| LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Mer 20 Mai - 14:31 | |
| On sent bien que tu veux ta vengeance, ma monique !!! |
|
 | |
fanchon65

Messages : 5944 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 74 Localisation : marsac
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Mer 20 Mai - 18:55 | |
|
Je viens de terminer la trilogie -Cinquante nuances de grey- oui BOF, j'ai voulu suivre les critiques !!! mais à part le dernier volume "plus claires"vqui était moins "sexe" Cela m'a quand même mise mal à l'aise!
Par contre je suis d'accord sur le dernier Musso . agréable , mais la fin un peu décevante
Je vais commencer : La vie en mieux d'Anna Gavalda, c'est une écriture légère et agréable en générale , on vee vous tiens au courant
Merci pour les dernières lectures de chacune, je vais me rendre chez Cultura |
|
 | |
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Ven 22 Mai - 13:51 | |
| merci à toi ma Fanchon, plus il y d'avis dans cette rubrique, mieux c'est ! Du coup ça me conforte dans l'idée, que l'on peut se passer de lire certains livres pourtant best sellers ...! Ce qui n'assure pas de la qualité du bouquin ! pfffff le marketing nous ferait acheter n'importe quoi .... en attendant ....  et je vous souhaite un excellent WE !!!!!!!! |
|
 | |
Sogo

Messages : 20199 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 72 Localisation : Nord Bourgogne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Ven 22 Mai - 16:29 | |
| En général, je reste le plus loin possible de ce dont on parle trop!!!!! donc je n'ai pas lu ces livres et ne les lirai pas! |
|
 | |
fanchon65

Messages : 5944 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 74 Localisation : marsac
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Ven 22 Mai - 16:32 | |
| Et tu as bien raison !!!! Na |
|
 | |
tutticuanti Admin

Messages : 18557 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 59 Localisation : Région parisienne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Dim 31 Mai - 21:27 | |
| Moi non plus, les nuances du gris clair au gris foncé ne me disent rien qui vaille !!! Alors, petit point sur "Check Point" ! Je suis vraiment entrée dans l'histoire d'un bout à l'autre. Le contexte un peu pesant est contrebalancé par une histoire d'amour naissante et vice versa et derrière tout ça, Ruffin nous amène à réfléchir sur l'humanitaire en tant que tel. Le tout dans un style fluide et très facile à lire. Je n'ai pas été déçue ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Dim 31 Mai - 21:45 | |
| c'est un gros bouquin? Je pense que cela me plairait, en ce moment je suis un peu dans "les choses de la vie".. je viens de terminer les oreilles de Buster, le livre que Myriam nous avait proposé et j'ai adoré mais adoré!!ca m'a pris du temps car jl y a quand même pas mal de pages! Du coup, je suis en retard pour ma lecture de ce mois ci.
Fanchon, je n'ai pas osé aller voir le film et je me demandais comment était l'écrit, je me doutais un peu que cela serait ...BOF.. pour Anna gavalda, t'as raison, c'est toujours sympa a lire, ca coule tout seul. cela t'a plu? |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Dim 31 Mai - 21:58 | |
| Merci pour ces précisions. Il va falloir faire un choix pour les vacances parmi toutes vos lectures les filles. Je viens de lire un livre de la collection "terroirs de France" aux éditions "marivole" bien de chez nous. Il s'agit de "Tais-toi, Joseph!" de Serge Camaille. J'adore tout ce qui es littérature de terroir.
|
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Dim 31 Mai - 22:15 | |
| 380 pages, pascale ! Mais ça se lit vite.
monique, moi aussi, j'aime bien parfois mais ça dépend quoi... |
|
 | |
Fidji Admin

Messages : 24411 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 66 Localisation : Reims, Champagne
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Ven 5 Juin - 20:12 | |
| enfin, j'ai fini mon livre "récent" (paru en février) le voici, le voilà   Ce livre nous plonge dans le cœur rural de l'Amérique profonde, un livre un peu dérangeant et angoissant. C'est vrai que le dénouement est assez singulier. Mon avis perso : intéressant mais je n'aime pas la fin trop rapide où tout ce dénoue dans les 2 dernières pages ... ça me frustre ! UN BON MOMENT DE LECTURE TOUT DE MEME ! Bisous les amies  |
|
 | |
tutticuanti Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Dim 7 Juin - 18:21 | |
| Oh là... Ca me glace rien qu'à lire le résumé... J'avais lu des articles sur cet auteur et ça ne m'avait pas tentée justement pour ça...
Par contre, qu'Est-ce qu'ils ont tous à nous bâcler les fins ??? Des pressions des éditeurs peut-être... |
|
 | |
monique

Messages : 15033 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 71 Localisation : romorantin loir et cher
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Mer 10 Juin - 11:40 | |
|  ça a l'air d' être à la fois passionnant et effrayant |
|
 | |
Fidji Admin

| Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 Jeu 11 Juin - 21:31 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015  | |
| |
|
 | |
| LE CLUB DE LECTURE DE MAI 2015 | |
|