| NOS LECTURES DE JANVIER 2017 | |
|
+3Françoise07 Sogo tutticuanti 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Mar 24 Jan - 7:46 | |
| Je vais me pencher moi aussi sur ces 2 la : les optimistes et la tête de l'emploi. Je viens de finir "Audrey retrouvée" de Sophie Kinsella. J'ai démarré sur la pointe des pieds car Kinsella est aussi l'auteur de "l'accro du shopping"... Pas mon truc et d'ailleurs je n'ai pas lu... Mais j'ai été agréablement surprise par ce petit bouquin et je vous avoue que je me suis bien affichée dans une salle d'attente hier car j'avais beaucoup de mal à me retenir de rire et je voyais bien qu'un monsieur en face de moi me regardait chelou...  en se disant sûrement que je venais pas consulter pour rien !!! Le livre n'est pourtant pas forcément drôle mais certains passages entre la mère et son ado de fils m'ont bien parlé... Mais ce n'est pas le sujet du livre dont le personnage central est plutôt la fille aînée, dont on comprend qu'elle a été victime de harcèlement à l'école et qui tente de se reconstruire après une grave dépression, de renouer le lien avec le monde extérieur. Il y a des passages très attendrissants et on imagine très bien une version cine de l'histoire. J'ai passé un très bon moment. |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Mar 24 Jan - 15:22 | |
| ton message montre bien comme on peut passer d'excellents moments avec les livres et qu'alors, on se retrouve dans notre bulle : ils peuvent bien se moquer autour de nous !!!! |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Mar 24 Jan - 20:59 | |
| Encore un titre à noter Tutti. J'ai été dans une situation similaire il y a 4 ou 5 ans. C'était dans la salle d'attente à la gare d'Austerlitz. Je lisais "Absolument débordée" de Zoé Shepard. Si vous ne connaissez pas il faut le lire. C'est une histoire vraie. Elle a travaillé dans une mairie et témoigne des abérrations et incompétences de certains fonctionnaires. Elle a d'ailleurs été virée.
|
|
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Mar 24 Jan - 22:25 | |
| Ah oui, ça me dit quelque chose, ça... mais je ne l'ai pas lu. Je note tiens ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Mer 25 Jan - 10:45 | |
| C'est tentant. As tu raté ton train Monique.... J'avoue que je n'aime pas la gare d'Auzterlitz, toute petite et pleine de courant d'air. J'y vais parfois quand je vais de Paris à Orléans |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Mer 25 Jan - 11:43 | |
| Je l'ai lu ce livre, il est très bien!
Moi non plus je n'aime pas Austerlitz. |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Mer 25 Jan - 21:30 | |
| Non Jabidule je n'avais pas raté mon train! J'avais quand-même un œil sur la pendule! Et.......... j'étais bien au chaud dans la salle intérieure. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Jeu 26 Jan - 9:28 | |
| la dernière fois que j'ai pris le train à Auzterlitz, il y avait des travaux et j'ai attendu en plein courant d'air !!!! |
|
 | |
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Mar 31 Jan - 16:02 | |
| je vois que vous n'avez pas chômé !!! vos lectures sont captivantes, je note !!! Pour ma part je me suis mise à la liseuse (cadeau de noyel oblige !!) une amie m'envoie des choses mais je dois trier ! J'ai lu un Legardinier : Comme une ombre ... euh j'étais un peu déçue, trop mièvre pour moi ! et un Laurent Gournelle : Et tu trouveras le trésor qui dort en toi ...pas mal mais sans plus J'ai lu également en papier Révolution de Hillary Mantel, plus historique , on partage le quotidien de Danton, Robespierre et Desmoulins, ça m'a bien plu !
gros bisous à toutes et vive la lecture !!! |
|
 | |
petitemarie

Messages : 5170 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 65 Localisation : BRETAGNE
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Mar 31 Jan - 21:14 | |
| super vos lectures les filles!!!je reste quand même sidérée par tout ce que vous lisez  j'en suis bien incapable..même si j'aime cela... donc je vous dis à toutes unimmense Bravo!!! je note le livre qui a fait rire TUtti dans la salle d'attente Myriam ,j'aime beaucoup aussi tes conseils en lecture.. les autres aussi..mais chacun ses gouts de mon coté..pour être plus "terre à terre" j'ai emprunté l'autre jour à la bibliothèque "soulager l'arthrose sans médicaments"de Marie Borrel... pris un peu au hazard..il me plait bien...même si je n'en suis qu'au début.. |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Mer 1 Fév - 8:15 | |
| Ah ben la... Plus personne ne va oser dire qu'elle lit Legardinier !!!  Je ne sais plus si j'ai lu celui-là mais sûrement que si car je çrois les avoir tous lus, sauf les polars et j'ai toujours passé un bon moment. Mais c'est sur que ce n'est pas de la grande littérature ! |
|
 | |
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Mer 1 Fév - 8:35 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Mer 1 Fév - 10:57 | |
| Fidji, je suis devenue accro à la liseuse : tu vas voir c'est génial : repos des yeux, facilité de lecture, pas de poids de livre.... et pour le rangement.... plus besoin de rajouter des étagères aux bibliothèques !!!! |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Mer 1 Fév - 12:13 | |
| oui j'ai expérimenté ma Jabidule je trouve ça sympa et pratique pour moi qui voyage souvent, c'est moins lourd dans les bagages |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Mer 1 Fév - 13:15 | |
| pour ma part, absolument pas tentée par une liseuse : j'aime trop mes livres, le contact papier, les pages à tourner, et je trouve que je passe déjà beaucoup trop de temps sur un écran surtout en ce moment .... |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Mer 1 Fév - 19:25 | |
| |
|
 | |
myriamMG

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Jeu 2 Fév - 20:20 | |
| mouais ... pas convaincue ! |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Sam 4 Fév - 19:18 | |
| Je suis du même avis que Myriam et quand j'aime un bouquin, j'aime le prendre, le feuilleter... Le seul avantage à mes yeux, c'est le côté pratique quand tu voyages. Mais comme je me déplace le plus souvent en voiture, on prend un sac de bouquins à nous 2 ! |
|
 | |
myriamMG

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Sam 4 Fév - 23:17 | |
| yes ! nous aussi pour les voyages : mon plus gros panier malgache est rempli de magazines et livres ! |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Dim 5 Fév - 9:02 | |
| |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Dim 5 Fév - 9:59 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017 Dim 5 Fév - 10:11 | |
| J'étais comme vous Myriam et Tutti avant..... mais ça c'était avant.... la liseuse. Le poids est un avantage certain.... et je n'avais plus de place pour ranger les livres. Par contre, ce qui me manque c'est la couverture des livres en réel et en couleur pour certains. Par contre, la liseuse est très bien adaptée au roman mais pas du tout aux BD, ou livres avec des illustrations. J'ai essayé un livre de peinture chinoise.... pas terrible.... J'ai eu un peu de mal aussi au début pour les articles de journaux, mais j'ai compris le système assez vite. Donc aucun regret, elle est déjà amortie ..... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE JANVIER 2017  | |
| |
|
 | |
| NOS LECTURES DE JANVIER 2017 | |
|