| LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mar 1 Sep - 18:20 | |
| Le major Pettigrew, ça fait un petit moment que je l'ai lu et j'avais adoré ! Je viens de commander "Mon doudou divin" et "Le caveau de famille" sur bibliotroc et j'ai aussi pris "Le mec de la tombe d'à-côté". Dans la rubrique "Livre recommandé par une amie" (ma Lulu en l'occurrence !) et "Livre se passant à l'étranger" (ça se passe à la fois en France et en Irlande), je vous recommande chaudement mais alors là, très très chaudement, ces deux-là :   Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup pleuré mais paradoxalement, je trouve que ce sont des livres positifs et qui font du bien... Va comprendre... Sinon, rien à l'horizon depuis deux trois semaines... Je suis en panne sèche. J'attends que l'envie revienne ! |
|
 | |
myriamMG

Messages : 8875 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 57 Localisation : dole (Jura)
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mar 1 Sep - 18:24 | |
| ils ont l'air tentant ...
tu vas te régaler avec les K Mazzetti le 1er tome est le mec de la tombe d'à côté ; le caveau de famille est la suite |
|
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mar 1 Sep - 18:30 | |
| Ah dac ! Merci Myriam ! J'ai hâte de les recevoir du coup ! J'espère que les expéditeurs vont se bouger le popotin ! Ils ont 4 jours pour envoyer... |
|
 | |
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mar 1 Sep - 19:04 | |
| Je n'ai traité que 2 sujets sur 3 cet été, pourtant j'ai lu .... beaucoup !  c'est pas bien .... Je vous donne quelques titres et appréciations de ce que j'ai lu, même si c'est hors thème Perte et fracas de Jonathan Tropper, une belle histoire bien écrite et sympa En suivant les étoiles d'Anne Tyler , le titre n'a rien à voir avec l'histoire mais c'est un livre vraiment intéressant ! Killer Nostrum de Jennifer Holparan, ça se lit mais ce n'est pas un chef d'oeuvre La malédiction des anges de Danielle Trussoni, la trame de l'histoire est passionnante si on aime les romans qui parlent de surnaturel J'en ai lu bien d'autres mais je n'ai pas noté .... désolée |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mar 1 Sep - 19:40 | |
| - tutticuanti a écrit:
- Le major Pettigrew, ça fait un petit moment que je l'ai lu et j'avais adoré !
Tu ne l'as pas mis sur le troc? Je ne l'y ai pas trouvé. - tutticuanti a écrit:
- Je viens de commander "Mon doudou divin" et "Le caveau de famille" sur bibliotroc et j'ai aussi pris "Le mec de la tombe d'à-côté".
"Mon doudou divin", je l'ai expédié le 26/08, il ou elle a fait vite dis donc!! |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mar 1 Sep - 22:25 | |
| Nan ma Sogo, le "Major Pettigrew", je ne l'ai pas proposé à l'échange. Les livres que j'aime +++, je les garde. Et "Mon doudou divin", elle n'a pas dû terminer finalement car l'échange a été refusé...  Du coup, je l'ai mis dans ma liste de souhaits au cas où il se présente finalement. Et sinon, j'irai à la médiathèque ! |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mar 1 Sep - 22:45 | |
| Wow! Vous lisez vachement les filles! Je découvre tout juste les sujets de l'été et du coup j'en ai qui correspondent. Avant de partir je suis allée à la médiathèque avec la liste de tous les titres qui m'intéressaient dans les rubriques précédentes et j'ai trouvé -La couleur des sentiments de Kathryn Stockett -Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol -Où on va papa? de Jean-Louis Fournier -A l'encre russe de Tatiana de Rosnay Je n'ai pas regretté ces lectures. Merci les copines. J'ai lu aussi -Au cœur des étoiles de Denise Fabre -et Maîtresse de Michèle Guérin(les plus belles perles d'enfants qu'elle a entendues dans sa carrière) Je crois que je n'ai jamais autant lu(canicule oblige, je ne pouvais pas aller me coucher avant 1h du matin tellement il faisait chaud dans la caravane). Mes lectures vont se faire beaucoup plus rares maintenant que les vacances sont finies. |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 2 Sep - 6:08 | |
| Dommage pour moi Tutti!!! Je crois que je vais me l'acheter et du coup je vais le prendre en vo!!
Bravo Monique, comme quoi tout peut avoir ses avantages! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 2 Sep - 10:26 | |
| tu as terminé tutticuanti ton livre? j'avais lu les epleucheurs de patates et cela m'avait beaucoup plu |
|
 | |
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 2 Sep - 13:53 | |
| |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 2 Sep - 22:59 | |
| - pascale4 a écrit:
- tu as terminé tutticuanti ton livre? j'avais lu les epleucheurs de patates et cela m'avait beaucoup plu
Celui-là, oui, pascale ! C'est top ! Dans le même esprit, il y a "La bibliothèque des cœurs cabossés" et "Le secret de la manufacture des chaussettes inusables". Si tu as aimé les éplucheurs, tu devrais aimer ceux-là. |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 2 Sep - 23:00 | |
| |
|
 | |
Sogo

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Jeu 3 Sep - 7:39 | |
| Hier dans le train, j'ai terminé "Le paradis d'en face" de Paul M. Marchand, histoire d'amitié entre un jeune homme et une vieille dame qui le prend pour son fils décédé, et j'ai commencé "Le choix de Simon" de John Ramster, histoire d'un gay qui tombe amoureux d'une femme.
Les deux sont sympas à lire, bien écrits et assez plein d'humour, le tout faisant que l'on a pas envie de les poser. |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Jeu 3 Sep - 10:27 | |
| Tentants aussi, ceux-là. Le choix de Simon, j'ai vu ça quelque part mais où... Ca me parle en tout cas...  Sogo ! |
|
 | |
Fidji Admin

| |
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 Mer 23 Sep - 10:25 | |
| Petit bilan post-lecture des 2 Katarina Mazetti : "Le mec de la tombe d'à côté et "Le caveau de famille". Au final, je suis mitigée... : je ne suis pas restée scotchée aux bouquins, ça ne m'a pas fait rêver, ça m'a même un peu ennuyée parfois car finalement, ça tourne un peu en rond et ça raconte un peu de notre quotidien à toutes à un moment de notre vie (non ?  ) mais en même temps, je suis allée jusqu'au bout parce que je voulais savoir comment ça allait évoluer et se terminer... car ça pourrait mal se terminer, ça c'est sûr ! Bref, je garde "Le doudou divin" pour plus tard ! |
|
 | |
Fidji Admin

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015  | |
| |
|
 | |
| LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015 | |
|