Au programme : scrap et carterie... mais aussi mixed media, art postal et plein d'autres Z'idées !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AU REVOIR LES Z'ARTISTES : ON VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR POUR LA SUITE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 NOS LECTURES DE L'ETE

Aller en bas 
+8
mjf
monique
petitemarie
betty
Sogo
Françoise07
Fidji
tutticuanti
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:24

l'ombre du vent est un des plus beaux livres que j'ai lus ces dernières années ! très prenant et très bien écrit
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:19

J'avais adoré ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:51

Je crois qu'il est dans notre bibli celui-là mais je ne l'ai pas lu : je note ! cool
merci les filles !

Par contre, je vais suivre ton conseil Myriam et noter de ne pas lire "Le ventre de la fée" : déjà la couverture est inquiétante...

Sev : j'ai adoré les deux moi aussi ! flower

Je viens juste de commencer "Nous" de David Nicholls. Je n'en suis qu'au tout début mais ça m'a l'air pas mal.

Entre deux, j'avais lu "Trop classe" de Véronique Decker : les anecdotes du quotidien d'une directrice d'école à Bobigny ! Mais une directrice d'école d'exception, comme on en trouve peu à mon avis ! Je l'ai offert à ma Lulu ce midi : certaines histoires devraient lui rappeler des souvenirs, déjà, malgré son peu d'années d'expérience ! Sev : peut-être connais-tu ce bouquin ou en as-tu entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:32

merci merci Françoise un très joli choix flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
sev02

sev02


Messages : 7300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 46
Localisation : Gagny

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:05

encore de jolis choix que je note précieusement même si je ne lis pas autant que vous du coup le temps que je lise tous ceux conseillés par vos soins je n'ai pas le temps d'en dénicher lol! lol!
mais on m'en a prêté deux, je viens de commencer "la faute" de Paula Daly et j'ai accroché dès le début je vous en dirai plus par la suite...

Non tutti je n'ai pas entendu parler de ce livre je le note cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sevscrap.over-blog.com
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:34

Vous avez bien lu pendant ces vacances les filles. Je prends note de certains titres qui me tentent.
Pour ma part j'ai lu 5 livres au camping:
- "Parce que je t'aime" de Guillaume Musso
- "Ne t'éloigne pas" d' Harlan Coben
- "Les enfants de la liberté" de Marc Lévy
- "Une autre idée du bonheur" de Marc Lévy (qui m'a été offert par Maureen une amie anglaise ancien prof de français)
Et pour finir
- La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan (qui est parti en Angleterre chez mon amie Maureen)
Je les ai tous lus avec un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mjf

mjf


Messages : 8162
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 77
Localisation : Neuville St Remy (Cambrai)59

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:52

Merci Monique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjeas59.over-blog.com
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:13

Je vais noter tout çà merci Monique cooooool
Revenir en haut Aller en bas
sev02

sev02


Messages : 7300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 46
Localisation : Gagny

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:36

Je viens de finir "la faute" de Paula Daly et j'ai accroché du début à la fin un thriller bien mené et la note à la fin qui explique les raisons pour lesquelles elle a écrit ce livre m'a beacoup touchée
Revenir en haut Aller en bas
http://sevscrap.over-blog.com
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:40

rhooo ma liste s'étoffe, un grand merci à vous flower flower flower

Je viens de terminer Show me a hero de Lisa Belkin ( une série télé a été faite à partir de ce livre)


NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Bm_cvt10

Résumé :
« Montrez-moi un héros, et je vous écrirai une tragédie… ». F.Scott Fitzgerald

Yonkers, dans l’État de New York. Ville paisible où il fait bon vivre, s’il n’y avait pas cette ligne invisible qui sépare Yonkers en deux. D’un côté des quartiers aux pavillons coquets, aux rues propres bordées d’arbres ; de l’autre, les barres d’immeubles, les graffitis. La foule, le bruit, la misère. Lorsque tombe l’annonce qu’une loterie permettra à certaines familles modestes d’intégrer des maisons flambant neuves dans les beaux quartiers, ce qui paraît comme un rêve pour certains est vécu comme un cauchemar par d’autres. Éclate alors une lutte sans merci où tous les coups sont permis et qui dresse Blancs contre Noirs, riches contre pauvres.

Un jeune débutant en politique qui doit déjouer tout un système, un juge incorruptible, un architecte visionnaire mais arrogant, une mère célibataire luttant férocement pour offrir un avenir meilleur à ses enfants…

À la fois chronique juridique, thriller politique et tragédie humaine, Show Me a Hero transforme un fait divers en un drame haletant qui est toujours d’une brûlante actualité.

Un livre très prenant .... qui nous fait réfléchir !

bon dimanche les girls !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:09

Je crois bien que j'ai lu tous ceux de Monique, sauf peut être le Harlan Coben (faudrait que je regarde le résumé) et je les ai adorés !
Sév : je note le tien pour plus tard.
Ma choupette : pour moi qui vis et travaille dans ce type d'environnement, ton livre résonne particulièrement. Je vais tenter de me le procurer au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
fanchon65

fanchon65


Messages : 5944
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 75
Localisation : marsac

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:25

Merci pour ces conseils avisés

   cet été pour moi les livres suivants m'ont accompagné

  -La bougresse de Jean Failler (auter breton de Quimper): une belle et surprenante enquete

 -Maman à tort   de Bussi    - sympa à lire


  - Partir de Tahat Ben Jelloun  - j'adore toujours autant cet auteur

 - Nos étoiles contraires de John Green   SUPER à lire

Et je par en vacances avec

   - La bibliotheque des coeurs cabossés   - conseillé par Sev ou Myriam il me semble

   - Et tu n'es pas revenu de Marceline Loridan -Ivens  : je vous informe au retour.....

Bon dimanche les filles
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:20

Et bonnes vacances au soleil Fanchon, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:52

Encore des titres à noter pour lire......................... plus tard lol! Merci les filles.
NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 2139494140 Fanchon
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:00

Voici pour toi Tutti
NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Img14011
Revenir en haut Aller en bas
petitemarie

petitemarie


Messages : 5170
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : BRETAGNE

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:43

super !!vos lectures m'ont l'air passionnantes!!!
Merci pour tous ces titres ...et conseils!
de mon coté,j'ai lu un autre livre de Gilles le Guardinier "et soudain tout s'arrête"
j'ai beaucoup aimé
puis ,je suis passée  "Le tailleur de pierre" de Camilla Läckberg,..écrivain suédois..un policier très très bien fait...passionnant du début à la fin..je vais surement en relire d'autres livres qu'elle a écrit
et pour finir..j'ai lu ce weekend
"l'Annonce" de Marie-Hélène Lafon....super bien écrit ...il me laisse un sentiment positif... que la Vie ,malgré tout  ses déboires apportent aussi son lot de tendresse... flower


Dernière édition par petitemarie le Dim 11 Sep - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sev02

sev02


Messages : 7300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 46
Localisation : Gagny

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:52

Ah oui ma mère m'a conseillé tous les camilla lackberg elle adore ils sont tous sur ma liseuse tous comme les legardinier
Revenir en haut Aller en bas
http://sevscrap.over-blog.com
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:14

Encore 3 livres dans ma liste. Il va falloir rallonger les journées lol!
Merci Marie et Sev.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 62
Localisation : Ardèche

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:36

J'ai lu les 5 ou 6 premiers de camilla Lackberg car une de mes amies est fan mais j'ai arrêté car je suis un peu émotive et quand il y a des trucs "gorre" cà me travaille  affraid (j'évite aussi les harlen coben) mais ils sont passionnant c'est vrai.
Fidji ton livre me tente bien aussi.
Monique , Fanchon et petite Marie  vos titres semblent sympas aussi. flower  flower  flower
Je suis en train de lire "la bibliothèque des coeurs cabossés" j'ai du mail à accrocher mais je résiste car je pense qu'il est bien et très positif ange
Revenir en haut Aller en bas
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:00

Ah ben non, je ne l'ai pas lu : merci Monique !
Et encore plein de titres à retenir... Il va falloir faire des choix et des priorités !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:52

wow wow en voilà un beau choix !!!!
merci pour vos alléchantes propositions les amies cool cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Contenu sponsorisé





NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE   NOS LECTURES DE L'ETE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS LECTURES DE L'ETE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» NOS LECTURES DE FÉVRIER
» VOS LECTURES D'OCTOBRE
» NOS LECTURES DE JANVIER 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrée des z'artistes :: LE CLUB DE LECTURE DES Z'ARTISTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser