| NOS LECTURES DE L'ETE | |
|
+8mjf monique petitemarie betty Sogo Françoise07 Fidji tutticuanti 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Dim 7 Aoû - 6:22 | |
| |
|
 | |
fanchon65

Messages : 5944 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 74 Localisation : marsac
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Dim 7 Aoû - 9:57 | |
| Après les Nymphéas noirs, je viens de terminer le livre de Sogo, merci pour l'info car j'ai beaucoup aimé
Je démarre un Coelho, retrouvé au fond de ma bibliothèque.......surement là depuis un grand moment. La sorcière de Portobello |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Dim 7 Aoû - 12:03 | |
| merci à toutes pour vos conseils de lecture et ces belles découvertes. Je retiens notamment le Koala de Sogo car j'adore les nouvelles Lu cette semaine : "partir" de Tahar Ben Jelloun ... l'exil, les migrants, le retour éventuel .... à travers des portraits qui s'entrecroisent entre le Maroc et l’Espagne ... un style littéraire prenant  tout autre style : j'ai presque terminé "l'extraordinaire voyage du Fakir ...." de Romain Puertolas (recommandé par Sogo je crois ?) trop drôle et rocambolesque :  |
|
 | |
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Dim 7 Aoû - 12:15 | |
| trop sympa le titre de ton dernier livre Myriam, ça donne envie de le lire !!! merci à toi |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Dim 7 Aoû - 12:39 | |
| avec plaisir ! |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Dim 7 Aoû - 14:47 | |
| Oui, j'avais bien rigolé!!!! |
|
 | |
myriamMG

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Dim 7 Aoû - 15:53 | |
| et je viens de le terminer à la sieste ! effectivement il est drôle, on passe un bon moment ! |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Mer 24 Aoû - 15:43 | |
| - tutticuanti a écrit:
- C'est où le Pilat ?
 Désolée Tutti, j'avais oublié de te répondre......... Le Pilat, c'est là:  En ce moment, je lis ceci  T S Spivet est un jeune prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, le musée Smithsonian l'appelle il a obtenu le très prestigieux prix Baird et il est invité à venir faire un discours. A l'insu de tous, il décide alors de traverser les Etats-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC... Mais là-bas, personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T S entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être de comprendre enfin comment marche le monde... Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles. |
|
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Mer 24 Aoû - 20:16 | |
| Il a l'air  ce bouquin Sogo ! Et merci pour l'info géographique ! Je me coucherai moins bête ce soir ! |
|
 | |
Sogo

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Jeu 25 Aoû - 7:30 | |
| Oui, il est assez marrant ce livre!! De rien Tutti, et si un jour tu veux changer de destination, n'hésite pas, c'est magnifique et il y a de belles randos à faire! |
|
 | |
kalinka38

Messages : 10599 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 63 Localisation : Région lyonnaise
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Jeu 25 Aoû - 10:10 | |
| Je confirme que Le Pilat, c' est  .... ce n' est pas très loin de chez moi en plus ! |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Jeu 25 Aoû - 13:54 | |
| rien que le résumé est alléchant ! merci Sogo je viens de finir un livre documentaire sur les recherches faites par l'auteur pour écrire la Liste de Schindler  bon comme vous vous en doutez le sujet n'est pas des plus faciles à lire mais c'est très intéressant à plus d'un titre |
|
 | |
myriamMG

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Jeu 25 Aoû - 17:14 | |
| ah oui, il doit être passionnant ce livre Fidji |
|
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Jeu 25 Aoû - 22:38 | |
| Pas facile effectivement mais sûrement passionnant. De mon côté, j'ai terminé :  Qui n'avait finalement rien d'un livre à l'eau de rose comme je le craignais. En Grèce, Pendant la seconde guerre mondiale, le rôle des infirmières de la Croix Rouge pendant la bataille de Crète, et notamment de l'héroïne. Personnellement, j'ignorais qu'elles étaient obligées de soigner tous les blessés, même s'ils étaient parmi les ennemis. Ensuite j'ai avalé celui-ci :  De l'une de mes auteurs fétiches. Ce n'est pas du même style que "les gens heureux lisent et boivent du café" mais j'ai adore ! |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Ven 26 Aoû - 9:34 | |
| |
|
 | |
myriamMG

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Ven 26 Aoû - 13:55 | |
| merci Tutti pour ce partage je ne connais pas A. MArtin-Lugand ; ça me tente bien pour ma part, j'ai dévoré deux pavés très rapidement ... "La quatrième main" de John Irving (un des rares romans de cet auteur que je n’avais pas encore lu (je les adore !) J'ai un peu moins aimé celui ci, plus "plat" que les autres qui sont de vraies épopées ! mis ça se lit bien quand mêm et "La Vie Rêvée d'Ernesto G." par JM Guenassia : j'ai beaucoup aimé cette saga qui traverse le 20ème siècle et ses perturbations.   |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Ven 26 Aoû - 13:59 | |
| Oh ça me tente bien aussi,surtout le deuxième ! Ma pile de bouquins à lire n'est pas près de réduire !!!  Myriam ! Par contre si tu lis "les gens heureux..." Attends toi à beaucoup pleurer mais malgré cela c'est un livre positif ! |
|
 | |
myriamMG

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Ven 26 Aoû - 14:39 | |
| super Tutti : j'adore pleurer positif ! |
|
 | |
Sogo

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Ven 26 Aoû - 19:17 | |
| - tutticuanti a écrit:
- Qui n'avait finalement rien d'un livre à l'eau de rose comme je le craignais. En Grèce, Pendant la seconde guerre mondiale, le rôle des infirmières de la Croix Rouge pendant la bataille de Crète, et notamment de l'héroïne. Personnellement, j'ignorais qu'elles étaient obligées de soigner tous les blessés, même s'ils étaient parmi les ennemis.
Tu ne voudrais quand même pas qu'elles les aient laissés mourir........... Ils n'y sont pour rien, les soldats, si leurs chefs les envoient se faire tuer et/ou tuer....... |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Ven 26 Aoû - 21:56 | |
| Ah mais non, ma Sogo, loin de moi cette idée mais j'ai découvert le quotidien de ces médecins et infirmières qui se devaient d'être neutres, ce qui n'empêchaient pas que leurs bases soient parfois la cible des tirs d'ailleurs... Tout comme j'ignorais tout de cette bataille de Crête... Bref, j'ai appris des choses ! |
|
 | |
Fidji Admin

| |
 | |
myriamMG

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Sam 27 Aoû - 10:50 | |
| et je viens de terminer "le ventre de la fée", d'Alice Ferney horrible ! ce livre est magnifiquement écrit, d'un superbe style littéraire, mais le personnage principal est d'une telle cruauté que s'en est insoutenable malaise garanti je vous le déconseille fortement ! je m'étais laissée tenter : en 4ème de couverture il était indiqué "conte cruel" et était effectivement souligné le talent littéraire de l'auteure ...  |
|
 | |
sev02

Messages : 7300 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 45 Localisation : Gagny
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Sam 27 Aoû - 11:08 | |
| bon bah on va peut-être t'écouter alors.... pour ma part je viens de finir le dernier d'Agnès Martin-Lugand que j'aime beaucoup "désolée je suis attendue", je l'ai lu d'une traite, le rythme effréné de l'héroïne fait que l'on n'arrive pas à quitter le livre... Juste avant je venais de lire la fille de Brooklyn de Musso dont certaines ici sont comme à moi des fans inconditionnelles et je l'ai adoré et dévoré... moi aussi ma pile s'accumule sur ma liseuse |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Dim 28 Aoû - 9:42 | |
| |
|
 | |
Françoise07

Messages : 5959 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 61 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Dim 28 Aoû - 15:12 | |
| Pleins de propositions sympas les filles, je me suis procurée "la fille sous l'olivier " que je lirai après la bibliothèque des coeurs cabossés que je vais entamé après ce post. Le vieux monsieur qui déjeunait seul et nous étions les hommes me tentent bien quoi que je préférais les couvertures de chats de Legardinier. Après avoir lu "demain j'arrête" du fameux legardinier, je me suis attaquée à ceci:   " /> 1945 à BARCELONNE.Un père libraire va emmener son fils au cimetière des livres oubliés pour qu'il y choisisse un livre, un seul.Ce choix va le conduire dans une enquête pour retrouver l'auteur qui va changer son existence. J'au eu un peu de mal à accrocher, le temps que l'histoire et les personnages se mettent en place mais après je ne l'ai plus lâché. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE  | |
| |
|
 | |
| NOS LECTURES DE L'ETE | |
|