| NOS LECTURES DE L'ETE | |
|
+8mjf monique petitemarie betty Sogo Françoise07 Fidji tutticuanti 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: NOS LECTURES DE L'ETE Ven 1 Juil - 9:06 | |
| On continue nos petits échanges sur nos lectures ? Imaginez... Le soleil  , la plage  , une grande serviette étalée sur le sable chaud  et... un bon livre... Dites-nous quels livres vous emporterez dans vos bagages  ou avez prévu de lire cet été ? |
|
 | |
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | |
 | |
Françoise07

Messages : 5959 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 61 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Ven 1 Juil - 19:08 | |
| Je me garde "la bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald pour mes vacances en août, çà devrait vous plaire çà parle de.....livres :   " /> |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Ven 1 Juil - 19:11 | |
| |
|
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Ven 1 Juil - 19:26 | |
| Ben mince alors, ma Sogo... C'est génial ce bouquin, Françoise ! On sera plusieurs ici à te le recommander ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Sam 2 Juil - 7:29 | |
| Perso, c'es derniers mois je me suis compliquée la vie avec des livres difficiles, avec des questions.....blablas...du coup ca a contribué à me miner le moral. Donc pour cet été, je veux du soleil, comme il n'y en a pas beaucoup dans le ciel, je le prends dans la tête, alors je cherche un livre léger, voire rigolo....avez vous une idée? |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Sam 2 Juil - 9:24 | |
| Un Legardinier ! N'importe lequel ! |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Sam 2 Juil - 10:16 | |
| Jonas Jonasson toute la série des Arto Paasilinna |
|
 | |
betty

Messages : 2039 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 58 Localisation : ESSONNES
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Sam 2 Juil - 12:57 | |
| entièrement d'accord avec Tutti !! en plus il y en a un nouveau qui vient de paraitre en poche ( que je n'ai pas lu mais tous les autres étaient extra !!!) je ne connais pas l'auteur que nous conseille Sogo mais j'ai noté ! |
|
 | |
petitemarie

Messages : 5170 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 65 Localisation : BRETAGNE
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Sam 2 Juil - 13:29 | |
| je note aussi les conseils de Tutti et Sogo et Betty.. je viens de finir "petite traité de vie intérieure" de Frédéric LENOIR Fanchon avait parlé de cet auteur une fois..si je me souviens bien... je vous écris le "résumé" en dernière page 3Detous mes livres de philosophie et de spiritualité,celui -ci est certainement le plus accessible,mais sans doute aussi le plus utile.Car ce n'est pas un savoir théorique que je cherche à transmettre,mais une connaissance pratique,la plus essentielle qui soit! comment mener une vie bonne ,heureuse ,en harmonie avec soi-même et avec les autres. Exister est un fait,vivre est un art.Tout le chemin de la vie,c'est passer de l'ignorance à la connaissance,de la peur à l'amour" Frédéric LENOIR j'ai adoré ce livre..il m'a aidé dans des passages difficiles ces derniers temps et je le re -lirai sans aucun doute....je le garde même comme livre de chevet..c'est un livre qui "fait du bien à l'âme,au cœur" bon ,ce n'est que mon avis personnel...après chacun en retire ce qu'il veut de ses lectures... |
|
 | |
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Sam 2 Juil - 13:42 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Sam 2 Juil - 20:46 | |
| merci les filles. j'ai pris note de tout . |
|
 | |
petitemarie

Messages : 5170 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 65 Localisation : BRETAGNE
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Sam 2 Juil - 21:25 | |
| |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Sam 2 Juil - 23:00 | |
| Je suis  si ca s'améliore pour toi Marie car, à moi non plus, ton com ne me disait rien qui vaille... Et  à toutes pour ces idées ! |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Dim 3 Juil - 0:28 | |
| Je n'ai pas vraiment lu dernièrement par manque de temps. Je vais m'emporter des Musso et Coben qui attendent patiemment, et aussi "La petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan. Et je vais voir si je trouve un Legardinier à la médiathèque; je ne connais pas et vous me donnez envie de le découvrir. J'espère que ça va continuer à aller mieux pour toi Petitemarie. Je t'envoie plein de pensées positives. |
|
 | |
Sogo

| |
 | |
petitemarie

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Dim 3 Juil - 18:34 | |
| Merci Tutti ,Sogo et Monique |
|
 | |
mjf

Messages : 8162 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 76 Localisation : Neuville St Remy (Cambrai)59
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Sam 9 Juil - 6:26 | |
| Deux titres de livres pleins de tendresse et de poésie que j'ai lus avec plaisir ! Un peu de légèreté fait du bien de temps en temps.... . Le vieux monsieur qui déjeunait tout seul de Léa Wiazemski . un amour vintagede Isabel Wolf |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Sam 9 Juil - 8:55 | |
| |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Dim 10 Juil - 22:41 | |
| Un amour intégré, je l'ai lu il y a un petit bout de temps déjà et j'avais adore aussi. Mais effectivement ce sont des livres "légers" on va dire. Parfaits pour l'été ! |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Dim 10 Juil - 23:09 | |
| Merci pour ces idées de livres "légers". Ca me fera du bien. J'ai appris 2 décès aujourd'hui. Le fils de la nourrice de mon frère fauché cette nuit par une voiture de gendarmerie. Puis dans l'après-midi son père qui était en fin de vie. L'un à Chantilly et l'autre en Vendée. C'était notre seconde famille lorsque nous étions enfants. |
|
 | |
tutticuanti Admin

| |
 | |
monique

| |
 | |
Sogo

| |
 | |
monique

| Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE Lun 11 Juil - 9:35 | |
| Oui, tu as raison.  Sogo. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: NOS LECTURES DE L'ETE  | |
| |
|
 | |
| NOS LECTURES DE L'ETE | |
|