Au programme : scrap et carterie... mais aussi mixed media, art postal et plein d'autres Z'idées !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AU REVOIR LES Z'ARTISTES : ON VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR POUR LA SUITE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015

Aller en bas 
+5
myriamMG
Sogo
petitemarie
monique
Fidji
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitemarie

petitemarie


Messages : 5170
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : BRETAGNE

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:38

les livres positifs...je prends!!!j'adore!
que des livres intéressants les filles!!!Merci  pour vos avis!
alors ,je viens de finir celui ci ,qu'une amie m'avait prêtée
LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Img_4414

voici le résumé

"une petite annonce dans un journal comme une bouteille à la mer:Hélène cherche la vérité sur sa mère,morte lorsqu'elle avait trois ans.Son seul indice:deux noms sur une photographie retrouvée dans des papiers de famille.Une réponse arrive: Stéphane a reconnu son père.
Commence alors une longue correspondance,parsemée de détails,d'abord ténus puis plus troublants.Patiemment,Hélène et Stéphane remontent le temps,dépouillant des archives et cherchant dans leur mémoire.Peu à peu ,les histoires se recoupent,se répondent,formant un récit différent de ce qu'on leur avait dit."
Franchement ,j'ai adoré ce livre...une très belle réflexion sur les "secrets de famille"...et la mémoire particulière que fixe la photographie...ce qui m'a conforté dans l'idée que nos pages de scrap,nos albums ...ou toutes nos réalisations manuelles seront les "témoins,les mémoires" etc..de notre Vie,de notre personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:02

Ho! Encore un livre très intéressant petitemarie. Les vacances ne vont pas être assez longues..............
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:22

Myriam, les oreilles de Buster n'ont pas survécu à une journée parisienne hier: 2h de train + 1h30 de bus et métro + 1 déjeuner seule.
J'ai adoré ce livre, merci!
Revenir en haut Aller en bas
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:10

contente que ça t'ai plu Sogo : fascinant n'est ce pas ? et jusqu'au bout !

Marie : il me tente bien ce livre ... effectivement un joli lien avec notre activité scrappesque !
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:38

Je lis en ce moment "Au cœur des étoiles" de Denise Fabre. Intéressant et ça se lit tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:47

comme toujours les filles, vous êtes très actives et vos lectures sont très attirantes. Monique a raison, les vacances ne vont pas suffire ! je rigole
PetiteMarie, je note ton livre, tu m'as vraiment intriguée

Pour ma part il faut que je vous parle de ce livre
LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 La_ter10

voilà le résumé
LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 La_ter11

Je vous avoue que j'avais un doute concernant ce livre peut être même un préjugé je rigole mais j'y ai trouvé un souffle épique, des personnages attachants et un point de vue impartial entre la vie des envahis comme celle des envahisseurs. La colonisation est un sujet délicat qui donne à penser. J'ai trouvé ce livre est intéressant et divertissant, avec une écriture fluide très agréable ! bref un excellent roman d'été

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 1999736136 LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 1999736136 à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Françoise07

Françoise07


Messages : 5959
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 61
Localisation : Ardèche

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:59

Trop bien cette rubrique lecture.
J'ai découvert Tatiana de ROSNAY cette année à la bibliothèque, j'ai adoré deux de ses romans que j'ai lu mais je n'ai pas eu le courage de lire "elle s'appelait SARAH" trop dur.
Je viens de terminer "la dernière réunion des filles de la station service" de FAnny FLAG (l'auteur de "beignets de tomates vertes"..Tous ses romans respirent la jour de vivre te la chaleur humaine. Sookie à l'aube de la soixantaine apprend qu'elle a été adoptée et elle découvre l'univers de sa mère, c'est plein d'amour, çà fait beaucoup de bien.
Belle soirée à toutes.Bisous

Revenir en haut Aller en bas
petitemarie

petitemarie


Messages : 5170
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : BRETAGNE

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:05

Merci Françoise pour ce livre!!en ce moment ,on a besoin de joie de vivre et chaleur humaine ,je trouve.!!!

ton livre me plait bien aussi Fidji!

à noter tout cela!
LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 1999736136 à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:07

ça m'a l'air très bien Françoise !!! merci de ton avis, ça nous fait encore des titres à ajouter à notre liste !!!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
tutticuanti
Admin
tutticuanti


Messages : 18557
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 60
Localisation : Région parisienne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:03

Tiens, tiens... ça me dit bien tout ça...
Ma choupette : je t'avoue qu'en commençant à lire le résumé, j'avais moi aussi un a priori (on est gravos à mon avis ! lol! lol! ) mais que la suite et ton avis m'ont donné envie de m'y plonger !

Je note tout ça et je file sur bibliotroc ! LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 2976680797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desideestoutesfaites.com
Sogo

Sogo


Messages : 20199
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:25

Merci Françoise, Fanny Flag me tente bien, moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:58

merci pour ce partage mesdames ! toutes ces lectures sont bien tentantes effectivement !

Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:55

super vos lectures.
En fait, comme Myriam, qui ne connait pas simone de beauvoir, mais finalement que je crois ne pas avoir lu, je n'ai pas souvenir.
ce mois ci je n'ai rien lu ( événements de vie...), mais j'ai terminé avec plaisir les oreilles de Buster que j'ai adoré, mais elle n'a écrit que ca.... Vais voir la liste pour juillet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:57

c'est bien, le thème est une action qui se passe dans un autre pays. ca va nous faire voyager pour ces vacances...
Revenir en haut Aller en bas
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:12

ontente que tu aies aimé "buster"

c'est particulier, hein ?

elle a aussi écrit le peigne de Cléopâtre ... tout aussi étrange, beaucoup basé sur la psychologie et le vécu des personnages

Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:43

ah? Quand j'ai demandé à la bibliothèque, elle m'a dit rien. Si il est aussi bien que les oreilles de Buster je me le commande.
J'ai adoré le style, l'histoire...J'ai recommandé le livre à qq copines, va y avoir des lecteurs.. flower
Revenir en haut Aller en bas
myriamMG

myriamMG


Messages : 8875
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 58
Localisation : dole (Jura)

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:14

oui pascale, ce livre est un vrai virus ! je l'ai moi aussi recommandé à des dizaines de personnes qui l'ont fait lire à d'autres !

Le peigne de Cléopâtre est décevant sur les premières pages, mais on est vite pris dans l'histoire et on est déçu qu'il se termine ... finalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://myriammgscrap.canalblog.com
monique

monique


Messages : 15033
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 72
Localisation : romorantin loir et cher

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:42

Ce matin je suis allée à la médiathèque avec une longue liste des livres proposés dans cette rubrique. Beaucoup de titres étaient sortis mais j'en ai quand même trouvé 4 dont 2 pavés:
- La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
- A l'encre russe de Tatiana de Rosnay
- Les yeux jaunes des crocodiles
- Où on va papa de Jean-Louis Fournier
Je ne sais pas si j'arriverai à tout lire mais on verra bien.

Je fais vite un p'tit tour du forum et j'éteins tout.
LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 1999736136 à toutes et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 7:28

ou on va papa est très vite lu. Tu verras ca se lit tout seul...c'est super comme petite lecture de vacances
profites bien
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Admin
Fidji


Messages : 24411
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 67
Localisation : Reims, Champagne

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:24

bravo Monique, c'est ce que je vais faire pour Aout, prendre ma petite ( lol! ) liste
là je me suis chargée à mort pour juillet je rigole mon fils était incrédule devant ma pile de livres, pas moins de 9 et lui 3, c'est déjà bien pour lui qui ne lit jamais ou presque, il s'intéresse à la mythologie !

LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 1999736136 LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 1999736136 les filles et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
http://scraporigami.canalblog.com
Contenu sponsorisé





LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015   LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CLUB DE LECTURE DE JUIN 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015
» LE CLUB DE LECTURE DE L'ETE 2015
» LE CLUB DE LECTURE DE MARS 2015
» LE CLUB DE LECTURE D AVRIL 2015
» LE CLUB DE LECTURE SEPTEMBRE 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrée des z'artistes :: LE CLUB DE LECTURE DES Z'ARTISTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser