| NOS LECTURES DE L'ETE | |
|
+8mjf monique petitemarie betty Sogo Françoise07 Fidji tutticuanti 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kalinka38

Messages : 10599 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 63 Localisation : Région lyonnaise
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Lun 11 Juil - 10:17 | |
| |
|
 | |
sev02

Messages : 7300 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 45 Localisation : Gagny
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Lun 11 Juil - 10:33 | |
| |
|
 | |
petitemarie

Messages : 5170 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 65 Localisation : BRETAGNE
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Lun 11 Juil - 10:49 | |
| des bisous de réconfort Monique.. ce n'es tpas toujours facile la Vie ...et la mort... je viens de connaitre ce que tu vis le mois de juin avec 3 décès,presque ensemble... on essaie de "faire ce que l'on peut" face à ce chagrin...avec nos propres "bagages " émotionnels...  Monique |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Lun 11 Juil - 17:14 | |
| Merci les amies pour vos coms . Je pars en train demain chez mon frère qui me véhiculera par la suite. J'espère que tu vas mieux Marie et que tu arrives à surmonter. A bientôt les filles. Gros bisous.
|
|
 | |
betty

Messages : 2039 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 58 Localisation : ESSONNES
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Lun 11 Juil - 20:24 | |
| ho....ma pauvre Monique..... quelle triste histoire.....c'est fou les évènement dans une vie....coup sur coup , comme ça , père et fils.... oui c'est vrai que le papa n'aura pas la tristesse du décès de son fils mais la maman aura double peine.... Mes condoléances , Monique... ( je comprend ta non-motivation pour la lecture et le scrap...) |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | |
 | |
Françoise07

Messages : 5959 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 61 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Lun 11 Juil - 20:38 | |
| |
|
 | |
monique

| |
 | |
petitemarie

Messages : 5170 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 65 Localisation : BRETAGNE
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Lun 11 Juil - 23:05 | |
| |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Mar 12 Juil - 21:29 | |
| désolée les filles pour toutes ces mauvaises nouvelles. je suis triste pour vous et les familles de ces disparus. Nous avons eu aussi un début de mois très difficile |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Mer 13 Juil - 8:44 | |
| Pour mon séjour à Briançon la semaine prochaine, j'emporte: - Proust "Sentiments filiaux d'un parricide", - Kenneth Cook "Le koala tueur et autres histoires du bush", - Katarina Mazetti "Entre dieu et moi, c'est fini" et "Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini", - Lisa See "Filles de Shangaï, - Arnold Bennett "Enterré vivant".
Bien sûr, je ne lirais pas tout, mais j'aurais du choix! A mon avis, le petit déj' sera pris en compagnie de Katarina Mazetti, et les petits moments épars en compagnie de Kenneth Cook. |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Mer 13 Juil - 15:13 | |
| merci Sogo pour cette pré-liste : tu nous raconteras !
les Mazetti : j'ai adoré !
|
|
 | |
Françoise07

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Mer 13 Juil - 20:54 | |
| |
|
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Ven 15 Juil - 7:59 | |
| Ca a été le cas pour moi, Françoise ! J'espère que ce sera pareil pour toi car effectivement, nous avons chacune nos goûts et notre sensibilité. Moi, par exemple, je n'ai absolument pas accroché avec les bouquins de Mazetti que Sogo et Myriam adorent. Elles n'y sont pour rien, les pôvres ! |
|
 | |
Françoise07

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Ven 15 Juil - 18:25 | |
| C'est çà qui est chouette d'avoir chacune sa personnalité mais tu sais que j'adore te taquiner ma Tutti. Je viens de finir le dernier BUSSI, zut je ne me souviens plus du titre ( je viens de le prêter à ma maman)çà se passe en corse:il était bien mais pas autant que les précédents, c'est malgré tout une bonne détente.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Dim 17 Juil - 9:21 | |
| J'ai suivi vos conseils de lecture, je n'ai pas trouvé les titres que vous m'avez donné, mais voilà ce que j'ai pris  je termine ce matin le premier livre conseille de Tutticuanti. merci pour cette lecture agréable, c'est fou parceque depuis le début j'ai cru lire qq chose d'une femme, c'est une histoire de vie, d'une femme qui vient de se faire "larguer" par Hugues après 10 ans de vie commune, d'abord au fond puis animée par un esprit vengeresse, elle assume.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Dim 17 Juil - 9:23 | |
| oups, c'est celui de gilles legardinier "ca peut pas râté" et c'est au milieu qu'on comprend pourquoi il y a un chat sur la couverture elle l'a appelé "paracétamol"... |
|
 | |
Françoise07

| |
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Mar 19 Juil - 8:37 | |
| De rien, Françoise et Pascale. Et c'est vrai que les livres de Legardinier sont des livres de filles. L'Homme en a lu un ou deux et a eu un peu de mal du coup.
De mon côté, j'avais commencé "Les souvenirs" de Foenkinos mais, compte tenu de mon contexte personnel actuel, c'était trop difficile émotionnellement. Je l'ai mis de côté... Besoin de quelque chose de plus léger...
J'ai donc entamé "La petite boulangerie du bout du monde". Après juste quelques pages, je suis accro ! Et j'ai aussi en stock "Les filles de la station service" de Fannie Flag, l'auteur de "Miss Alabama"... Je vous dirai... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Mar 19 Juil - 10:00 | |
| j'ai pas mal lu david foenkinos et ces livres provoquent toujours une reflexion et je comprends tout a fait qu'il est difficile pour toi de lire les souvenirs, actuellement ta situation est très charges en émotions avec ce sujet.
pour cet été, après des mois très difficiles aussi en émotions, ca me fait beaucoup de bien de lire gilles lagardinier, c'est léger avec une pointe d'humour, impulsif...bref de la décontraction, merci |
|
 | |
Françoise07

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Mar 19 Juil - 21:09 | |
| |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Mar 19 Juil - 22:09 | |
| Oui je pense aussi, Françoise. Ma Lulu l'a adoré aussi. |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Mer 20 Juil - 8:43 | |
| J'ai terminé "Entre Dieu & moi, c'est fini", et suis sur le point de terminer "Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini": j'adore!! Bon, je retourne à Wolfgang...........il est fourbe et coquin en diable!!! |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Mer 20 Juil - 22:06 | |
| Tu me fais rire ma Sogo ! |
|
 | |
Sogo

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Mer 20 Juil - 22:24 | |
| Tu m'en vois ravie!!! Mais c'est vrai que j'en bave des ronds de chapeau, avec ces vêpres de Mozart!!! J'ai même travaillé toute seule avec ma partoche et un enregistrement, c'est dire  d'habitude, je me contente des répétitions! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE  | |
| |
|
 | |
| NOS LECTURES DE L'ETE | |
|