yes ! cooooool
nous aussi pour les voyages : mon plus gros panier malgache est rempli de magazines et livres !
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:02

ben voui les copines mais moi je prends NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 1655039819 !!! et les kilos sont comptés
j'ai déjà bien du mal à respecter le poids prévu avec tous les cadeaux que j'emmène à chaque fois flower flower flower on se demande pour qui d'ailleurs je rigole je rigole je rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:59

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:11

J'étais comme vous Myriam et Tutti avant..... mais ça c'était avant.... la liseuse. Le poids est un avantage certain.... et je n'avais plus de place pour ranger les livres. Par contre, ce qui me manque c'est la couverture des livres en réel et en couleur pour certains. Par contre, la liseuse est très bien adaptée au roman mais pas du tout aux BD, ou livres avec des illustrations. J'ai essayé un livre de peinture chinoise.... pas terrible.... J'ai eu un peu de mal aussi au début pour les articles de journaux, mais j'ai compris le système assez vite. Donc aucun regret, elle est déjà amortie .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017   NOS LECTURES DE JANVIER 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS LECTURES DE JANVIER 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NOS LECTURES DE L'ETE
» VOS LECTURES D'OCTOBRE
» NOS LECTURES DE FÉVRIER
» LE CLUB DE LECTURE DE Novembre 2017
» LE CLUB DE LECTURE DE Décembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrée des z'artistes :: LE CLUB DE LECTURE DES Z'ARTISTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser